Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richard14

changement bague tringlerie de boite

Messages recommandés

bon je viens de matez sur le forum pas vu de sujet qui traite de ce problème !!

voilà ce soir j' ai voulu faire un pierre , 3 coups !!!! changer ma bague de tringlerie :HS ; mettre un kit shift ; et remplacer mon levier d' ovale pars un levier d' origine type 3 , et ben impossible d' enfiler la bague sans enlever la timonerie de la poutre ( comme les cox , logique ) , ben quand j' ai voulu allez sous la banquette pour désolidariser la timonerie avec la boite , niet pas de trappe ,quoi ???!!! là j' ai réfléchis , ça doit se trouver dessous , va falloir allez sous la voiture ,va falloir lever la caisse ensuite mon tav est un T 1 refabriqué , houlà tout ça va pas se faire en 1 heure !! donc remontage de l'" ensemble , on laisse comme ça pour l' instant !!
donc avant de me lancer dans le chantier , j' ai besoin de vos conseils , éclairez moi , méthode simple et rapide pour pas se faire chier pendant des heures
merci

Salut,

Je peux te confirmer que l'accés à la trappe ce fait par le dessous.

Ensuite, je suppose que c'est simialire aux cox?!

Nitro-X

ok merci
je vois que pas grand monde ont déjà changé cette fichu bague !! bon ben quand je me pencherais sur son cas ça vaudra le coup de faire quelques photos !!

salut

Cela se fait comme les cox, sauf que la trappe d'accès à l'accouplement se fait en dessous.
je l'ai changé cet été sur mon Notch, franchement cela change beaucoup en précision et sélection.
Je te conseille de changer dans la foulée le silentbloc de l'accouplement, prends de l'uréthane, avec une cage d'origine VW j'insiste !
Autrement de la graisse et prends du tube PVC d'écoulement en diam. 40 que tu pourras tailler facilement à l'extrémité et t'en servir comme canne pour remettre la tringlerie.

Quand tu auras mis la nouvelle bague et son clips dans le logement de la poutre, pose l'extrémité de la tringlerie préalablement nettoyée au papier de verre et graissée en butée sur la bague, et prends ta canne maison et pousse pour l'enfiler dans la bague.

• Créer...