Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALe

Prob moteur fast

Messages recommandés

Je suis tombé en panne en me rendant a un meeting ce matin.

Avant d'en venir au problème veuillez lire ma présentation pour avoir les détails du fast.

Depuis que je l'ai remis en route, je me ballade de temps en temps dans ma région sans aucun problèmes.
Pourtant ce matin, après avoir fait une dizaine de kilomètres, une fois chaud (très ? trop ? chaud) il ne tourne plus sur ses 4 cylindre et donc ne fourni plus assez de puissance pour le convertisseur de couple (oui c'est un auto) le moteur va même jusqu'à caler. Lorsque j'essaie de le rallumer, le démarreur tourne lentement comme si la batterie était déchargée. le le laisse refroidir un peu +/- 10 à 15 min et le démarreur tourne normalement le moteur prends et ça repart pour environ la même distance (un peu moins)
Je l'ai donc ramené dans le garage et vais faire un check.

Avez vous déjà connu ça, des avis ?

Pour être honnête, j'ai déjà eu un avis de mr ve comme il a généralement de bons avis guidé par son expérience. je vais en tenir compte et vérifier ce qu'il m'a dit mais j'aimerai avoir l'avis d'autres ayant expérimenté ce problème.

Snif personne pour me donner des idées de controle supplémentaires ?

euh peut etre une bougies ou fil de bougies qui chauffent, se dillatte et apres pb d'allumage... a voir !

Je vais aller me prendre un nouveau faisseau ça ne mange pas de pain,
Et des bougies, j'en ai encore deux jeu a la maison LOL
J'avais aussi pensé à la bobine car impossible de mettre la main dessus après avoir roulé 1/2h
De toutes façon, la semaine prochaine, je compte faire les vérifs car je dois démonter l'habillage moteur et j'en verrai plus.
Je vais aussi changer les purgeurs de mes freins car ils "sautent" lorsque je serre, je fais une purge tout vas bien, pédale dure, je roule la journée impec mais qd je reviens deux semaines plus tard, la pédale va presque jusqu'au plancher, il y a vraissemblablement une prise d'air.
merci pour vos avis

- Frein faits
- J'ai changé le cable par un vieux que j'avais conservé et remis en état.
Ceux de type 1 ne passent pas car la gaine est un peu plus longue
- J'ai changé les purgeurs arrière et repurgé mieux mais pas parfait
(mettre "faire une purge par le bas" sur ma todo list)
- Calorstat vérifié se dilate bien
- Allumage réglé à la lampe

j'ai fait tourner le moteur une grosse demi heure et le régime semble stable.
Malheureusement pas pu faire de tour car j'avais oublié la plaque à la maison (je ne la laisse pas dessus car le garage est pas près de chez moi LOL)

pour la purge par le bas c.a.d par les vis de purge elle-meme ,c'est assez dur pour derrière il y'a long pour faire remonte le liquide jusqu'au bocal par contre vérifie (si ce n'ai pas fait) tes réglages de garniture a l'arrière ca peu aider des fois a mieux freiner

Pour freiner ça freine bien mais la pédale n'est pas dans sa position normale, elle descends trop a mon gout. (je précise que c'est par rapport à avant sur le même véhicule)

Salut,

As tu une bonne garde à la pédale? Je m'explique.

Entre le moment où la pédale est au repos (sans appuis) et le moment où tu appuis et que tu commences à avoir de la pression tu dois avoir env 1,5 a 2mm de jeu. Il faut regarder sur une RTA VW car c'est de tête qu je de donne ces mesures.

Après, l'axe qui est sur ta pédale et qui pousse le piston dans ton maitre cylindre est réglable. Je n'ai pas les côtes en tête. L'as tu fais? Si non, balance du dégripant dessus!

Aussi, tu as fais une purge apparement. MAis es tu à niveau avec ton liquide de frein (désolé pour cette question..)?7

Nitro-X

Oufti, les mesure exactes, je n'en ai aucune idée, c'est juste un ressenti

Avant mes problèmes et aussi après la première purge, il y a quelques mois, les roues bloquaient entre 1/3 et 1/2 de la course pédale. Deux semaines plus tard, la pédale allait quasi jusqu'au plancher, mais j'avais une des vis de purge qui ne fermait plus bien, repurge et OK. Je viens de les remplacer par deux vis que j'ai récupéré de cylindres cox et j'ai repurgé (seulement l'arrière c'est probablement l'explic) et maintenant ça bloque entre 2/3 et 3/4.
Comme c'est un fast automatique, je préfère qu'il freine tôt, je sais que c'est uniquement un sentiment mais ...

les freins ce n'est pas un problème seulement une perte de temps car je pense maitriser ce domaine, mon principal problème est de trouver quelqu'un qui me soude cette tuture proprement et a bon prix ;-)

Fafa : Est t'il possible si on oublie de remonter le manchon que le moteur surchauffe au point d'avoir difficile de tourner ?

En effet, lorsque j'ai eu le problème en allant au meeting de toto, j'avais oublié de replacer ce manchon. Dernièrement lorsque j'ai vérifié le calorstat, l'allumage et l'avance, j'ai fait tourner un long moment (+ d'1/2h) j'ai roulé dans les garages et pas de problème !

salut alain ,qu'appele tu manchon ?
as tu verifié que tes clapets de refroidissement s'ouvrent bien lorsque le moteur monte en temperature ?

le manchon est cette gaine accordéon en caoutchouc qui pompe l'air derrière la jupe pour éviter de pomper l'air chaud de l'échappement

j'ai vu que le calorstat si dilate mais je vois pas bien ou sont les volets sur T3

Slt, les clapets sont sur les boites de chauffages si je ne me trompe... Mais est ce que ton fast est en simple ou double carbu?

Fab's

Bjr Fab,

C'est un 1600 double carbu à boite auto

Les clapets ne sont pas sur les boites de chauffe mais sur la partie arrière des "cornes" de la carrosserie de la grosse turbine qui est en alu.
Ces clapets sont reliés avec une tige de fer qui rouille avec le temps et bloque les clapets, mais ce n'est pas le problème ici ;-)

A bientôt
ALe

Oki donc le souci que tu as n'est pas le mêzme que j'ai connu avec mon fast...

Slt Fab,

Apparemment non, mais on pourrais se rencontrer un de ces quatre car nous sommes du même coin ;-)

Il y a aussi des "clapets" sur les boites de chauffe mais ceux-ci servent à réguler le chauffage, ceux de la turbine (commandés par un calorstat, sorte de petit ressort trappu se trouvant entre les deux cylindres de droite) servent au refroidissement du moteur.

bonne soirée et merci
ALe

Ok pas de soucis pour la rencontre... t'es d'ou exactement? Moi suis pres de La louviere...

Pour les clapets commandé par le calorstat est ce que ça fonctionne correctement? Je sais que le calorstat se dilatte mais bon.... il se peut que parfois il reste coincé.

Pour ce qui est de la température moteur je serai a ta place je me dépecherai de monter deux mano ( pas spécialament tres beaux, mais plutôt bien fonctionnel )
Pour la pression d'huile et surtout la température du premier cylindre... celui qui est le moins bien refroidi car plus loin de la turbine et moins bien "emballé" par les tôles pour le refroidissement.

Pas mal de choses a verifier quoi, mais une question, le voyant de temp ne s'est pas allummé? si tu soupçonne une surchauffe... je regarderai a testé déja de ce côté...

Quelle huile utilises tu?
Quelles piste te donne Mr Ve? Pour m'aiguiller un peu...

Cdlt

Fab's

• Créer...