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Vince-abde

Renault Twingo II CC 2010

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Je tiens tout d'abord a m'excuser pour cette article sur Renault



On pensait que Renault ne sauterait finalement pas le pas. La crise pensait-on avait englouti les velléités de commercialisation de la Nouvelle Twingo facon coupé-cabriolet. Nous avions tort ! La Twingo CC roulera sur nos routes au printemps 2010, en attestent les clichés spyshots de la citadine qui finalise ses derniers réglages en Europe du Nord.

Dynamique CC

Visuellement - sur ce qu'on peut en voir - la Twingo CC semble plus longue que la micro citadine dont elle provient, on pourrait même (avec un peu d'imagination, certes) y voir une Clio CC. Effet d'optique probablement, mais en tout cas les lignes de la version à toit en dur rétractables apparaissent se démarquer assez nettement de la Twingo classique. Ceinture de caisse montante, poupe dynamique (avec même, nous semble-t-il, un becquet intégré à la malle) et passages de roues a priori marqués, la Twingo découvrable devrait jouer à fond la carte de la séduction.

Stricte deux places, la cinématique de son toit devrait se faire en trois parties tandis que sous le capot, les moteurs pourraient aussi être sportifs avec notamment celui de la version GT, le 1.2 TCE de 100 chevaux. Quant au volume de chargement, il devrait logiquement, être réduit à sa plus simple expression en mode cabriolet. Enfin, il se murmure que les tarifs de la Renault Twingo II CC seront particulièrement compétitifs, avec un prix d'attaque sous les 15 000 €.

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Un nouvelle erreur stratégique de Renault : la twingo est une voiture populaire ; un CC a une vocation plus "frimeur" (je me range sans problème dans cette catégorie !!). Je crois que cette idée est antagoniste à ce qu'attendent les clients en général. Ils se tourneront plutôt vers une Mini.
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Phil a écrit:
ça va faire baisser la côte des slk, un truc comme ça !!!
affraidaffraidaffraid


bombombombom

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Attendue pour la rentrée 2009, la Renault Twingup, c'est-à-dire la version cabriolet de la Twingo, est actuellement testée en conditions hivernales.

Les photos disponibles, sur de nombreux sites internet, l'attestent : la Twingup est dans le Grand Nord ! Une session obligatoire avant toute mise à la route définitive pour valider le comportement routier sur une adhérence précaire, tester la climatisation, vérifier l'étanchéité, etc.

Concernant la carrosserie, comme d'habitude, difficile de trouver des détails sous l'imposant camouflage. Néanmoins, il semble bien que Renault adopte définitivement le mécanisme de la... Ferrari Superamerica.

Pratique mais plus proche du concept Targa que du cabriolet ! L'avantage de ce système étant évidemment un gain de place, de poids... et surtout la garantie de conserver une fluidité de la ligne générale.

Pour le reste, cette Twingup ne devrait accueillir que deux personnes et surtout posséder un design très différent de la Twingo actuelle. On peut ainsi deviner une calandre avec une bouche béante, un pare-brise incliné, une ligne de toit plus basse. Bref, la petite citadine française jouera la carte jeune et le dynamisme.

Sous le capot, le mystère est entier. La Twingup pourrait recevoir le 1.2 TCe de 100 ch ainsi que le 1.6 16V de 133 ch pour l'essence. Il se murmure également que le diesel 1.5 dCi de 65 ch pourrait aussi être de la partie.

Présentation officielle lors du Salon de Francfort, ouvert du 17 au 27 septembre 2009 avec un tarif tournant, dit-on, autour des 15 000 euros.

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