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biloute021

freins arriere

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bonjour je vais refaire mes freins arriere sur mon notch de 69 donc, mais n'y connaissant rien je bloque un peu. J'arrive pas a demonter mon flasque deja (j'apprend la mecanique en même temp lol) il faut demonter le gros ecrous celui avec la goupille ? si quelqu'un a un tuto ,enfin j'ai lue que lon pouvait mettre des cylindre et machoire de cox !!! merçi deja

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salut
non tu as 2 boulons cle de 10 a demonter sur le tambour, desserres tes machoires a l'aide des reglages arriere , desserres ton frein a main et là comme par magie tu as le tambour qui vient
trop facile sur les t3

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salut
d'origine, ce sont 2 vis allen et il faut une bonne clé de qualité pour demonter.

on peut ne pas toucher a l'ecrou de 36 et sa goupille sauf pour atteindre les roulements ou sortir le moyeu....
le mode opératoire de tham est le bon.
bien mettre le frein a main a zéro et detendre les cables.

les cylindres de roues se trouvent chez méca a prix correct.ils ont leurs references propres.
ceci dit,ce sont les mêmes que les 1303.

par contre,les garnitures ont une surface de freinage plus grande(je crois)

le plus simple,tu demontes et tu portes chez un bon equipementier auto de ton coin.

ils vont en recoller des nouvelles et ce n'est pas très cher.en principe,le delais pour les recuperer n'est pas très long.

A+

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les cle de 10 c'est ptetre sur les bus Animation1
me souvient plus ca fait loin ...

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cool sympa pour vos reponse , mon prob c'est que tout et bloqué j'arrive même pas a avancé mais avec vos précieux conseil je vais me débrouillé encore merçi

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salut a toi
pas de panique,regardes derrière le flasque de la roue.
il y a deux cabochons qu'il faut enlever et glisser un tournevis.
tu accèdes aux molettes de reglage et tu fais levier dessus pour les mettre à zero.
si tu as une revue technique de cox,c'est la même chose qui est expliquée.
après le demontage,il faut bien les nettoyer et les graisser legèrement .

bon courage et a +
a regarder dans la rubrique méca du forum,il doit bien y avoir un article sur le thème......

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merci a toi je debute ds la mecanique ouil bon je regarde a sa demain la je suis demotivé car sa avance pas mais c'est que du bonheur encore merci

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salut.
voici des photos pour expliquer.


les pièces 12 et 13 sont les molettes de réglage






dis nous si tu as un modèle avec boite à cardans....
dans le cas contraire,il faut sortir le tambour complet et donc la clé de 36....

a partir de quelle année les cardans?

la dernière photo nous montre le système complet.
attention au sens de la patte de frein à main et des ressorts
au remontage des garnitures,faire un chanfrein léger aux extremités avec une lime.
nettoyer le tour des tambours a la toile émeri et finir avec de l'alcool à brûler ou nettoyant à freins.
on peut aussi croiser les tambours au remontage,c'est mieux.

au demontage,ne pas hesiter a faire un croquis si pas de revue!

bon courage et A+

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encore merci le mien et a cardans j'y retourne cette apres midi je ferait des tof pour le presenter en même temps

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bon enfin les deux tambours sont tombé (avec beaucoup de mal ) vient le moment de refaire tout le freinage que me conseiler vous refaire tout a neuf ( et etre tranquille) ou remplacer se qui et mort. mes cylindres on l'air corect les machoires nickel plaquette et etriers devant en bonne etat maite cylindre pas encore regardé, par contre le liquide de frein et bien marron fonçé donc comment nettoyé mon circuit et quelle liquide de freins remettre car aparament il se bouffe entre eux. au cas ou est ce que tout le circuit de freinage se vend et ou merçi encore

je voudrais savoir se que contenait le kit
http://www.ccbteam.com/crbst_307.html

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salut a toi.
au vu des photos,je dirais que les machoires ont encore une epaisseur suffisante;mais il vaut mieux changer les 2 cylindres de roues.
soulèves les cache -poussières et regardes l'etat des pistons.
en general c'est bien rouillé à cet endroit.
de plus,s'il n'a pas roulé depuis longtemps et vu la couleur du loockeed,vaut mieux changer.
avant de mettre du loockeed neuf(prendre du dot 4) standard,c'est bien suffisant. on peut rincer à l'alcool à brûler + souflette pour bien nettoyer

après,si les tuyaux sont abimés par endroit,on peut tout changer(le prix du kit est correct)
a toi de voir

par contre ne pas hesiter pour changer les FLEXIBLES,ils se bouchent partiellement et tu auras du desequilibre au freinage...
pas bon pour le controle tech.!!

verifier que les etriers ne soient pas grippés.enlever les plaquettes et regarder si les pistons sortent bien.(fait toi aider)
après,les repousser dans leur logement(gros tournevis)
le faire plusieurs fois.

a+

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salut.
oui ,c'est no problem car ils sont referencés t3.
prends bien les longueurs des flexibles sur l'auto.
il y a plusieurs modeles.

a+

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Salut les gars...

Pour ma part j'ai pas su avoir les kit alors j'ai ete les faire refaire chez devilers, c'etais assez interressant question prix...

juste avoir le modele et eux se chargent du reste, ils te le font sur place si y'a pas trop de monde sinon une a deux heures d'attente...

J'avais changé le liquide les cylindres et bien nettoyé le tambour en lui mm...

Bien regarder a regler les molette et les deux cables de frein a main...

Bon courage... Apres pour purger si t'es tout seul c'est pas triste non plus...

Tchusss


Fab

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bon j'ai commandé mes deux cylindres pour 34e fdpi Very Happy j'hesite a commander se kit quelqu'un connait ? http://www.ccbteam.com/crbst_307.html , ou le refaire chez un specialiste "j'ai deçidé de refaire tout a neuf" par contre je trouve pas de flexible
Crying or Very sad pour l'avant sinon est ce que quelqu'un a le plan du circuit de frein merci allez je retourne bricolé

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Salut biloute,

Pour les flexible, je crois que ce sont ce sont les meme que les Cox 1303, pour le kit, j'en sais rien, j'ai fait faire les mien sur mesure comme je te l'ai deja expliqué...

Avoir avec le reste de la troupe pour un avis...

Bien a toi

Fab

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si c'est les même flexible que les 1303 c'est cool alors j'attend l'avis de la troupe surles canalisation sinon je les ferait refaire

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salut a toi.
moi,mon kit venait d'Angletterre et j'avais été obliger de le modifier.
pour être sur des longueurs,il faut tout demonter et les porter chez un equipementier auto.
tu auras donc les bonnes longueurs et ce seras a toi de les former au modèle.
c'est faisable à la main et vas-y molo quand même!
ne pas oublier la grande partie de l'av à l'ar,je suis sûr qu'elle est abimée sous le pedalier.....
pedalier à demonter d'ailleurs....

le prix est correct pour les refaire et au moins,pas de surprises....!

A+

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merci viking85 je vais les faire faire alors je voulais juste changer mes cylindres mais je refait tout comme sa pas de surprise

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Salut, c'est pour tous les modèles les 2 vis allen sur les tambours arrières ?

Car je viens de voir que sur mon variant je n'en ai pas Sad Je vais être forcé d'enlever ce p***** de boulon central Evil or Very Mad

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salut a vous.
les 2 vis allen ,c'est pour les trains a cardans.
sinon ,faut sortir la clé+ un bon tube de 2 metres.

enlever la goupille et la changer si trop abimée....

une bonne dose de degrippant et laisse faire.

laisse la roue montée et des cales de bois+frein a main et vitesse enclenchée.

c'est mieux pour desserer....
a+

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