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jfpanter11

Purges de freins

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j'ai un petit soucis de feinage sur mon NOTCH


travaux deja fait :
Etriers avant + plaquettes : neuf
durites flexibles récentes
Cylindre récepteur arriere : neuf (1302/1303)
flexible arriere neuf
rigide arriere neuf a partir du T y compris
Réglage des tambours arrieres
3 L de liquide de freins soit environ 12 purges

Le soucis c'est que la pédale reste molle et le freinage est quasi inexistant.
En changeant les flexibles arriere j'ai deja réglé le probleme de la roue qui reste en pression de freinage et donc elle chauffe énormément et la pédale n'est plus dure a enfoncer.
En "pompant" sur la pédale je retrouve un peu plus de freinage.

Quelle est la source du probleme ? faut il de nouveau purger ? ou changer le maitre cylindre ?

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Je suis en simple circuit mais en disque à l'avant, donc c'est quoi l'ordre ?
D'abord l'avant ou en classique d'abord le plus loin.

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jfpanter a écrit:
Je suis en simple circuit mais en disque à l'avant, donc c'est quoi l'ordre ?
D'abord l'avant ou en classique d'abord le plus loin.


Comme tu es en simple tu fait une purge classic, ar et puis av aloya

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hello!

quand tu fais la purge, tu as encore de l'air ou pas ?

si plus d'air, c'est probablement un problème de course de tige de maître cylindre ou de coupelle retournée...... c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

comme tout le reste à l'air nickel..........

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salut
il peut arriver qu'un etrier possède DEUX vis de purge.....
le monter impérativement coté conducteur;sinon de l'autre coté = purge impossible.
il resteras toujours un peu d'air et on peut chercher longtemps...
j'en parle en connaissance de cause......

sinon mettre sous pression le bocal est une bonne methode car on peu travailler seul.

A+

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RESALUT.
je ne sais pas,mais moi mon problème venait de là.
c'est par hasard en les demontant pour verifs que j'ai inversé l'ordre au remontage.
j'en conclue donc qu'il y a etrier droit et gauche...

une personne pour confirmer?
quand il etait monté(coté passager)il y avait toujours des petites bulles d'air a la purge malgré le flot de loockeed envoyé.

essayer peut être de ne toucher qu'a 1 vis ?
les etriers a deux vis sont ils un montage d'origine?

A+

ps:verifies l'interieur du maitre cylindre,et bien nettoyer à l'alcool.
cela permettras de voir l'etat des coupelles.

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Bon, bilan de la journée :
ça commence à freiner ! enfin !!!

j'ai réglé le jeu a la pédale qui était plus pres des 5 à 7 cm que des 5 à 7 mm recommandé par VW.
Ensuite re-purge et re-re-purge, toujours pas ça, et en actionnant le frein a main, j'ai enfin reussi a avoir une résistance sur la pédale. Donc le seul truc qui me restait c'est de reserrer les machoir arrieres. Effectivement avec seulement 2 à 3 crans sur les molettes de réglage j'ai réussi a trouver un freinage presque pas mal !

J'ai pas encore pu faire un vrai essai sur route (j'ai pas encore passer les essuie glace en 12V et biensur il pleut !) mais c'est pas trop mal.

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Slt Jeff, pour ma part j'ai connu les meme problemes que toi avec un systeme double purge... et le mieux c'est de purger par le point le plus haut du cylindre (arretez moi si je me trompe)

Bonne purge... hem...

Fab salut

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Salut fast1971,

En fait j'ai réglé le problème avec 2 crans de plus dans le serrage des machoires arrieres.
Parce que bon le "dès que les machoire lèchent le tambours" de la RTA, ça reste qund meme relativement vague et à l'appréciation de chacun....
donc en faisant toute une série d'essai j'y suis arrivé a trouver le bon compromis pour avoir du freinage sans que la roue chauffe...

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