Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter11

*Jfpanter* Notch de 66

Messages recommandés

Bon voila, les 2000 premiers kilometres sont deja derriere moi, le rodage n'a rien montré d'anormal.
Je profite du passage au banc pour présenté un peu plus en détail ma configuration moteur.

Avant de tout dévoiler, je précise le "cahier des charges" que j'ai défini pour l'usage de ce moteur.
Je voulais un moteur en configuration d'origine type 3 donc à plat. En conservant tout le système de refroidissement d'origine (hélice en bout de vilo) mais surtout je voulaius pouvoir fermer la trappe moteur. Non pas pour retrouver un coffre mais à cause du bruit et des remontées d'air chaud sur les cotés de la banquettes arriere.
Il est équipé d'origine d'une boite de vitesse 8x33 (mi-longue) mais à terme il va passer en 8x31 dont le rapport de 4ème reste encore à définir.
Je veux pouvoir faire de la route/autoroute sans soucis, pas de runs, pas une machine de guerre, et le plus fiable possible.

Par conséquent il faut un moteur coupleux, coupleux dès les bas régimes, et encore coupleux au milieu et toujours coupleux en haut dans les tours.

Donc après de longues heures à cogiter avec Tonny, on a établi le compromis suivant : 2007 cc

Bloc : 1600 de type 3 controlé et usiné
Vilo : Flat 4 78 mm à contrepoids
Bielle : 5.4" en H
Pistons : Mahle en 90.5
Culasses : Max head (adm. 44 / ech. 37.5)
Rapport volumétrique : ~ 8.5/1
Arbre à came : Engle W120
Rampe de culbus : origine avec vis rotulés
Volant moteur : 200mm allégé (environ 4.7kg)
Embrayage : Kennedy Stage 1 1700 lbs
Circuit d'huile : Full flow (filtre + radiateur MESAcooler + carter sup. extra plat CBperf + thermostat)
Pipes d'admission : Type 3 courte pour IDF alignées
Carburation : Weber IDF 44 (CSP)
Tringlerie : à papillon CSP
Allumage : MSD + bobine blaster2 + module 6AL + faisceau
Echappement : A1 Sidewinder Spécial type 3 en 1"3/8
Mise à l'air : CSP sur cache-culbus + retour par reniflard d'origine modifié

Bilan :



On voit un creu dans la courbe. Il semble que ça provient d'un soucis de carburation. Apres une journée à galéré pour monter le MSD sans accès au bougies, soit j'ai déréglé un corp de carbu ou alors un gicleur est bouché.

Ce qui donne tout de meme une puissance max de 85.3 kW soit 115.9 CV pour une vitesse de 168 KM/H à 5360 tr/min.

Je profite de ce message pour enfin remercier toute l'équipe de BUG'ART : Tonny, Philippe et Andy pour leurs conseils avisés et la qualité de leur travail.
Je tiens aussi à les remercier pour leur patience envers les petit cons comme moi qui les harcèle jusqu'au bout de la nuit (voir plus).

Merci BUG'ART !!! et bravo pour le travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détartrage de post !

gros détartrage !! presque 1 an quand meme !!

En même temps le notch n'a pas trop évolué, par contre il a vu du pays ou plutot des pays pour etre précis.

La Belgique au mois de juillet pour le Bug in 4


Fin mars, un petit voyage de presque 1800km chez les "roule à gauche" avec passage dans le shuttle...



Direction le Volksworld SHOW !



Bien sympa comme expédition. le seul point négatif c'est que mis a part le plaisir de rouler en vw, il n'y a aucun intéret d'y aller en ancienne pour etre parquer à l'extérieur entre les modernes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon la seule petite mise à jour pour la saison 2012 en attendant les gros travaux (boite + freins arriere) : cabochons plat pour les feux arrière.



Avant





Après





C'est un choix personnel et purement esthétique. Je trouve que ça affine la ligne du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bien cool quand il roule !!
Il est au garage depuis le 1er mai dernier à cause d'un serrage bielle-vilo... Et pas le temps de m'en occuper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jf panter dit moi pour tes roulettes fuschs tu a monter 5.5 av et ar ou 4.5et 5.5 av et ar
car je veut commander des ssp j esite pour l avant 4.5 ou 5.5 voir aussi pour les pneus !!!
merci jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est 4 fois du 5,5"
Et pour les pneus c'est 185/60 à l'avant et 185/65 arrière pour gagner en développement.
Ça passe en sachant que j'ai 2 crans devant et 1 cran ext derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detartrage : p$*£in je l'ai cherché loin ce post !!

Donc en résumé depuis le dernier post il y a plus d'un ans :
Apres un début d'année 2012 bien chargé : WolksWold SHOS à Londres puis Meeting du lac d'Annecy. Presque 3000 km en VW avec les potes sans problemes et des souvenirs plein la tête.
2 jours plus tard, direction le local pour ranger le notch, serrage au bord de l'autoroute a 5 km du local. Sad Sad 

J'ai eu beaucoup d'autres choses a faire et d'autres priorités qui font que le notch n'a pas bougé pendant 1 an et demi bien au chaud sur le pont.

Bilan : serrage de bielle sur le vilo !? on ne s'explique toujours pas la cause.

Donc c'est pas grave il y a l'ancien 1776 qui traine dans le local donc il va reprendre place dans la salle des machines.
Mais j'avais en projet quelques modif mécaniques. Comme il n'y a plus de moteur c'est l'occasion de s'y atteler.

Au programme :
Kit freins a disques Kerscher pour l'arriere et changement de boite de vitesse : exit la 8x33 pour une 8x31 avec la 4eme en 0.82, soit la boite la plus longue produite en série.

apres pas mal de galères (purge impossible car inversion des étriers G et D, oubli d'une rondelle sur l'arbre de roue, etc...) J'ai enfin pu reprendre la route en VW et c'est que du bonheur.

Il me reste encore pas mal de réglages sur le 1776. j'ai monté un paire de carbu IDF 44 qui en fait sont bien trop gros pour ce moteur. je vais essayé avec un paire de 40 ou de 36 pour voire la différence.

Mais quelle bonheur de rouler à nouveau en VW !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News du week end:
changement de carbus : une paire de 40 IDF en lieu et place des 44.
Un moteur vraiment agréable avec encore 2 ou 3 petits reglages mais qui emmene la boite longue sans broncher.

Apres 2 ans en pieton, je retrouve le plaisir de rouler en VW !!

Et cerise sur le gateau : CT vierge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...