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con trole tech

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salut a vous.
ce jour ,contre visite du variant et je suis dégouté ,encore boulé!
freins ar:2 cylindres neufs(merci bertrand)+le reste nickel,bien clean et tout et tout.
resultat:le même problème qu'avant!
les mêmes chiffres!
je sais plus quoi faire.....
pour la pollution même topo!
vis de richesse des 2 carbus revissées+filtres a air changés+trou echappement ressoudé+remontage du silencieux a la pate.
je fait 30kms avant le passage et là,PAS BON!
je ne sais plus quoi faire,a part le remettre sur cales.
et toujours ce jeu au niveau du tambour ar gauche....
qu'en pensez -vous?
A+

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C'est un maître cylindre double (avec double circuit) ?
Si oui il faut regarder de ce côté.

Les flexibles peuvent être HS aussi malgré un aspect correct : vaut mieux les changer sans réfléchir. Les durites rigides aussi à regarder de très près.


Tu dois vérifié la pollution sur un véhicule de cette année ??

Et niveau jeu AR tu as des infos nouvelles ?

Courage...

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C'est quoi ce jeu du tambour AR G?
Tu as le moyeu attaqué ou un roulement HS?

Quel est ton problème de freinage? Fuite circuit ou déséquilibre?

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bonsoir les gars.
ce soir ,je suis un peu dépité mais je vais tenter d'expliquer les choses dans l'ordre.
sru cette voiture ,tout a été refait.freins+disques +etriers +durites aviation av et ar+freins ar complets+roulements+amortisseurs+silent blocs urethane....
j'en oublie.....j'ai même rechangé les flexibles ar car les aviations etaient un peu short.
tout ca il n'y a pas si longtemps.je conçois qu'il ne roule pas beaucoup mais de là a se qu'il se degrade aussi vite (2 ans) cela m'etonne....
il couche toujours au garage de la maison au sec.
j'ai oublié:maitre cylindre double circuit neuf +toute la tuyauterie rigide changée.
les garnitures sont nifs;elles ont 5700kms!
pour il freine bien:a 50 a l'heure,tu laches le volant,il freine droit.
pas eu de problemes pour faire la purge;nickel du premier coup.
36 pour cent de desequilibre a l'arrière gauche;pas de fuite.
le frein a main est pas bon non plus21% d'efficacité!pourtant fait comme le dit la rta.
pour gtfr1:j'ai un blem de serrage tambour arg malgré les moyens employés.
l'arbre recule tout seul vers la boite en poussant avec la main;on dirait que les roulements ont pris du jeu au niveau diametre interieur; c'est pas normal il faut que je compare avec l'autre coté.....
je ne vois pas de traces d'usure prononcée sur l'arbre en lui même.
un ami va venir avec un bon pied a coulisse pour verifier quand tout sera demonté.
pour la pollution,j'ai encore 6,19% malgré les vis de richesse revissées( pas assez peut etre ?)
de toutes facons je suis bon pour en repasser un autre AILLEURS!!!!!!
je change de cremerie;dommage pour lui j'ai encore 2 autos a la maison.
il me reste encore jusqu'a la fin du moi mais tant pis!


voila pour le serrage,on peut faire mieux?
je vous tient au courant.
A+

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Tu as fait rectifier tes tambours? Parfois ils sont un peu ovalisés...
Tu peux pas régler la force de serrage des câbles de frein à main? Moi j'ai toujours fait empirique... démarrage en douceur, je tire doucement et si ça bloque + d'un côté (roue qui dérape), je dessere ou je compense de l'autre côté... jusqu'à obtenir une force lus régulière... je sais pas si ça marche sur type3.

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C'est quand même étonnant que le déséquilibre se trouve du côté ou l'arbre à un jeu suspect.
Pour le frein à main, j'utilise la même méthode que gtfr1, ça doit pas être un problème.

As-tu déglacé tes tambour ? Passé un coup de lime 'batarde' sur tes garnitures neuves ?

Si oui, y'a pas de raison.
Qui peut me confirmer l'obligation du réglage de polution pour une voiture de cette année. Tham?

Pour ton jeu je pense qu'il manque une rondelle, ou qu'un roulement n'est pas le bon. Seul un démontage avec mesure précise de la chaîne de côte le confirmera.

Mais bon, tu tiens le bon bout. (J'aimerai bien en être là moi!)
aloya

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C'est vrai que pour l'antipollution, quelqu'un a mentionné sur ce forum que ce n'était pas un point imporatnt avant 71, non?

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effectivement mon fast est de 71 et je n'ai pas eu de controle antipollution lors du passage du ct

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salut les gars.
merci pour vos reponses;cela ma remotivé.
mon t3 est de 65 mais possède une cg de 72.
je m'explique(je sais cela n'est pas légal).
en 2000 lorsque j'ai voulu l'immatriculer,je n'ai pas pu car pas possible d'obtenir un certif de non gage et je n'ai jamais su pourquoi.je contacte le fils du proprio en lui disant de me faire un papier de vente;j'attends encore.
comme mon 72 etait a mon nom,j'ai fait un changement d'adresse tout simplement et riveté les plaques de caisse.alors forcement je me bouffe la remarque au ct chaque fois.
c'est pour cela que je suis coincé avec la pollution;puisque a partir de 72,il faut etre dans les 4%.
je me suis renseigné sur le forum de gazo et maintenant je peux faire les papiers en pref sans problemes car on n'exige plus de certif non gage meme si l'auto change de departement.
je voudrais bien etre de bonne foi pour regulariser cette situation;heuresement que j'avais tout gardé!
je vais tenter le coup et de toutes facons comme je suis bon pour faire un autre ct AILLEURS,il n'y a pas de raisons que le mauvais sort s'acharne sur moi.

ALEA JACTA EST

A+

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...surtout qu'un certificat de non gage, tu peux le faire toi même par le Net.... adresses des préfectures, il me semble...

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salut a vous.
merci pour l'info;c'est bien ce que l'on m'a dit.
je vais passer la cg a mon voisin garagiste pour qu'il en fasse un .cela ne passe pas avec mon pc;mais je suis allé effectivement sur le site pour voir les nouveaux formulaires......
ce soir j'ai fini de demonter l'arbre de roue arg et maintenant j'attends les mesures.
voici 2 photos
.

j'ai reussi a enlever le joint spi sana l'endomager ,le circlip puis le roulement a rouleaux(une vis de 10x60 +une plaque de fer et 2grosses rondelles.et tu fais un extracteur maison).
je vois pas de traces d'usure profonde mais mes connaissances en meca s'arretent ici.
le roulement glisse trop bien sur la bague plus petite(est-ce normal,?)elle est peut être usée et si oui ou en trouver?
je n'ai pas encore demonté l'autre coté pour comparer.




pour ricky: c'est l'autre coté ou le freinage est pas bon.d'après ce que j'ai lu sur f4e, j'ai du mal regler l'ecartement des machoires .pour moi,ces molettes servent juste pour le reglage du frein a main;mais non.il faut detendre les cables d'abord et ecarter les machoires jusqua toucher le tambour.
mon ami mecano pl m'a dit de permuter les tambours;ils font cela sur les bahuts et de toutes facons j'en ai une autre paire en rab.
il ne roule pas en vw(dommage)mais devines dans quoi? une r5 turbo 2! la vraie avec moteur central et big turbo.
j'etais jamais monté dedans mais ca pousse dur cet engin......SI TOUT LES T3 POUVAIENT MARCHER AUSSI FORT CE SERAIT LE PIED!!!!!!

A+

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Il faut mesurer le tambour aussi.

Je pense qu'il reste la bague intérieure du roulement sur l'axe, et effectivement c'est douteux si le montage est trop glissant.

C'est pour ça que c'est intéressant de comparer avec l'autre côté qui est sain.

Sinon, intervertir les tambours peut permettre d'identifier le problème (si le jeu se trouve de l'autre côté après).

Sinn côté R5, j'avais remonté une TS qui marchait du feu de dieu et j'étais monté dans une Alpine Turbo : expérience décoiffante : les 'montées' deviennent des 'descentes', un truc de fou, alors la turbo 2 ....

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salut ricky.
ce soir j'ai démonté l'autre coté sans problèmes et bien nettoyé les pièces.
le roulement a rouleaux est diferrent dans sa conception.il a une bague plastique que sur un coté des rouleaux,mais c'est comme ca d'origine .
sinon j'aurais trouvé des debris.
l'arbre de roue a reculé pareil a la main sans forcer...
tout est sur l'etabli et pour l'instant je compare a l'oeil...
si j'intervertis les roulements a rouleaux sur les arbres,cela coulisse pareil.
a demain pour les photos.
GOOD NIGHT.....

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salut ricky
on avance lentement mais surement.il faut que j'attende la semaine prochaine pour les mesures.
j'ai simulé le montage dans un etau et je vois seulement le roulement a rouleaux qui bouge de environ 4mm.
sinon tout le reste est bien serré et pas de jeu.j'en conclue donc que c'est cette bague de roulement qui fausse tout;mais ca reste a confirmer.
ou trouver ces bagues? autant changer les 2.sur les 2 cotés.
je vais contacter Bertrand.




sinon une petie combine pour demonter ce roulement:


une vis des grosses rondelles pour centrer et une plaque de fer epais.
cela sort sans problèmes.
du coup voici le variant HIGH RIDER.


SUR CALES......
et toi,tu roules ou tu est en resto?
A+

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Il va être vraiment cool ce variant
Et à l'oeil tu vois pas de différence entre la cale de droite et celle de gauche ?

Mon fast : en resto, au point mort depuis 2 ans pour cause d'occupation professionnelle... 4ff88ab_a
Mais mon horizon se dégage, ça va pouvoir repartir, en 2009 san doute Animation1

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tu peux toujours lui coller 2 gros Mickey Thompson de drag à l'arrière, ça se voit pas souvent sur la route..... ))rhoo

Bon courage, je sais que c'est pas facile quand on a du mal à cerner ce qui cloche!

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