Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oldbeetle11

prise de tete sur turbine or not ;)

Messages recommandés

salut a tous ..
Je cherche a monter un moteur avec turbine type 1 sur mon fastback tout simplement pour avoir un meileur refroidissement ... en effet d'apres ce que j'ai compris, en en etant logique en regardant un peu le montage d'une turbine de fastback, le refroidissement sera bien meileur..cheers3
D'ou mon soucis, sur une cox ( j'ai bien regade sur la mienne) il y a les tole moteur qui rendent le compartiment moteur isole pour conserver de l'air plus frais pour le ou les carbus:°°HUM: , donc probleme sur un type 3, comment qu'on fais ??? 4ff88ab_a quelqu'un connais t'il un endroit qui vendrais ca tout pret, ou quelqu'un aurait il des idees , un gabarit pour les toles ????
ou alors pour le coup, c'est chacun ma merde MDrmessashamed_5878
Voila vous savez tout de mon dileme, si une bonne ame peut m'aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement aucune idée je crois qu'il va te faloir fabriquer des toles sur mesures ainsi que le joint pour étanchéifier le compartiment moteur.

pour ce qui est de la qualité de refroidissement des turbines type3 il me semble que d'apres les données usine une turbine type3 delivre 540 L/seconde a 4000trm contre 450 pour une turbine type1. j'ais pas mes docs sous les yeux donc a vérifier et pour moi si tu garde un moteur stock et bien reglé tu peux rester avec le systeme d'origine sans probleme

see you on the road

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'avais tenté le montage l'été dernier, mais je n'avais osé rouler avec sans avoir créé d'étanchéité autour du moteur en config type 1, faut dire que si tu veux mettre des toles, ça va t'en faire un paquet...

C'est aussi super galère à monter, soit tu arrives à lever suffisament la voiture pour passer le moteur complet avec sa turbine soit non et là il te faudra démonter tubulure d'admission, carbu, dynamo pour faire passer la soufflante (la découpe de la carrosserie t'empêche de la faire passer toute droite)...

Et puis du coup, le moteur ne tient plus que sur la boite, puisqu'à moins de fabriquer une autre patte, il n'y a plus le support moteur sur la turbine.

Je reste persuadée que si VW a monté un autre système de refroidissement sur les type 3, c'est qu'ils ont du essayer les différentes config..

Enfin c'est toi qui vois..

C'est un peu dommage aussi de "supprimer" le coffre, même s'il en reste un devant du coup !!!

En image ça donne ça :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Je suis d'acord avec toi funkyfast,une turbine de type 3 "debite" plus qu'une de type 1 , mais il souffle d'abord sur les cyl. 2 et 4 puis apres l'air va jusqu'au cyl. 1 et 3 alors qu'il est deja "rechauffe" alors que sur une type 1, l'air est envoye direct entre les 4 cyl. d'ou a mon avis ,mais j'ai pas la science infuse Wink , un meileur refroidissment .... je me trompe peut etre si c'est le cas dites moi le .... on apprends tous les jours... Smile

De plus, et pour repondre a splithi-roof , j'ai le projet d'essayer d'installer un turbo, du coup, avec ce que j'ai en tete , avec une turbine type 3 , pas assez de place ....
Toujours pour repondre a splithi-roof, je n'ai pas l'intention de rouler dans l'etat avant de la restaurer si sa risque d'etre du provisoire qui dure ... Wink

Voila pour ce soir ..... Bonne soiree a tous .....
PS pour Diane Wink on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garcon , une fille serait bine , on a deja 2 gars .... appelles moi si tu veux pour l'attelage, un pote monte au cap en sept , moi non , fin de grossesse prevue pour premiere quinzaine d'octobre, donc securite d'abord Wink tu vois de coup je veux parler ... A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant, pour monter un turbo dans un type3 il y a de la place...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3addx a écrit:
Salut,

Pourtant, pour monter un turbo dans un type3 il y a de la place...






Superbe montage, cela me donne une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...