Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbepivideo

Question sur le montage d'un 4en1 (tuto page 2)

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu mon echappement hier, et voulait monter mon 4-1 ce soir, mais après reflexion je me pose pas mal de question, et je préfère pas trop tout démonter avant d'être sur de moi Embarassed

Donc dabod, une vu éclater pour savoir de quoi je parle sur les tofs :




Je ne vais parler que pour un seul côté (sachant que c'est symetrique) ...
Mes points de fixation du 4-1 sont donc ceux ci :







Jusqu'ici tout va bien ...
Par contre , en regardant cette photo :




il faut que je demonte le silencieux (15) et le "rear (upper) heat echangeur (right) (16)
Par contre me voilà avec deux problème What the fuck ?!?
- le (37) etait reliè au (16)
- le (21) était reliè au (16)

Perso j'ai pensé qu'il faudrait une sorte de gaine d'échappement entre le (21) et le (37)

Sur la photo ça donne :
- en vert mes points de fixation du 4-1
- en rouge les entrées que je relie par une gaine souple d'échappement





Voilà, j'espère que j'ai été compréhensif parce que j'ai déjà du mal à piger ce que je raconte GS_2714f9c54b

Si quelqu'un peut me dire si c'est la bonne methode je l'en remercie

A bientôt, jb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB ,
ton 4/1 est avec boite de chauffage ?? ou sans ??? as tu une photo

merci Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
le problème est que tu va devoir viré les boites qui vont sur le cullase N° 36 si je vois bien le N° et bricolé les raccords , ou le plus simple tout viré boite de chauffages et mettre des J tubes c40bfc8_a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt jb... Si tu choisi cette solution, ou tu mets des flexible entre les boite de chauffage ou tu dis adieu a ton chauffage... tout dépends une fois monté comment ça se presente...

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ceci ->





Même si au final vu que je me sert pas du chauffage j'ai choisi de repassé en J TUBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on met bien de la conduite alu Very Happy

ça tombe bien je viens d'allé en acheté, je suis passé voir Adonis du garage ADS (merci à lui Wink ) pour avoir la confirmation avant mon achat .

Merci pour la photo fobi, je me penche sur (enfin plutôt sous Laughing )le pb cette aprem .

Je vous tiens au jus, a bientôt, jb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme c'est rouillé, les goujons vont casser. Donc j'espère que tu n'es pas pressé.
Tu sors le moteur ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas trop le courage de sortir le moteur GS_2714f9c54b

Et pour le moment je force pas, j'asperge de dégrippant, je re-test, j'asperge, je re-test, ...

Bref, j'espère que au final ça va marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scincerement pour ceux qui me connaise avec mon gabarit allumette, j'ai déjà sorti 7moi le moteur du notch et remis 'sorti'

Crois moi ça ce fait bien, maintenant c'est 15min pour le sortir et le metre dans le garage cheers3

Tu te fera moin chier sérieux moteur déposeret la durite d"essence qui longe la boite sera plus accéssible, ten profitera voir l'etat de l'embrayage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience parle...


Avec des vis dans cet état il faut pas réver : ça va casser.

Commence à prévoir la solution de remplacement.
Et la tu sera obliger de le déposer le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ça commence à me faire vraiment peur ouil

Pour le moment j'asperge regulièrement de dégrippant et fait un petit test, ça à pas bouger d'un poil de la journée messashamed_5878

Dans le pire des cas si ça casse, ça se change commment les goujons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra démonté le moteur, pour repercé dans al culasse, et refaire un filet ouil

Donc dans tous les cas faudra le sortir, tu serai plus pret je t'aurai dit pas de souci pour taider, mais scincerement si tu as 2chandelles, un cric, une clef de 17, deux mains c'est jouable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement quoi que tu fasse là c'est sur ça casse...
C'est encore le pot d'origine ou quoi???
Bon courage...

Hey fobi pourquoi ne pas faire un topic sur le démontage moteur???
Je crois que ça en aiderai plus d'un ( moi le premier... hemm... )

C'est fesable???

A+

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je pige bien va faloir que je sorte le moteur, mais aussi que je le démonte affraid

Alors oui pour le moment j'ai toujours mon echappement d'origine, mais vu l'état j'aurais jamais de ct ...

Au fait moi aussi je suis pour un topic du déposage de moteur, alez fobi, je veux même bien te payer une bouffe à domicile et faire ça direct sur le mien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast1971 a écrit:
Sincérement quoi que tu fasse là c'est sur ça casse...
C'est encore le pot d'origine ou quoi???
Bon courage...

Hey fobi pourquoi ne pas faire un topic sur le démontage moteur???
Je crois que ça en aiderai plus d'un ( moi le premier... hemm... )

C'est fesable???

A+

Fab


Vu que j'en suis a la 7eme fois je verai si vraiment faut que je le redémonte, là ce sera faisable, mais le faire juste pour le tuto, là ça va pas le faire MDr

Mais vraiment rien de compliquer,

-Lever la voiture assez haut et la posé sur chandelle ( si pas trop haut enlever une roue pour que ça passe )
-débrancher durite d'essence, dynamo, bobine
-dévisser les 4boulons de boite,
- metre une chandelle sur la boite pour un recent pour la maintenir
- dévisser les 4boulons de barre support moteur
- baisser le moteur et le tirer vers soit pour le désacoupler de la boite
- sortir le moteur de sous la voiture.

Perso j'utilise une tole, pour metre le moteur dessus et le tirer hors de la voiture

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parait simple comme ça, mais moi je le sens mal ce coup là ...

Vu tout l'ensemble des gaines et autre câble qui traine au dessus de la boite, sans oublié le boitier de gestion de l'injections ...

En tout cas dans l'histoire je sais pas comment je vais me démerder What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki fobi merci pour l'info...

JB a mon avis tu pourras te trouver plus facilement deux carbus que le système d'injection... Ca va être cho là...

Bon courage... Moi le week end prochain je change mes rotules de direction, les amortos ont été changé la semaine passée... Le boitier attendra quelques semaines...

Enfin y'a une expression chez nous qui dit " qui va doucement va sainement..."... " que va piano , va sano..."

A+

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green









Et voilà, pas de démontage du moteur pour moi, j'ai suivi les conseil d'un pote ...

Donc pour palier à mon problème de rouille, j'ai chauffé avec un petit chalumeau mes ecrous, puis une fois bien chaux, un bon coup d'eau froide ...
En fait ça dilate l'ecrou, après j'ai un peu forcé pour que ça vienne (et encore Rolling Eyes ) , le plus chiant c'est de trouver la place pour la clé ...

Pour info mon pote travaille dans le milieu agricole, et prépare des tracteur pour aller à la mer (huitres) donc la rouille il connait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vous interesse un petit edit en page 1 pour un tuto du montage de mon 4-1 ?

J'ai quelques tofs à faire encore, mais je dois avoir de quoi faire ça .

A voir si ça peut servir à certain GS_2714f9c54b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien en retard, voici un semblant de tuto ...
Je n'ai pas la science infuse, donc si vous voyez des erreurs pensez à les signaler Wink

Donc si tout c'est bien passé l'échappement est tombé et vous en êtes là :




Perso j'ai acheté un kit joint d'échappement donc mise en place de ceux ci






Puis fixation du 4en1, j'avoue que le côté droit est rentré tout seul, mais que j'ai bataillé ferme pour le gauche Shocked
Surement une mauvaise méthode de mise en place de ma part, mais en tout cas, une fois tout fixé ça bouge plus .






Sur le 4en1 il y a une parti mobile (enfin 2 c'est symétrique), perso j'ai mis un colier je sais pas si ça se fait, mais psycologiquement ça me parraissait nécessaire Mr. Green






Bon, il y a plus qu'a refixé cette pièce là :




Donc des beaux collier tout neuf, ça peut pas faire de mal (d'autant que j'ai du couper les anciens qui voulait pas partir Laughing )





Sur la deuxième photo mon collier est un peu trop grand, le problème étant que mon détaillant m'a donné la plus petite taille, je pense palier au pb en rajoutant une bague en tole alu que j'aurais moi même découpé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant retour au problème qui m'avait fait ouvrir ce topic ...




Et solution ...






Pour info, avant d'aller acheter ma gaine j'avais mesuré le diamètre extérieur de l'entré sur la boite de chauffage ...
Resultat 55mm, donc achat à ce diamètre, mais impossible de la fixé sur l'autre éléments Neutral
J'ai donc racheté de la gaine diamètre 60mm, qui est trop grande ...
Du coup j'ai bien serré mes colliers, vous aurez peut être plus de chance que moi là dessus ...


Arrive la fixation du silencieux, perso il était vendu sans visserie Rolling Eyes
Donc mise en place de boulon de 13 (ce qui m'a parru le plus adapté au final)




J'ai aussi mis des colliers au cas ou ...
Il passe dans une pate situé sur le dessus du silencieux et passe autour du 4en1 .






J'avais dabord penser fabriqué des pates de fixation avec silent bloc, mais vu mon outillage c'était un peu prétencieux Embarassed
A voir si je ne le ferais pas plus tard tout de même ...


Maintenant tout est en place il y a plus qu'a en profiter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...