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splithi-roof1

Etrier de frein 1966

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Bonjour !!

Suite à un récent grippage d'étrier, je me suis décidée à les démonter (bon on a juste fait le droit ce soir)...
Alors en image ça donne ça :
Une partie de l'étrier droit (celle dont on a réussi à sortir le piston) :



L'intérieur pas mal encrassé :



Le piston correspondant qui bizarremment a l'air "cassé" :



De profil :



L'autre partie de l'étrier :



De profil :



Et l'éclaté :



Il me manque la pièce entourée en rouge....

Ca se retrouve ?? Ca peut expliquer mon problème de grippage ainsi que l'usure anormale des plaquettes en biais ??

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Salut Diane ,

ton piston est bon , la plaque de fer qu'il te manque est l'anti rotation du piston , il te sert à évité justement que celui-ci pivote et ne plaque pas bien ta plaquette de frein sur le disque ...

Gérald

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Ah bah ça, l'antirotation, de toute manière vu comment le piston était grippé, y'avait pas grande chance qu'il tourne tout seul...
Par contre, quand j'essaye de le rentrer dans l'étrier, on a l'impression que l'étrier est légèrment ovalisé, impossible de faire rentrer le piston sans faire frotter et il ne coulisse absolument pas librement... Il bouge de gauche à droite mais pas de bas en haut...
Est ce possible une ovalisation des étriers ?? Ou est ce que je peux tenter de poncer pour essayer de rentrer le piston correctement ??

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