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serrage barre stabilisatrice

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salut les gars,
suite au passage en freinage disques à l'avant, je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans le train avant.
après analyses, le problème vient de la barre stabilisatrice. l'écrou d'ajustement est déserré. Est-ce normal ?
A quel point doit-il être serré ?
Merci de vos réponses.
à+ François

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Quand tu parles de barre stabilisatrice, tu parles de la barre anti-roulis, celle qui est dans le tube du haut du train AV ?
Mais de quel écrou d'ajustement il peut s'agir ?? c40bfc8_a

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salut,
je m'étais trompé, en fait c'est la barre anti-roulis.
l'écrou dont je parle est placé sur la barre (côté gauche quand on est en face de la notch'). il est visible quand on enlève la roue. il y a aussi un écrou de blocage.
à+ François

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il faut le sérer de maniére qu'il n'y est plus de jeu!!!pas a fond sinon tu n'a plus d'amortiseeur!!!j'ai eu le meme probléme!!!il faut désséré l'erou de 15,puis écarté le bloque écrou(de 13)!!
si je dis une connerie que les autres interviennent!!!!

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Cette barre relie les deux bras supérieurs (droit et gauche) du véhicule.
Du côté droit (à la droite du conducteur assis dans le véhicule...), il y a une vis avec une rondelle rabattue vissée dans l'axe de la barre pour régler le jeu longitudinal[7, 8 et 9].
Ensuite, sur les côtés ce sont des vis de calage de la barre [5, 6 et 11, 12](vis pointeau BTR avec contre-écrou, fixées perpendiculairement à la barre).
Tu as du jeu dans quel sens, axial ou radial ?

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salut,
si je tire sur le disque (ou roue), le bras supérieur se décolle de quelques minimètres. donc je pense plus à un jeu axial.
que veux-tu dire par jeu radial ?
à+ François.

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Le jeu radial se verrait en bougeant la roue d'AV en AR.





Tu as du jeu axial voilà le remède :

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salut,
Maintenant que le jeu axial est réglé, j'ai fait un test sur route ouverte et je me suis aperçu que la voiture roulait en crabe. La voiture me donne de drôles de sensations.
J'ai lu dans la rt qu'il fallait contrôler le carrossage et le pincement.
La notch' en a sûrement besoin, mais comment le régler avec les moyens du bord ?
à+ François

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Pour le parallélisme, tu peux te fabriquer un compas géant avec 2 grandes barres métalliques rigides reliées par une tige filetée.

Avec ça, sur un terrain bien plat, tu peux mesurer l'écartement entre les roues avant : en avant des roues, puis en arrière des roues, la différence te donne le pincement ou l'ouverture suivant que la dimension la plus grande est derrière ou devant.
Pour le carrossage, je crois qu'on peux pas le régler, et pour le mesurer ??

Tu as rattraper combien de jeu axial ?
Ton amortisseur de direction est en bon état ?
Y a des points durs dans la direction quand les 2 roues AV sont levées ?
aloya

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Salut François ,
" avec les moyen du bord " ça va être dur , tu regarde que tes pas de vis ne soit pas grippés et tu va chez un spécialiste du pneu ils te feront un géométrie dans les règles de l'art pour un 100 € , pense à l'usure des pneus , ton confort de conduite et ta sécurité 4ff88ab_a

Gérald

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