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pasdebol1

ça démarre pas

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j'ai de l'allumage, il est bien réglé
l'essence arrive aux carbus
les bougies sont neuves
et c'est après que ça foire....
la derniére fois que j'ai rouler il pétaradait et ne tenait plus le ralenti...


par contre mes compressions son super faible, jai 7 sur 2 cylindres et 6.5 sur les 2 autres
quel est la limite???

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Slt pas de bol, quoi de 9 deuis que ça démarre plus?

Le taux de compression des moteurs 1500 et 1600 sortis d'usine était de 7.5 à 7.7
Le moteur est un peu fatigué mais c'est pasça qui devrait l'empécher de démarrer...

t'as fini par trouver?

A+

Fab

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non , cette semaine je vais essayer avec d'autres carbu dés fois que....mais ceux là fonctionnaient trés bien avant, à moins qu'ils ne se soient bouchés depuis....mais les 2 en même temps ce serait quand même fort...

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fast1971 a écrit:
Slt pas de bol, quoi de 9 deuis que ça démarre plus?

Le taux de compression des moteurs 1500 et 1600 sortis d'usine était de 7.5 à 7.7
Le moteur est un peu fatigué mais c'est pasça qui devrait l'empécher de démarrer...

t'as fini par trouver?

A+

Fab



aujourd'hui j'ai changé les carbus et ... ça démarre toujours pas mais je pense que ce n'est qu'une question de réglage car maintenant j'ai des retour de flammes dans les carbus et ça pu l'essence (alors qu'avant il ne se passait rien)

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Alors reste a voir côté alumage et carburation, le faiseau elec des bougies est comment? La tête de delco est pas fendue ou les charbons "usés"???

Moi j'avais des ratés et elle démarrais plus a cause des vis platinées...

Aprés changement tout était revenu dans l'ordre...

Pétarader??? Peut être du jeu aux soupapes ( culbus...)
Quelqu'un peut confirmer?

Merci

A+

Fab

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Question bête mais cela m'est arrivé en re-démarrant mon moteur aprés reffection: Peut être vérifier si tes fils de bougie 3 et 4 ne sont pas inversés .... ?
Mais bon, si cela marchait avant sans rien que tu touches, il y a peu de chance pur que ce soit ca....
(J'avais a peu prés les mêmes symptomes que toi.)
A+
Christophe

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les fils sont bien branchés et en bon état, et tous le reste est neuf sauf la tete de delco....j'ai de l'allumage et il est réglé comme ils disent sur le vw tech...
par contre j'ai un 009 et non un origine, et ça peut peut etre jouer...
l

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je vien d'essayer en tournant le l'allumeur dans tous les sens pendant que mme tournait la clef et ....








j'ai juste réussi a casser le cable d'accélérateur

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moi je viens de mettre un 009 et aucun probléme!!si ca peu aider!!sachant que c'est aussi un 1500s!!le 009 est équipé d'un ignitor.tu as refait un essai avec l'allumeur d'origine???

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je pensais que mon probléme venait justement de l'allumeur car j'avais changer les vis et le condo et ça ne marchait pas ... et du coup j'ai mis le 009.
le fils du cylindre 1 est bien en bas à droite comme sur la cox car maintenant j'ai un doute, je crois qu'avec l'allumeur d'origine il était décalé (en haut à gauche)...

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Salut Pasdebol.

Je peux peut etre apporter mon aide à ton problème.

Si ton moteur ne démarre pas.
Suivant le reglage de ton allumeur: Trop d'avance cela pete aux carbus ou pas assez d'avance ce qui le fais peter à l'échappement, mais ne démarre je te conseil de mettre un autre allumeur de suite.


Une fois démarré mais il tourne comme une patate. Et pour un bon réglage.

1: Deja tu demontes tes bougies une par une et tu controle l'etat( Voir si elles sont bien vissées, ou si une des bougies n'est pas salie anormalement.)
Si tout est OK tu les remontes.

2:Tu controles ton faisceau d'allumage( voir si tu en as un autre essaye avec) et tu controles si la tete d'allumeur est en bon état ou n'as pas de problème (si elle n'as pas de jeu lorsque tu la mets sur le corps d'allumage.)

3: Il se peut que ton allumeur soit fatigué aussi. Essaye avec un autre allumeur si tu en as un. Tu seras tout de suite fixé si ça demare avec un autre.

4:Verifie que se soit dans le bon ordre d'allumage. Attention des fois il se peut que ton allumage soit décalé de 180 degrés.Le démarrage seras possible mais , il seras impossible de regler ton moteur comme il le faut.

5:une fois tout ça effectué, controle l'écartement de tes culbus 0,10. Si il y en a qui sont bridé cela joueras sur tes soupapes(elle resteras entre-ouverte) ce qui n'est pas terrible.

Une fois les culbus réglés. Tu peux toucher aux carbus.
6: Tu fermes les vis de richesse et tu les rentrouvent de 2 tour et demi pour l'air, et de 4tour un quart pour l'essence.( cela permet un premier réglage un peu riche pour bien régler l'allumeur.

7:Tu te mets sur le cylindre num:1. Encoche à 0 sur le volant moteur. Ton doigt d'allumeur devras ce trouver approximativement en bas vers toi à droite. ( Si il se trouve en haut à Gauche fais un tour de volant moteur pour qu'il soit en bas.)

8: Remet la tete d'allumeur, laisse le légèrement dessérré. Mets le contact et tourne l'allumeur doucement vers la gauche sur 1 ou 2 centimètre. Ensuite revient tout doucement vers la droite et tu entendras un petit CLIC, dès que tu auras le petit CLIC , tu reviens Un millimètre en arrière.

9:Essaye de démarrer. Une fois que le moteur tourne accélère un peu pour voir s'y il n'y pas de trou.

10:Tu le laisse un peu chauffer et ensuite tu peux fermer un peu l'essence sur les 2 carbus.

Voila tu en a pour 2 heure si tu fais tous ça, J'espère que cela te dépanneras.

Si tu as toujours le problème , tu peux me tel demain au 0674373133



Mouloud_one

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pour le 6 j'ai des carbu de 32 et n'ai qu'une molette de réglage sur le coté du carbu que j'ai desserée de 1 3/4 de tour sur chaques carbus

pour le 8 que je tourne l'allumeur vers la droite ou vers la gauche, ça ne change rien, c'est toujours le 14 juillet dans mes carbus...(ce week end je vais reessayer avec un allumeur d'origine) mais j'ai bien de l'allumage sur chaques bougies...




merci pour les détails.........












PS:tu faisais pas parti du fuck vw gang à une époque??? (tu devais avoir une cox rats noire et blanche)

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Pour le 6 mets 2 tours et demi avant démarrage, tu le redescendras une fois démarré.

Pour le 8 tu mets juste le contact à la clé (voyant de tableau de bord allumé, tu démarres pas.) Et tu devrais avoir le clic. Et rien devrais ce passer aux carbus.

Par contre si tu essaye de démarrer a la clé et que quelqu'un d'autre tourne l'allumeur dans un sens ou l'autre , là tu doit avoir des retours et tu noye tes carbu de plus.

Comme je te marquais un haut de mon premier message essaye avec un autre allumeur. Et des fois le réglage se trouvent décalé de180 degrés si la piece au fond du bloc n'est pas dans le bon sens. Cela n'est pas tres grave mais il faudras que tu fasse ton calage en haut à gauche tout en ayant au préalable changé le sens des fils du faisceau.Puisque que ton ordre d'allumage démarreras en haut.


Sinon pour ce qui de ta question tu parle de cette Cox

https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11148636
https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11148636

Ouais c'était et c'est toujours Moi. Mouloud du Fuck Vw Gang.

Mouloud_one

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Peut-être l'as-tu déjà fait mais vérifie bien que ton allumeur n'est pas tourné de 180° comme précisé au point N°4 de" mouloud-one".
(Je suis dans ce cas là sur mon Fast)

Bon courage

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quand j'ai démonté mon allumeur d'origine j'ai pas fais gaffe à ça....si c'était le cas je ne devrais pas avoir d'allumage???

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je vais essayer dans les 2 positions et je verrais bien....
un jour je reroulerais..........

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D'accord avec Ricky: Ca pète quand ca veut...

Pour vérifier: Tu prends tes deux allumeurs dans la mains (un dans chaque mains plutot...hi, hi, hi) en ayant orienté le doigt d'allumage dans la même direction (Par exemple sur l'encoche repère du cylindre 1 sue le bord de l'allumeur). Tu les retourne pour vérifier l'orientation des rainures
Si elles sont du même coté par rapport à l'axe, le problème ne vient pas de là.
Si elles sont une à gauche l'autre à droite, BINGO Ton problème est résolu.
Tu l'auras un jour, tu l'auras......

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demain sera la journée des tests mais si ça marche je n'irais même pas faire un tour car le cable d'accélérateur m'a laché...

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non et j'ai pas trop le temps....pour le moment il me faut une bagnole genre utilitaire et qui roule...j'ai même mis des annonces pour l'échanger contre un t3 4ff88ab_a4ff88ab_a4ff88ab_a

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