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DANIEL132

La Polo avant l'heure

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Présentée la veille de l'ouverture du salon de Genève, la future Polo dévoile déjà sa ligne et les principales informations sur son contenu. Au programme : des TSI et TDI inédits et une ligne qui rappelle celle de la Golf.


Fidèle à son héritage, la Polo grandit (un peu) pour afficher une longueur de 3.95 m, et puise (beaucoup) dans la banque d'organes des Volkswagen plus grandes pour proposer une liste d'options inhabituellement longue pour une citadine : navigation avec écran tactile, caméra de recul, projecteurs bi-Xénon ou encore assistant de stationnement qui tourne le volant tout seul. Rien ne manque pour personnaliser la Polo, à condition d'y mettre les moyens, bien entendu. Pour ses motorisations essence, Volkswagen a jusqu'ici également cultivé la diversité : injection directe ou indirecte, atmosphérique ou turbo, voire compresseur et turbo associés… Mais la gamme va bientôt gagner en homogénéité : à la rentrée 2009, Volkswagen lancera un inédit 1.2 TSI, combinant suralimentation par turbo et injection directe. Dans un premier temps, ce quatre-cylindres développera 105 ch. Il sera associé à un système Stop & Start, récemment introduit sur la Passat. La variante atmosphérique moins puissante (86 ch) sera proposée par la suite.



Pour l'heure, VW n'a divulgué aucune information officielle sur ce 1.2 TSI, mais des fuites nous ont indiqué son arrivée sur la future Polo, dévoilée au salon de Genève, ainsi que dans sa variante monospace "Polo Plus" (ci-dessus). La Golf Plus restylée sera également concernée, sans oublier la Golf SW, qui sera restylée à l'automne 2009, et le Touran, qui connaîtra un lifting en fin d'année prochaine. Comme de coutume, on retrouvera également ce 1.2 TSI sur de nombreuses cousines chez Audi (A1), Seat (Ibiza, Leon) et Skoda (Fabia, Octavia). Dès 2010, la gamme Polo sera quant à elle couronnée par la GTI, dynamisée par un 1.4 TSI de 170 ch.



Mais, comme sa devancière, la Polo compte aussi beaucoup sur ses mécaniques diesel. Elle inaugure, en effet, un 1.6 TDI qui adopte enfin une rampe commune en lieu et place des injecteurs-pompe. A l'image de son grand frère, le 2.0 "CR" de la nouvelle Golf, l'agrément devrait y gagner. Il sera décliné en variantes à 105, 90 et 75 ch, cette dernière étant également proposée avec le label BlueMotion, et dotée d'un automatisme Stop & Start. Le TDI de 90 ch s'associera, en option, à une boîte à double embrayage et sept rapports.

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Phil a écrit:
C' est Paulo dans son polo qui va être content de voir la nouvelle Polo !!!
Sad


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