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jbepivideo

Par où commencer ?

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Voilà, normalement mon fast va bientôt rentrer au garage (d'ici 1 à 2 semaines) .

Par contre je sais pas par quel bout le prendre ouops

J'ai déjà démonter le réservoir et la pompe à essence électrique .
Pour le réservoir il est à traiter car il y a de la rouille à l'interieur .
Je sais qu'il existe un produit qu'on peut mettre, mais je ne connais pas son nom, ni ou on peu le trouver messashamed_5878

Pour la pompe j'aurais voulu savoir si je pouvais adapter celle d'une voiture "récente" ou si c'était vraiment spécifique .

Et pour finir, après je m'attaque à quoi c40bfc8_a
Je suppose branchement d'une batterie, vidange, changement des bougies et test ...

Je suis bien désolé de posé toutes ces questions qui peuvent paraitre bête, mais je n'ai jamais toucher à une voiture, même pour une vidange, donc je débute tout juste ouil

Merci à vous .

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Salut,

pour la pompe essence, y a t il quelque chose d écrit dessus ?
normalement, la pompe est mécanique, et elle est sur le moteur,
peux tu eventuellement faire une photo de ton moteur, et de ta pompe ?

je ne me souviens pas non plus de ce fameux produit qui traite le réservoir....

avant de le remettre en route, vérifit le niveau d huile moteur ainsi
que celui de la boite a vitesse, tu dois avoir une grosse vis de type
6 pans creux sur le coté de la boite, si je me rappele bien, l huile
de boite est spécifique pour les automatiques, d autres que moi
pourront peut etre t aider.

bon courrage et @+

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cobart a écrit:

pour la pompe essence, y a t il quelque chose d écrit dessus ?
normalement, la pompe est mécanique, et elle est sur le moteur,
peux tu eventuellement faire une photo de ton moteur, et de ta pompe ?


Je ne sais pas ce qu'il y a écris sur la pompe, je vais vérifier demain, mais sur mon fast la pompe est bien électrique, et situé sous le réservoir .

cobart a écrit:

je ne me souviens pas non plus de ce fameux produit qui traite le réservoir....

Pourtant il me semble que quelqu'un m'a parlé de ça, mais je sais plus qui c40bfc8_a

cobart a écrit:

avant de le remettre en route, vérifit le niveau d huile moteur ainsi
que celui de la boite a vitesse

Merci de ce renseignement, mais ne vaut-il pas mieux faire une vidange et mettre de l'huile neuve ?
ca fait 15 ans que la voiture n'a pas démarer ...

cobart a écrit:

bon courrage et @+

Merci beaucoup à toi cheers3

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salut pour le produit il s'a^ppelle restom tu peut le trouver sur leurs site sur google tu marque retom , se produit est tres bien je l'est deja utiliser plusieurs fois ( la derniere pour mon fast de 72 ) il se compose de trois produits
un nettoyant , un desoxydant, et une resine a deux composant
voila si tu veut d'autre renseignement demande
a+

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voilà, c est le restom !
ça va tres bien comme produit pour l étanchéïtée du reservoir.

avant de faire la vidange totale, fait le demarrer avec l huile qu il y a
a l interieur actuellement, ça favoritera une meilleure pression d huile.

ensuite tu pourras effectuer les vidanges boite et moteur.

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Daccord je ferais ça, j'espère qu'elle voudra bien démarrer vu que ça fait 15ans que le moteur à pas tourner ouil

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tu sais mon fast n' avai pas rouler ni demarer depuis 13 ans et il est repartis en moins de 10 minutes

1° prendre un bidon d' essence avec une durite que tu branche sur une pompe electrique a coter du moteur, tu verse un peut dessence en direct dans le carbu en enlevent le filtre a air tu accelere a la main pour le gaver un peut et tu essais de demarer et verifie que tu est de l'allumage et il devrait redemarer
a+
bon courage

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salut,

dans le cas ou le moteur est muni d une injection, je sais pas trop
comment cela va se passer, si tes injecteurs sont morts, ça va pas etre
coton de le faire tourner, ni de trouver ces fameux injecteurs pour
les remplacer, tiens nous au jus de tes differentes interventions.

@+

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Pour les injecteur, peut on les nettoyer, plutot que de les remplacer? pompe electrique... je pense que les acquéreur de cox connaissent pas mal de modéles different, demande toujour a un revendeur de pièces vw anciennes, il pourront t'aider... moi le fast avait pas tourné depuis 8 ans et est reparti comme une fleur apres nettoyage des bougies et des vis platinées...ca fume un peu au debut mais disons qu'elle tourne...

Bon courage pour la remise en forme de ton fast tu est a la bonne adresse pour demander coseil...

Bonne continuation moi ,j'espere que je pourrai rouler l'anne prochaine, faute de moyen...

Car apres un gros crash en voitureje me retrouve imobilisé pendant deux mois a la maison...

Allé et que ceux qui ont la chance de rouler en Type 3 fasse attention...

Ciao a tous... Fab

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Euh ...

Encore une petite question Embarassed

Vous mettez quoi comme batterie ?
Bon une 12 ça c'est sur, mais en ampérage ?

@ fast1971 : bon rétablissement aloya

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Salut Jb ,

tu peut prendre du 45 A et même un peu plus car tu va devoir tiré sur la batterie pour le faire démarrer le bestiaux GS_2714f9c54b

Citation :
@ fast1971 : bon rétablissement


Fast1971 je me joint aussi à Jb pour te souhaité un prompt rétablissement

nous aussi ont ne peut pas lire tout les messages
Gérald

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Bon je suis toujours à la recherche de ma pompe Embarassed

Et j'ai réussi à la trouver en photo dans la rta sign_coo

Deux problème la rta est en anglais, et je parle pas un mot d'anglais ...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un c'était déjà "amusé" à traduire cette rta ...

Pour info :




Ma pompe c'est celle page 59 Fig. 3.10 Electric fuel pump

Mon but n'étant pas forcement de retrouver la même mais d'avoir ces caractéristiques pour en trouver une équivalente .

Merci à vous pour votre aide

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J'ai toujours pas scanné ma doc technique GS_2714f9c54b

mais je me suis renseigner auprès d'un garage près de chez moi (merci Adonis) et en fait ma pompe serait l'équivalent à celle sur les porsche 914 Shocked

je dois retourné au garage avec la pompe pour voir si elle est pas trouvable dans les catalogue ...

l'arrivé de la pompe devrais me botter le train pour le début de la restoration Mr.Red

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Un pote qui parle anglais a trouvé une pompe neuve aux états unis : 500 dollars messashamed_5878

Je pense que je vais prendre les références et essayé de la trouvé en france ...

Le lien pour les curieux Arrow pompe elec

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C'est une pompe à essence classique.

Vas faire un tour dans les casses tu devrais en avoir pour 30 € max.

Sinon tu as ça http://www.gt2i-competition.com/POMPE_FACET_TRANSISTORISEE-p-2461-c-5_167.html

ou encore ça :
http://www.mecatechnic.com/COX_VC43500_FR_Pompe-a-essence-electrique--12-V.htm

mais il n'y a pas de retour vers le réservoir apparement.

Sinon tu l'as testé cette pompe ?
C'est increvable ces machins là.

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bah je l'ai branché sur la batterie et rien ...

Tu es sur que les pompes que tu m'as donné en lien marcherais c40bfc8_a

Parce que ça je connais pas le debit d'origine, et celle là ne correspondent peut être pas ....

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Les moteurs injection on besoin d'une alimentation en essence stable en pression. Les pompes à essence sont beaucoup plus irrégulières de par la conception de l'actionneur mécanique : une came. La pompe électrique à une fréquence de fonctionnement beaucoup plus rapide ce qui rend les variations de pression et de débit plus faibles. De plus dès que tu mets le contact, la pompe entre en action et met le circuit en pression. Avec une pompe mécanique ce n'est pas le cas, puisque le moteur doirt tourner pour que la pompe fonctionne.

Je pense que le mieux est de trouver une pompe d'occasion, sinon tu peux toujours "autopsier" la tienne, un fil doit être coupé quelque part, c'est peut-être pas grand chose.

Mais c'est vrai qu'il faudrait connaître les caractérisques demandées par le moteur pour faire un bon choix.

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Bon la pompe à été ouverte pour voir ....

Elle est entièrement colmater pas de l'essence secher ouil
Du coup je vais essayer de la démonter entièrement pour enlever la partie elec de la partie meca et faire un p'tit nettoyage au coca Mr. Green

Par contre, le deuxième effet kisscool, c'est que je pense que si la pompe est dans cet état, tout le circuit d'essence l'est aussi, ainsi que les injecteurs What the fuck ?!?

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Ton réservoir était pas pourrie à l'intérieur ?
Est-ce qu'il y a un filtre quelque part ?
Un bon nettoyage s'impose en tout cas,
Bon courage.

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Apparement il existerait une solution de dernier recourt, mais un peu dommage ...

Passer le moteur en carbu et pompe meca ...

Par contre, je sais pas du tout quoi prendre pour me faire un petit devis histoire de ouops


Pour repondre à ta question ricky, mon reservoir était bien pourrie à l'intérieur, j'ai vider un gros tas de m**de

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Merci Ricky Wink

J'ai déjà trouvé une pompe au Nat's pour 15€ Laughing
Mais à la limite je vais suivre cette enchère au cas ou l'autre me lache un de ces jours ...

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