Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAGADA02

Charnières de portes

Messages recommandés

Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de démonté les axes de charnières de porte sur un Type 3 ? (c'est déjà galère sur une cox mais là, ya même pas moyen de taper)
Je m'explique, j'ai acheté des portes en bon état pour mon notch de 71 mais le système de fixation est différent

Mes portes d'origine :

Celles que j'ai acheté :

Mis à part ce détail, elles sont rigoureusement identiques, je suppose que les portes que j'ai acheté sont un peu plus anciennes (ou plus récentes ? )

Un autre truc tant que j'y pense, lorsque j'ai enlevé les vis de portes, les pattes taraudées qui se trouvent dans le montant sont tombées au fond de ce montant What the fuck ?!? . J'imagine que ce n'est pas normal, n'est-ce pas ?? Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Thierry

TAGADA a écrit:

Un autre truc tant que j'y pense, lorsque j'ai enlevé les vis de portes, les pattes taraudées qui se trouvent dans le montant sont tombées au fond de ce montant What the fuck ?!? . J'imagine que ce n'est pas normal, n'est-ce pas ?? Rolling Eyes

Bon, en fait c'est normal, il n'y a pas de plaques taraudées, ce sont les charnières à trois trous qui sont taraudées (on ne voit pas bien sur les photos et je n'avais pas fait attention à ça au départ)

C'est le même genre de modification que l'on trouve pour les portes AV des bay-Windows.
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour démonter mes axes de charnières sans tout massacrer ( Rolling Eyes toujours personne ??)
@+
Thierry

la solution la plus radical sans tout casserest de se servir d'un chalumeau ,tu chauffe a rouge tes charnieres et tu chasse ton axe sa sort quasiment tout seul mes fait toi aider par un pote

bonjour, voila j'ai le meme souci car j'ai un mec qui me vend des portes 2 trous et moi elles sont en 3.
Alors je me demandai si elle était adaptable.
Apparament non mais ton idée de changer les charnieres est pas mal.
Je suis ca de pres.
Maxx

salut je ne sais pas pour un T3 mais les axe de cox de 59 son bouchonné "soudé"

et j en ai vu des visé mais plus réssante

"comme plus haut je voi que le chalumeau ou reperssé mais vau mieu avoire du métier !! vu la longeur !

Salut ,
et bien il y a des différences entre les portes et les charnières selon les années

Gérald

Salut Ricky ,
bah ! il n'y a rien d'extraordinaire c'est piocher sur un forum bien connu 4ff88ab_a , mais rassure toi tu te défend bien aussi sur les questions Type3

Je pourrais bien être interressé par les portes qui seront remplacées, même si elles sont en très mauvais états........

bonjour à tous,
Question portières, celles de notch, de fast et de variant sont elles identiques du moins dans leur forme et taille?

merci

hello
je me permet de remonter le sujet car je suis dans le cas ou mon notch ce sont des charniéres type A et je suis sur des portes qui à priori d'aprés les photos ont des charniéres type B!!quelqu'un a t'il donc déja réussit à remettre changer ces charniéres??genre chauffer et chasse goupille!!
merci d'avance
will

Biggege a écrit:
Salut ,
et bien il y a des différences entre les portes et les charnières selon les années
Gérald

J'ai aussi remarquer des differences en fonction des années sur le nombre de point de fixation haut des deflecteurs. 1 ou 2 vis.
Sur mes portes de decembre 63 j'ai 2 vis en 66 1vis.

Salut et bien moi aussi même problème....quasiment
les portes sont bien abimées...et quand j ai démonté, la charnière du bas était carrément coupée...donc peut on enlever cet axe??? et comment???
savez vous aussi son peut achter les supports de charnière qui sont soudés sur la porte??? car s il faut le refaire la je dis coton....
merci

Voila les photos....
comme vous pouvez voir sur celle du bas le support est mort...et la charniere ne veut meme pas coulisser elle est collée de rouille sur le support...va falloir que je chauffe ou alors peut on enlever cet axe et comment???
sinon je suis preneur si y en a qui on des supports sur une donneuse d organe...
merci

salut
j'ai une "donneuse" avec ses charnieres, si cela t'interesse je te fais une photo

ludo je t aime.... lol!
serieux je suis bien interessé oui car la je me demande comment je vais faire...
passe moi ton tel mp
merci

• Créer...