Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oo-Bilel-oO

L'Audi TT RS envoie le son

Messages recommandés

La marque aux Anneaux marche de plus en plus sur les plates-bandes de Porsche, son actionnaire. Pour preuve, ce TT RS dynamisé par un cinq-cylindres inédit.

Après s'être offert une R8 en guise d'anti-911, un RS6 Avant qui balaie d'un coup l'image qu'on se faisait d'un break, et un gargantuesque Q7 V12 TDI qui risque de dérégler la rotation terrestre quand on accélère, Audi s'attaque désormais au duo Cayman/Boxster. C'est au TT RS qu'incombe la noble tâche de les "dégommer". Pour cela, il peut compter sur son inédit cinq-cylindres en ligne turbocompressé, qui renoue avec une longue tradition de la marque, abandonnée au début des années 90. Et il envoie le son rauque typique de ce genre d'engin, comme le montrent ses premières vocalises. Audi annonce une puissance de 340 chevaux, tout en précisant qu'il faudra moins de cinq secondes à ce 2.5 pour catapulter le TT RS à 100 km/h. L'électronique mettra fin à l'accélération une fois les 250 km/h atteints.
Pour faire passer au sol cette vigueur, l'Audi TT RS se fie à la transmission intégrale Quattro et, pour la maîtriser, à un aileron arrière fixe, qui remplace l'élément escamotable des autres versions. Les mordus du freinage s'enthousiasmeront devant les disques aux dimensions agrandies, pincés par des étriers Brembo. Sinon, peu d'informations ont filtré sur cette nouveauté à contre-courant (Porsche vient de lancer son Cayenne diesel avec un TDI d'origine... Audi), mais on devrait en savoir plus au salon de Genève.


Les deux variantes du TT RS sont affublées d'un aileron arrière fixe qui remplace le becquet escamotable des autres versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se créer sa propre concurrence au sein d' un même groupe, ce n' est pas nouveau, ça permet de ratisser plus large !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Parallèle, AUDI veut améliorer l'image que la marque fait payer au client.

Genre GUIDE MICHELIN Intra VAG: Tes clients sont pas content, tu perds ta licence.





Je dis ça en // car j'ai rien d'autre à dire sur AUDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Présentée à Genève, la version RS du TT était attendu depuis le lancement de la première génération en 1998. Audi a donc pris son temps et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Extérieurement, le grand méchant TT se distingue par un bouclier avant spécifique largement aéré, par un diffuseur arrière intégrant deux sorties d'échappement ovales, par des jantes 18 pouces à cinq branches, des coques de rétros alu et des étriers de freins siglés RS. Il se démarque également par son aileron fixe, qui peut sur demande être remplacé par un élément rétractable. À l'intérieur, on retrouve sans surprise un équipement et une finition aux standards Audi, des inserts alu, des sièges baquets Recaro cuir/alcantara et un volant à méplat en plus.
Le plus intéressant se trouve bien entendu sous le capot où la marque a jugé bon de ressusciter le cinq cylindres turbo qui a fait sa gloire. D'une cylindrée de 2,5 L, ce bloc à injection directe reçoit l'appui d'un turbo soufflant à 1,2 bar ce qui lui permet de développer 340 ch pour 450 Nm de couple. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports pour plus de sportivité et à la transmission intégrale Quattro pour plus d'efficacité.
Du côté des chiffres, le TT RS joue dans la cour des grands avec un 0 à 100 km/h expédié en 4''6 et une vitesse de pointe de 250 km/h qui en option peut être relevée à 280 km/h. Pour couronner le tout, il annonce des consommations plus que raisonnables compte tenu du niveau de performances : 9,2 L/100 km en cycle mixte.

Enfin, ses tarifs le rapprochent de plus en plus du Porsche Cayman : 55 800 EUR pour le coupé, 58 650 EUR pour le roadster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo je prefère ça à un Boxter, ça a de la gueule et ça arrache le bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phylout a écrit:
merci Spy
Mais de rien, ce fût un réel plaisir ...... sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Phylout a écrit:
merci Spy
Mais de rien, ce fût un réel plaisir ...... sunnysunnysunnysunny


sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
il est ou le son????
L'ont envoyé trop fort .... l'est partie trop loin du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
il est ou le son????
L'ont envoyé trop fort .... l'est partie trop loin du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...