Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles deveille

demontage soufflante

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train de demonter mon moteur (t34) pour lui refaire une beauté
Pour demonter la soufflante ,j'ai deja retiré la poulie,et maintenant apres avoir enleve toutes les vis qui maintiennent les 2 parties de la soufflante,je veux la separer en deux,pour avoir acces aux vis qui maintiennent la soufflante au moteur
C'est ici que j'ai un probleme ,elle veut pas se separer la bougre!!
J'ai remarque qu'il ilya comme deux sortes de vis sans tete de chaque cote de la soufflante ??? Je pensais au debut que c'etaient des vis qui avient ete cassees au ras ,mais c'est tellement net que je penche plutot a des quides qui permettent de la maintenir avant de la visser
Avez vous deja eu ce probleme??
Sinon il y a t'il une astuce pour la retirer ???
Merci d'avance
Gilles aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est monté conique, il faut te fabriquer un petit arrache-moyeu avec un morceau de ferraille. Regarde en bas de la page :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement !! Sur la photo, on voit bien que le carter de soufflante est bien séparé en deux, il n'en reste qu'une partie...
J'ai le même souci....
Je suis dég, j'ai loupé l'outil VW 176 sur ebay !!!
EDIT : ayé j'ai réussi à la séparer, des coups de marteau (gentils) et hop ça a bien voulu s'ouvrir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basique peut être mais quasi irremplaçable !!
Je me retrouve bloquée devant la soufflante !!
Y aurait-il un moyen de le faire fabriquer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves un morceau de ferraille, tu perces 2 trous au bon écartement pour fixer la soufflante.
Tu perce et taraude un trou au centre et le tour est joué.

Après il te reste juste à fixer l'arrache et visser une vis au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ça a l'air vachement simple !!!
Sauf que j'ai aucun matos (j'suis en train de voir pour acheter un coffret tarauds/filières, vu que de toute façon ça me servira bien pour autre chose) et que j'ai jamais manipulé ce genre de bébête !!! Mais bon si d'autres ont réussi, je devrais pouvoir le faire aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Finalement j'y suis arrive en vissant deux vis dans les deux trous dans lequel est visse l'extracteur (voir photo) et comme ca prend appui sur le carter moteur,la 2eme partie de la soufflante est venue toute seule
Pas besoin d'outil special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers
Youpi j'ai réussi en utilisant la méthode de Gilles !!!
Deux vis assez longues vissées dans les trous de la soufflante, serrées en même temps et hop la soufflante est venue sans problème !!!
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste faire attention a ne pas defoncer le corp de souflante en arriere, puisqu'on s'appuit dessus. un foit qu'on a fait des trou dedans , forcement ça refroidit mois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...