Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biggege11

*Horsepower* "Okrasa Killer"

Messages recommandés

aloya

as tu modifier le compartiment moteur ???
tes pipes passent dans le coffre ?

belle config, et je pense que ça va pousser fort...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobart a écrit:
aloya

as tu modifier le compartiment moteur ???
tes pipes passent dans le coffre ?

belle config, et je pense que ça va pousser fort...........



Wé le compartiment moteur doit etre un peu modifié pour passer les IDA...

j avais du couper un peu pour faire passer mes weber sur pipes cox...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop Herve,

tres beau type3, surement le mieux fini de france .... ;-)

J'espere le voir a Lurcy et que l'on papote un peu par la meme occasion... voir rentrer au sein du T3DriverClub .....

Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marchera pô ce "Okrasa Killer"....
En meme temps je connais un "Horsepower Killer" qui vient de voir le jour et qui est très prometteur....
Enfin moi j'dis ca..... 'sorti'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vivien,

Bon retour dans le monde du type III, qui comme tu peux le constater, n'a plus envie de s'en laisser compter par les cox sur les diverses pistes existantes ! ... Enfin on verra bien.

Le verdict du chrono ne se fera sans doute pas à Lurcy messashamed_5878 . Je n'ai pas le temps en ce moment de m'occuper du Notch ... trop de vacances !!! GS_2714f9c54b

A+

Ps : Le "Horsepower killer" ne m'a pas l'air très rageur !! Beaucoup de bruit pour pas grand chose !!.
Par contre le silencieux A1 me fais baver !!! ouil ... le mien ne devrais bientôt plus tarder d'après mes sources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant de repartir en vacances, j'ai quand même eu le temps de modifier les tôles type III pour laisser passer les pipes...
ça commence à ressembler à la configuration finale.
A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après un "petit" break indépendant de ma volonté, voici quelques news concernant mon projet.

ça y est !!!! après de multiples péripéties (le colis s'est égaré presque 2 mois chez un transitaire aux EU ...), mon échappement vient d'arriver au box !

La qualité est au rendez vous et je ne suis vraiment pas déçu. Par contre, sans vouloir faire durer le suspens, il faudra attendre un peu pour la mise en ligne des premières photos car ma connection internet n'étant pas des plus rapide, je n'arrive pas à importer ces dernières ... ouil

Je vous donne donc rendez vous demain. J'en profiterais pour faire un petit récap de l'état d'avancement du projet, notamment en terme de mécanique. ça commence à être bon !!

Vivement 2007

A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite soirée de suspens, voilà enfin le fameux A1 Sidewinder en 1-3/4 !



Non, allez je déconne …

Le voici







Les soudures sont nickel, les plans des brides également assurant une parfaite étanchéité. J’aime beaucoup la petite patte de fixation du silencieux soudée d’origine.



J’ai désormais hâte d’entendre la mélodie qui sort de ce bel objet… Il me reste néanmoins encore un peu de taff avant de pouvoir mettre le premier tour de clé.

Le moteur est désormais dans sa configuration définitive. L’ensemble des tôles a été modifié pour accueillir notamment les pipes Berg beaucoup plus imposantes que celles d’origine.



J’ai d’abord tout monté à blanc (sans la turbine et la poulie) afin de vérifier que tout était OK. Il me reste encore un petit souci à régler au niveau des connectiques de full flow qui touche le fond du carter de soufflante et empêche de serrer correctement ce dernier. Afin de réduire l’encombrement, je pense que je vais monter une connectique banjo qui me permettra de contourner le carter.



La totalité des ailettes de soufflante ont été soudées afin d’éviter de les voir s’envoler dès que je mettrais le pied au plancher. L’ensemble mobile ayant été bien entendu équilibré avec soufflante et poulie. J’ai vu sur « Thesamba » que Serrano renforçait également le centre de la soufflante au niveau du moyeux par 4 cordons de soudures… et je pense qu’il a raison !! Je vais donc faire de même.



Pour finir je vais récupérer à La Poste ce soir mon disque d’embrayage (un CB Centerforce – copie exacte et de bonne facture du Berg) afin qu’il se familiarise dès ce week end avec mon Kennedy Stage 2.

Si tu vas bien, le moulin sera dans le compartiment moteur ce WE !!! sans les 48 ida néanmoins car je dois encore réaliser des découpes sur le Notch pour les faire passer.

Plus de news lundi !

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!!
le "okrasa killer" n'est pas usurpé !!!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique!!!quand je serais grand j'aurais le meme!!!!
vivement que ca tourne!!!!j'ai hate de le voir sur piste!!!!
good job!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, merci Will914 pour les compliments

Quelques news du WE.

L’échappement est monté. Un véritable bonheur !!!, tout est tombé nickel, aucune prise de tête, la qualité de réalisation est vraiment parfaite et Tiger mérite aisément sa réputation (même si, il est vrai, il à seulement 2 de tension … c’est long mais c’est beau !).

J’ai également monté mon embrayage :

Mécanisme Kennedy Stage 2
Disque CB Dual Centerforce – qui si j’en crois ce que j’ai pu lire à droite et à gauche est un bon compromis route / run.





Là encore il faudra attendre le verdict des premiers tours de roues.

Il me reste toutefois un problème à résoudre au niveau de mes connectiques de Full Flow. En effet en serrant le demi carter de soufflante côté bloc, ce dernier vient buter sur la durite de sortie de pompe (durite souple pour le moment) et je ne peux serrer à fond, cette dernière étant déjà plier, limitant ainsi le débit d’huile … avec les conséquence que l’on peut imaginer !!

Je compte passer l’ensemble en Goodridge (durite blindée) car il y a quand même un peu de pression à ce niveau. Les durites de mise à l’air moteur resteront en souple.
Je pense qu’en sortie de pompe je vais poser un raccord à 45° afin de décaler l’ensemble vers le bloc et ainsi pouvoir contourner le carter. Pour cela il va falloir que je vidange.
Pour le retour vers le bloc, je pensais à un système Banjo, mais je ne trouve pas ce système en raccord conique … comment faire ??

Ceux qui ont déjà installé un système full flow en conservant la configuration moteur d’origine, peuvent-ils me donner un retour d’expérience ?

Just for fun, j’ai positionné mon boitier MSD…



A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,
et bien cela avance , pour le Full Flow j'avais vu sur un site au U.S.A le gars avait découpé légèrement la turbine et fait un bossage vers l'intérieur sans que cela ne touche la turbine , je cherche apès le lien Wink
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Effectivemment le pot une fois monté est vraiment superbe, comme quoi, il faut être patient!!
Vivement les premiers tours de roues...
Concernant le départ du full flow, comme on en a déjà discuté c'est vraiment le gros problème des moteurs type 3 préparés, tu peux voir ci-après les photos de la solution utilisée par Bert3 :





bon courage!
@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérald, merci Bertrand pour ces retours d'expériences.

J'ai pensé également travailler le carter de soufflante mais c'est une pure galère et je n'est pas envie de la couper - entailler (j'avais même commencé à m'exercer sur un ancien carter), l'objectif étant que 100% de l'air soit pulsé vers mes culasses. Je ne veux par conséquent aucune perte ou échappatoire possible !!

Pour ce qui est de la solution utilisée par Bert3, certes, cela passe sans problème mais je m'interroge sur la multiplication de connectiques montés en série, augmentant à mon sens le risque de fuite (il y a quand même un peu de pression à ce niveau là ...).

En fait je pense que la solution est un mix des 2. J'ai vu que Serrano utilise des connectiques similaires à celles qu'utilise Bert3 et réalise également un embouti sur le carter, comme ceci :



Bref, je pense que je vais vidanger mon bloc ce WE, utiliser une connectique 45° comme prévu pour la sortie de pompe, une connectique à 90° devrait logiquement passer côté bloc ... mais là c'est pas gagné !!!

Stay Tuned !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe ... mais je crois que tu n'as pas grand chose à m'envier, ton variant étant tout aussi sympa ! A+

Quelques news.

Comme prévu, ce WE était dédié à solutionner mon « soucis » de Full Flow afin de pouvoir remonter la soufflante et son carter ainsi que la poulie.

La solution envisagée côté pompe (connectique 45°) n’a posé aucun problème même si cela passe très près du carter. En revanche le raccordement au bloc fut une toute autre histoire…

J’ai finalement dû me résoudre à réaliser une découpe dans mon carter afin de laisser passer une connectique à 45° également. J’ai découpé au plus juste afin de pouvoir ensuite étanchéifier l’ensemble à la pâte à joint.

Côté filtre, pas de problème, j’y ai fixé 2 classiques raccords à 90°, n’ayant pas de soucis de place à ce niveau là …

La suite en image bientôt !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bien souvent, quelques clichés valant mieux qu’un long discours, voici les photos du week end

Voilà le full flow en place :



En gros plan …





Afin que tout passe convenablement (et plus particulièrement la connectique à 45° pour le retour vers le bloc), j’ai finalement dû entailler mon carter de soufflante comme ceci :





Cette découpe a été réalisée au plus juste afin de pouvoir combler les jours et ainsi conserver toute l’étanchéité « d’origine ». De même elle a depuis été correctement ébavurée.


J’ai également profité de l’occasion pour modifier le haut du carter afin de ne pas gêner l’installation de mon allumeur MSD bien plus encombrant que l’allumeur d’origine. J’ai d’ailleurs pu constater que toute les fonderie de carter n’était pas les mêmes … celui ci intégrait une arrête de renfort en haut côté dynamo alors que mon ancien carter de ’65 n’en comportait pas. Bref je l’ai supprimé et vérifié que le MSD passait sans encombre !



Voici la vision finale une fois la soufflante remontée à blanc. Tout passe nickel désormais !



Pour finir, quelques clichés côté filtre à huile. Là aussi les connectiques ont été changé pour passer en durite tressée. Ici le filtre en version « rodage »…



… un filtre FRAM prendra ensuite le relais.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good Job, man !!!
( je dois trop jouer a Battelfield !!!)
super montage
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'arrive à mobiliser quelques potes pour ce WE, la mécanique devrait retrouver (après 3 ans de séparation ... et oui !) son compartiment moteur.

Je pourrais ainsi réaliser "sur le vif" mes découpes de tôles afin de laisser passer les 48 et également terminer mon circuit d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,
ca avance , tu compte mettre une sonde de t° ?
ton moteur est à terre tu peut en mettre une au trou de remplissage d'huile pour surveiller la cavalerie 4ff88ab_a
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Gérald, la cavalerie sera bien surveillée ... j'ai pris tout l'attirail possible :

- Température d'huile (regarde sur l'une des photos ci dessus, on voit la sonde placée directement sur le carter d'huile sup)
- Pression d'huile (Un Té est positionné sur le bloc - avec la sonde d'alerte qui m'a d'ailleurs obligé à modifier mes tôles moteur - une durite blindée passant sous le radiateur d'huile va jusqu'à la sonde car il paraitrait qu'il ne faut pas viser directement la sonde de pression - lourde - sur le bloc sous peine qu'il se fende avec les vibrations ...)
- Température culasse (j'attends le mano qui est introuvable en ° celsius ...)

ça devrait aller, je n'ai que 2 yeux pour surveiller tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu chez VDO un mano de temp culasse mais je ne sais plus s'il est en °C
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Thierry, mais ce petit mano VDO (même en degré celcius) se sentirait sans doute bien seul au milieu de la panoplie Autometer ...



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as plus qua le demonter et refaire le fond en celcius !!!! LaughingLaughingLaughing
le tien se prend sur la culasse (faut faire un filetage )ou sur la bougie?
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une petite photo ? c'est pas pour moi mais pour un pote qui a le meme set que toi
@+
Thierry
meme en mail pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai enfin terminé l’ensemble des modifs qu’il était nécessaire de réaliser sur mes tôles moteur pour que l’ensemble se monte correctement !! Oufffff, j’ai dû monter et démonter les tôles (surtout le carter de soufflante) une bonne cinquantaine de fois.

Bon, tout tombe maintenant nickel, mais j’ai dû me résoudre à réaliser une nouvelle encoche dans mon carter de soufflante afin de laisser passer la connectique de full flow côté pompe et surtout pour que le carter plaque bien sur le bloc.



L’étanchéité entre les différentes tôles a fait l’objet d’une attention toute particulière et j’ai pris la précaution d’ajouter de la pâte à joint sur toutes les superpositions de tôles afin de garantir une meilleure étanchéité gage d’un meilleur refroidissement moteur.



Pour ce qui est des découpes dans le carter j’ai utilisé la même tactique. Bon, certes ce n’est pas super esthétique (c’est un coup à passer à côté du Top 20 !!) mais c’est efficace ce qui est bien le plus important… le 2213 aura besoin d’air frais je pense !





Pour Tham, comme promis, voici quelques clichés de la sonde de température culasse.





Je joins également un zoom sur le Té ou j’ai replacé ma sonde d’alerte de pression d’huile. Sur la partie haute de ce raccord on aperçoit un raccord banjo qui passe dans la tôle moteur puis sous le radiateur d’huile pour ressortir à la sonde de pression d’huile de mon mano Autometer.



Ce fut tout pour ce WE, car je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au Notch …

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé , c'est cool toi tu as pu bosser un peu sur ton notch au moin.

Ce qui n'est pas mon cas.

Bien les petits Manos sur la poutre.

Je te dit il va déchirer ton Notch meme s'il y a un peu de pate à joint, mais on le diras pas.

faudrais que je passe le voir à chelles.Seby et bertrand m'ont dit qu'à voir c'est une tuerie.


Mouloud_one aloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !
superbe prépa ou tout est bien pensé.
encore bravo
pour le nat's ....pourquoi plusieurs t3 dans le top 20 ?
allez on reve un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe,

Il faut effectivement que l'on s'organise une petite visite du box pour que tu puisses voir le notch en "live", c'est vrai que nous en avions parlé et puis ça fait un bail que l'on ne s'est pas vu !!

Je suis d'ailleurs intéressé par une visite du tien. Echange de bons procédés !!

Thierry,

De rien pour les photos, choses promises, choses dues ...

Je ne sais pas si tout est bien pensé (j'en veux pour preuve ma modif de train avant qui si elle était à refaire, ne verrait pas le jour je crois !! en tout cas pas ainsi ...), mais j'essaie de ne rien oublier et surtout d'aller au bout des choses tout de suite plutôt que d'être obligé d'y revenir après. C'est vrai que parfois c'est long, faute de budget, de temps ou bien comme pour mes tôles moteur de longues heures d'ajustage et autres modifs mais au moins on n'y reviens pas et c'est propre !

Au fait, je vais monter ma soufflante ce WE et finir de remonter mes tôles et je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer à combien se serre la turbine + poulie ??? J'ai 12m/kg en tête ...

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tham,

Pourquoi pas plusieurs Type III dans le Top 20 2007 ???
Les Belges y sont bien arrivés à Spa !! Un défi à relever ...

Bon, le coup de la pâte à joint, ça reste entre nous, Ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horsepower a écrit:
Tham,

Pourquoi pas plusieurs Type III dans le Top 20 2007 ???
Les Belges y sont bien arrivés à Spa !! Un défi à relever ...

Bon, le coup de la pâte à joint, ça reste entre nous, Ok ...


oui mais la bas il y a une autre mentalité et les types 3 ne sont pas les vilains petits canards !
mais patience, on fera des emules et de plus en plus en presentant des caisses de bon gout , comme seuls les t3 driver's savent les faire !!!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sign_coo

Tu a bien travaillé Hervé, le résultat est tip top.
Vivement le démarrage du moulin!!

Pour le couple de serrage de la poulie, c'est entre 13 et 15 m/kg d'après la RTA.

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pour le démarrage du 2213cc, il va encore falloir que je patiente un peu !

Je ne pourrait pas enquiller le moulin dans le compartiment moteur ce WE ...
Il me reste ensuite à finir mon électricité (avec démarreur type Push it), réaliser mes découpes de tôles pour faire passer les 48, finir également ma ligne d'essence, ...
Bref, il y a encore un peu de boulot et de moins en moins de temps à y consacrer ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, une petite update du WE.

Pas beaucoup de temps pour tout vous détailler mais voici à quoi ressemble le 2213cc dans sa configuration type III !



Maintenant YAPUKA !!!



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos plus détaillées concernant le remontage du système de refroidissement du moulin.

On commence tout dabord par monter la turbine; non sans mal car cette dernière passe limite, limite au niveau de la partie intérieure du carter côté bloc ... (Je pense d'ailleurs que je vais redémonter tout ça ce WE car ça léchouille un peu et ça me fait chi... ! mon côté maniaque sans doute !!!)



On remonte ensuite la seconde moitié de carter



On voit ici les bouchons servant à fermer le carter de soufflante afin de canaliser la totalité de l'air expulsé par la turbine vers mes culasses



Vient ensuite la fixation de la poulie



Puis la dernière tôle moteur qui a préalablement été époxié comme le reste des pièces. Voici le résultat final



Ici 2 clichés sur l'allumeur MSD qui passe tout juste ! J'ai vraiment bien fait de meuler l'arrête qui se trouvait au dos du carter de soufflante ...





Pour finir, une petite photo de l'autre extrémité de la partie mobile :
- Embrayage Kennedy Stage 2
- Volant moteur Berg



A+ ... la suite le WE prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,
et bien ça commence à sentir la fin , bientôt le remontage et les essais , ca va être tout bon thumleft

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe!!!!!ca donne envie!!!mais mon portefeuille actuellement lui ne veut pas!!!!sinon pour info d'ou provienne les bouchons pour fermer le carter de la soufflante???c'est du home made??
et vivement que ca tourne!!avec une petite vidéo peu etre!!!!
merci d'avance
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

Les bouchons de soufflante sont effectivement du home made (tube PVC et bouchons plastique le tout collé puis étanchéifié avec la fameuse pâte à joint noire... Encore un coup à passer à côté du Top 20 ouil

Pour la vidéo des premiers cris du moulin et des premiers tours de roues, il faudra attendre 2007 ... Ce n'est pas dans si longtemps !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ce genre de photo ça fait des jaloux !

en tout cas c'est plus que propre, ça donne envie de commander le même pour noël !

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...