Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biggege11

*Horsepower* "Okrasa Killer"

Messages recommandés

c'est clair c'est bleufant, j'aimerai bien venir voir sa avec mouloud un jour si tu veux bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez les gars, j'ai les chevilles qui enflent ...

Merci à tous pour les compliments qui me motive encore plus pour terminer le Notch au plus vite.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mais dite moi, l'année 2007 s'annonce comme une année run T3 à fond!!

@+Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

JR ne fait qu un petit moteur !!! pas de 48 hélas sur le notch.
il dit que la caisse est trop lourde pour runner !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça sert à rien de vouloir faire un temps avec un type 3 alors qu'avec le même moteur sur un type 1 on gagne pas mal de dixièmes voire secondes (quoique, quand même...)!!!!!!! cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goodron a écrit:
C'est vrai que ça sert à rien de vouloir faire un temps avec un type 3 alors qu'avec le même moteur sur un type 1 on gagne pas mal de dixièmes voire secondes (quoique, quand même...)!!!!!!! cheers3

ça, c'est loin d'etre evident, avec un moteur couple, grace au poids, on peut avoir un tres bon launch et l'aerodynamique prend le relais passé les 120km/h.
tout n'est pas aussi evident que celà et le 2213 de Hervé rique bien de creer des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… ouaip, ne reste plus qu’à espérer que la boite tienne le choc !!!
Pourvu que ce ne soit pas cela la surprise ouil

Bon voici le travail de ce WE.

J’ai comme prévu redémonté ma soufflante afin de voir ce qui frottait. En fait il s’avère que ce sont les soudures des aillettes qui viennent (pour certaines) « léchouiller » le carter de soufflante. Bref rien de bien grave, tout cela rentrera dans l’ordre au premier tour de clé !


Pour le reste, et faute d’avoir pu travailler longuement sur le Notch ce WE, je me suis attelé à des choses simples et plus ou moins rapides.

Voici la tôle de fond de coffre moteur en alu sur laquelle devrait être bientôt fixé ma boite de mise à l’air. (Merci Rudy)



Par ailleurs, gros plan sur les platines « Mouloud-one » made !
On m’a dit qu’il ne fallait jamais avoir de scrupules à copier les bonnes choses (merci Christophe)





Tout est désormais en place pour recevoir le 2213cc le WE prochain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hervé , ton auto est vraiment nickel sous tous les angles , Moi je te dit terrible et respect elle est vraiment au top.

Concernant les toles de sortie de chauffage elles vont bien et au plaisir que d'autre personnes les reproduises , c'est pour çà que j'ai montré les miennes , c'est justement pour partagé mes idées avec d'autres passionnés.
Surtout quand tu vois que chez Bert je crois , lui en fais aussi et les vends un prix de dingue quand meme.

Encore félicitation , et en espérant voir ton notch prochainement.

A+ Mouloud_onealoya aloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Citation :
Concernant les toles de sortie de chauffage elles vont bien et au plaisir que d'autre personnes les reproduises , c'est pour çà que j'ai montré les miennes , c'est justement pour partagé mes idées avec d'autres passionnés.


Bravo !! c'est ça aussi l'esprit de ce forum aloya

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le partage et encore le partage ... c'est comme cela que l'on arrivera à donner une âme à notre Club.
Bravo et encore merci pour l'idée Mouloud !

Pour la visite, je te propose d'attendre encore un peu que le moteur soit en place... plutôt début 2007 donc !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remerber ...

ça fait 3 ans maintenant que mon Notch est en resto !!!
A la base, je devais juste faire une petite révision moteur GS_2714f9c54b











Quand je revois ces photos je me dis que je ne suis pas prêt à refaire cela de si tôt !!!

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

EN-FIN !!

Le 2213cc est à sa place, mais ce ne fut pas sans mal …

Le WE dernier Notchphile et Okrasa étaient venus à la rescousse pour enquiller le moulin dans le compartiment moteur.
On lève la caisse (le plus haut possible)
On glisse un cric rouleur sous le moteur
On passe le moteur sous la caisse (en ayant bien pris soin de tout protéger afin de ne rien abimer …)
On redescend la caisse
Puis on lève le moteur afin de pouvoir l’enquiller dans la boite

Bref rien de plus facile !!

Sauf que le moulin ne rentre pas …

Ach, Ein grosse erreur !! Le volant moteur du 2213cc est bien en 200mm (comme celui d’origine) mais est un modèle 12V soit avec 130 dents au lieu des 109 d’origine (Merci T3addix de ces précisions). Le diamètre du dit disque est par conséquent plus grand …

Il convient donc d’usiner l’intérieur de la boite (notamment au niveau des goujons) afin que tout rentre nickel. Voici ce que cela donne :







Le souci c’est qu’il a fallu faire plusieurs tentatives car l’idée est d’enlever le minimum de matière.

Après 3 tentatives infructueuses, nous décidions de rendre les armes …euh, les outils !

La semaine dernière, je me suis atteler à poursuivre l’usinage de ma boite afin de retenter l’expérience ce WE.

C’est finalement vendredi soir que Séby (motivé comme jamais) à décider de me donner un coup de main.

Après une bonne bataille, voici le résultat





Le 2213cc rentre désormais à sa place mais avec encore un peu de difficulté et on l’entend encore un peu frotter à l’intérieur de la boite … Il faudra par conséquent recommencer mais au moins je peux désormais faire mes découpes de tôles pour laisser passer les carbus, réaliser mon circuit d’essence et d’huile, …
On verra pour le redémontage en 2007 !

Encore merci à Seby (Notchphile) et Okrasa (que je dois pourrir – « Okrasa Killer » ça vous dit quelque chose ?) pour leur aide ainsi qu’à leurs compagnes respectives pour les avoir libérer ;o) !

PS : Le père Noël est déjà passer à la maison ce WE. (Merci Bertrand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,
Il est presque ne le divin monstre des pistes GS_2714f9c54b , c'est vrai que c'est du sport le fraisage de la boîte ouil , attention toujours bien s'équiper pour meuler , vêtements qui ne prennent pas feu rapidement , lunettes , et une soufflette pour évacuer les résidus de meulage car ils sont TRES inflammable lors d'un contact avec du fer (style gougeons) un ami s'est brûlé aux 1&2 degrés en réalisant ce travail !!!
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé, beau boulot.

L'usinage de boite ( la galère), pour ma part l'embrayage du T4 est en 228mm. L'outil idéal pour ce genre de travail, est la lime électrique de chez B&D(bande de ponçage 1cm), dans l'alu çà rentre tout seul, et comme toi il faut que je remette tout par terre car çà touche encore un poil.

Je compatie a ta souffrance, COURAGE on est tous avec toi et si tu as besoin d'un petit coup de main, je suis pas loin par rapport à Seby.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Merci pour tes encouragements.
Pour ma part, j'ai utilisé la dremel ...
228mm !! J'imagines que tu es passé au travers au niveau des goujons ??
Aurais tu une petite photo de ton usinage ?

Merci de ta proposition d'aide. De toute manière il faut que l'on s'organise une petite visite, depuis le temps qu'on en parle !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de s'encourager.

La dremel c'est top aussi pour l'usinage des cloches de boites.

Voila 3 petite photos de ma boite.








Il me reste juste à en enlever dans le fond.

A bientot pour la petite visite.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mouloud pour les photos.
Effectivement tu as tapé sévère ...

Tu passes très (trop ?) près au niveau de la bague du démarreur non ??

Par ailleurs, pourquoi n'as tu pas conserver ta bague de fourchette en bronze, bien mieux que les bagues urethane ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,
Pour la bague ça vas le faire, du faite du volant moteur en 228mm, obligation de passer en démarreur d'automatique ou 914 ce que j'ai deja, voir courant 2007 un hi-torque pour résoudre un autre problème dus à la compression du moteur (10:1).
Donc je disais le démarreur de cox n'ai pas fait pareil au niveau du pignon d'engrenage et de plus mon moteur était déjà monté dans ma cox sur une 8x31. je veux pas l'affirmer mais la bague n'a plus d'utilitée.

Pour ce qui est de la bague uréthane, je n'ai pas gardé celle d'origine car elle était légèrement abimée, la boite étant une 8x33 non guidée, j'ai fait le passage en guidée avec fourchette et butée by méca(Bertrand) (quelle merde à changer).

Sur ce bonne soirée et travail bien ce week.

Christophe dit Mouloud_one aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis content de voir que ca avance... peute tre que l'on se fera un ptit tour ensemble..... moi aussi je travaille.. enfin prochainement sur un nouveau ptit moteur pour le notch mais moins perfo.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mr herve je suis nouveau sur le site qui est tres bien car le sujet est le modele que je prefere vu que l on a rarement l occasoin de ce voir je vais essayer de mettre la resto et les modife de mon break sur le site parce que les pc et moi c est pas top mais merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut Steph !!

Bienvenu sur le forum ! Mets nous vite des photos de ton projet que tout le monde voit de quoi tu es capable ;o) ! Je suis certain que le résultat sera au rendez vous. Bref, encore un variant qui est tombé entre de (très) bonnes mains.

A noter : Stéphane, alias Breakdance, est l’ancien propriétaire de mon Notch … qui a l’époque avait glaner quelques récompenses …

Après un petit break bien mérité pendant les fêtes, je me suis remis au boulot afin d’avancer un peu les travaux sur le Notch.

Le moteur étant pour le moment en place (avant réusinage de la cloche de boite) j’en ai profité pour faire les découpes nécessaires au niveau du compartiment moteur pour laisser passer les 48 IDA …

J’ai préféré le faire par étape afin d’être bien sûr de ne pas enlever trop, tout en laissant une marge nécessaire pour le mouvement latéral des carbus.

Voilà ce que cela donne :







J’en ai également profité pour fixer mon régulateur. Pour cela j’ai réalisé une platine spéciale. Il conviendra néanmoins que j’inverse cette dernière afin de rehausser le régulateur, la connectique 90° venant juste au niveau du câble d’accélérateur … (A trop vouloir bien faire !!!)





Une petite vue d'ensemble :



Pour finir, j’ai également réalisé une platine spéciale pour fixer mon bocal de lookeed. Je vais pouvoir terminer mon circuit de frein à présent !





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop de temps à consacrer à mon auto en ce moment !!!!!
Je suis quand même descendu au box samedi afin de peaufiner mes découpes pour les 48 IDA









Je vais pouvoir retomber le moteur pour terminer d'usiner ma cloche de boite ...

J'ai également refait ma platine de support de régulateur afin que ce dernier soit plus haut et ne vienne pas gêner le câble d'accélérateur.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, hervé.

Toi aussi tu vas redescendre le moulin pour la boite.

Pour ma part j'y suis allé hier, pour la meme que toi dépose du moteur pour taper dans la boite.

Ca te fais de sacrés découpe pour tes carbus.

Allez courage, Mouloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y va y va y va !!!!! ON VA ENCORE DESCENDRE LE MOTEUR!!!!
Va falloir penser à faire les choses dans l'ordre sieur Dar' parceque je commence à avoir mal partout avec ces couneries !!

Quand je pense que je participe à ma propre mise à mort.....

Salut mon Steph, pour info Steph est le peintre de la Horsepower Killer...

Bon demain ca démarre RV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
bah! le pauvre Hervé il sort les chevaux comme il peut !!!

ouops Gérald

cette fois ci c'est la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, on s’absente quelques mois et ça devient du grand n’importe quoi !!!

T’inquiète pas Gérald, les chevaux seront au rendez vous … S-Perf m’a même dit que j’en aurais à revendre. Si ça intéresse quelqu’un ???

Bon ces 2 derniers mois, je n’ai pas vraiment eu beaucoup de temps à consacrer à la « Okrasa Killer » et j’ai par conséquent pris beaucoup de retard. J’espère que j’arriverais à tenir le timing pour être présent au Nat’s …

Pas beaucoup de temps = pas beaucoup de boulot réalisé, c’est bien connu ! Néanmoins j’en ai profité pour acheter 2-3 trucs :

Un démarreur Hi-Torque



Une boite de mise à l’air



J’ai tout de même ajouté les petites pattes en alu pour faciliter la pose de cette dernière



J’ai par ailleurs pu tout de même avancer sur quelques éléments comme la fixation du filtre à huile du full flow…





… ou encore l’installation du push it pour démarrer le moulin.



Pour finir, je me suis attelé ce WE à monter mon compte tour ainsi que le shift light, finalisant ainsi quasiment le look de la planche de bord.
A noter les compteurs d’origine ne sont pas si simples que cela à monter du fait de la perte d’épaisseur liée à la suppression du Dash cover. J’ai rusé en ajoutant au dos du tableau de bord un gros joint caoutchouc pour rattraper le décalage …ça tient bien





Voilà A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,
ah !! que c'est beau on ne s'en lasse pas , pour les CV vous en mettez 2 douzaines MDr

vive les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

L’objectif reste la Nat’s et je vais tout faire pour consacrer un peu plus de temps à mon Notch afin de pouvoir me rendre à Thenay par la route …

La motivation est là et encore plus depuis ce WE qui a marqué les premiers tours de roues de la « Horsepower killer » !





Bon à première vue ça à l’air de bien fonctionner !!!!, ça m’a mis une bonne claque mais m’a motivé GRAVE !!

J’espère pouvoir bientôt ajouter la barre du milieu pour faire un H comme Horsepower …

Une chose est sûre : j’aurais jamais du lui vendre du couple au Tonio, on voit ce que ça donne !!!, J’espère qu’il m’en restera suffisamment pour pouvoir justifier le titre de ce post ouil

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, il y a du sauvage ici !
voici la réalisation d un pote, avec des 48 IDA + le N.O.S. !!!!!!!!!!!

et je vous garanti que ça déboite comme prépa ! hein "Fastbackmartin" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Pour le leste, je vais me laisser le bénéfice du doute ...
J'espère ne pas être obligé d'en arriver là messashamed_5878 !

Beau moulin que celui de Fasbackmartin !
La bonbonne bleue est sans doute une idée à creuser.

Je suis par ailleurs impressionné par le faible encombrement du 1776cc. Il reste beaucoup de place pour passer les injecteur au niveau des carbus. Je ne peux pas en dire autant ...



Je pourrais jamais monter le 90mm BERG dont je rêve ouil ... A moins de couper dans tous les sens !
Sans doute un prochain projet sur lequel travailler ouops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coffre ar d'un fast est plus large qu'un notch( a cause des ouies placées en haut sur les notch) et donc j'ai pu decouper un peut plus large de maniere a etres a l'aise avec les carbs et les injecteurs du nos. pour faire propre j'ai ressouder des plaque tout le long de la decoupe pour un fini lisse. a noter que je roule avec la trappe moteur fermée grace a une tringlerie tres peut encombrante que j'ai pusinstaller grace a l'alternateur de ddb et a de subtiles decoupes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horsepower a écrit:
Salut les gars,

J’espère pouvoir bientôt ajouter la barre du milieu pour faire un H comme Horsepower …


A+


Mouaip !! pour le "H" faudra faire gaffe aux bagnioles quand meme heu!!!!

Par contre chuis super motivé pour descendre ton moteur demain, tu fais quoi ? GS_2714f9c54b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le Nat’s approche à grand pas et je profites par conséquent de tous mes instants de libre por avancer les travaux sur le Notch, l’objectif restant de se rendre à Thenay par la route (j’entends par là pas sur plateau … !)

Enfin ! grâce à la ponceuse à bande que m’a prêté Mouloud_one (Un grand MERCI à lui) j’ai pu usiner correctement ma cloche de boite afin que le volant moteur ne touche plus.

J’ai également profité que le moulin soit par terre pour monter ma boite à air (au dessus de la boite) ainsi que le support de boite ISP permettant de fixer les barres type CSP. Un support rigide du même type est à l’étude mais pour la saison prochaine …)
Petite anecdote : le pas de vis du boulon de 20 fixant le support de boite aux cornes de châssis s’est un peu foiré en démontant le support rigide. Comme Okrasa, j’ai dû faire appel à notre sauveur Fred (1200RS) afin de récupérer le taraud 18M150 qui va bien pour récupérer le tir. Merci Fred !

Séby (Notchphile) est passé lundi soir pour m’aider à renquiller le moteur à sa place. C’est désormais chose faite. Voici le résultat final.



Il me reste désormais à investir dans un alternateur DDB et je vais bientôt pouvoir démarrer !!!

Cette petite histoire prouve bien (si cela était nécessaire de le préciser) que ce forum à permis de créer des contacts avec de nombreux passionnés ainsi que de l’entraide… j ‘en ai fait l’heureuse expérience ! J’apprécie vraiment beaucoup l’ambiance de ce forum et vous remercie tous de votre participation à ce dernier !

A bientôt à Thenay j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai vraiment hate de le voir!!!!!!!!!!vivement thenay!!!tu donnes des envies!!en tous cas vraiment superbe!!!!et entiérement d'accord avec toi pour l'entraide sur le forum!!!
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cox n ont qu a bien se tenir maintenant !
va y avoir du sport...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manus family a écrit:
bon boulot hervé rdv a thenay




Alors Thenay ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPfffffff absent de Thenay ...
Présent mais aucun roulage au 1er EBI !!!!
Ce dernier ayant été le théâtre d'un éfondrement de tonnelle sur mon toit ... désormais à refaire !
Bref, plus trop de motiv', plus du tout de temps à y consacrer ...

Je vous ferais un topo plus complet prochainement.

A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...