Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splithi-roof1

Probs électriques (pression d'huile et charge batterie....)

Messages recommandés

Salut à tous !!
Alors voilà, j'ai des soucis d'électricité sur mon fastback et c'est pas trop ma tasse de thé, mais bon j'aimerais bien comprendre où ça merdouille...
*Premier problème : pas de témoin de pression d'huile au tableau de bord..normal le fil n'est pas branché sur la sonde au niveau du moteur, oui mais il n'y a pas de 12 V qui arrive au bout de ce fil...(à moins que je n'ai pas su vérifier la tension)
Est ce normal ? Si non, comment faire pour trouver où ce situe le prob ? (si si j'ai regardé le schéma de cablage, mais apparemment du tableau de bord ça file au relais de clignotant et là je pige pas trop)....
*Deuxième prob : la batterie ne recharge plus (d'où le voyant allumé sur le trajet jusqu'à Valence et mon souci de démarrage)...J'ai vérifié la tension en sortie de dynamo (12/13 V), ça me parait correct, mais par contre, le régulateur fait un sale bruit de tic tic (pas bon) et j'ai testé à toutes les bornes et quasiment pas de jus qui en sort (donc déduction logique régulateur hs) mais je voudrais savoir quelles sont les bornes à tester !!
*Et petite cerise sur le gateau, je me suis penchée sous le tableau de bord, pour essayer de voir tout ce fatras de fils, et je suis tombée sur un petit bouton non identifié...je vous joins une photo si vous avez déjà vu ça...

Merci...
Ah oui, j'viens d'y penser, à la base il était en 6V mais a été passé en 12 par l'ancien proprio...Par contre mes étouffoirs de carbu sont toujours en 6V (ils ne sont pas branchés). Est ce gênant ou est ce que je peux les rebrancher ?? Idem pour les starters...
(désolée pour la longueur du texte, je me suis un peu étalée là ouil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour le bouton, je sais pas !!!!

pour le régulateur, essaye d en monter un autre et voit ce que cela fait.

pour les etouffoirs, c est pas grave qu ils soient débranchés, ça empeche pas de marcher !!! mais si tu les mets en 12V se ne seras pas un mal, branche les, pareil pour les starters, passe les en 12,
ça coute pas tres cher !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci...
Ca se trouve des etouffoirs pour 32 pdsit en 12 V ??
Bon ben pour le bouton, j'essaierai un de ces 4, voir si ça fait qqchose quand je met le contact...
Si ça se trouve c'est un siège éjectable Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
A cet emplacement, normalement, il y a le bouton des klaxons "mixo". Maintenant, vu la tête de l'inter sur ta photo, il servait peut-être aux anti-brouillards ou autre...

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slut
normalement le fil de la sonde va direct au voyan du tableau de bord( enfin comme ca sur les combis donc pas de raison d'etre different sur les autres)
prends un grand fil que tu branches a la place par l'exterieur de la voiture et que tu relies au voyant.
pour la dynamo des fois c'est les charbons, appui dessus par le haut de la dynamo en regardant le voyant du tdb
cles charbons c'est pas cher.
contrairement a ce que dit mon amis Cobart, les starter en 12v c'est cher en neuf, sur T3d il y en a , pour les etouffoirs, ils peuvent etre remplacer par un gigleur de ralenti , j'ai vu ca quelques part.
le mieux c'est de degoter une paire de carbus en 12v pour y prendre les pieces, quand tout fonctionne c'est pas plus mal!!!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...