Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouloud_one1

*Mouloud_one* et son variant de 66

Messages recommandés

Salut à tous.

Pour répondre à ta question Seb , que j'ai moi meme posé à Bertrand la semaine dernière , Il se trouve que cela ne pose pas de problème d'après lui car la boite à air est faite pour recevoir les vapeurs d'huile et d'essence.

On les voient très souvent montées dans des Cox en hauteur , car c'est là que tu as de la place , alors pourquoi te prendre la tete à la mettre autre part.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. aloyaaloyaaloya

Quelques petites heures passées aujourd'hui m'on permis, de:

Remonter mes récupérateur de grille de capot Av et de les remettres à leur place.




Démonter une de mes toles de sortie de chauffage afin de la percer et passer le cable qui reliera mes manos au moteur.


Passage du cable jusqu'au compartiment moteur. Bien-sur Sans percer un trou dans la coque.

c40bfc8_a






Et enfin démontage de quelques petites pieces pour le sablage.



Voila c'est tout ce que j'ai fais cette après-midi.

Bonne nuit a tous car demain debout , Comme d'hab( 5H )


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !

Très propres tes petites plaques de sorties de chauffage. Quelle épaisseur de tôle as tu pris pour les réaliser ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens c'est du 3mm en inox et tu récupères le joints des boites ,Mais Je te dirais ça vendredi soir. Je ne m'en souviens plus très bien.

Et toi je vois que ça avance bien aussi, donc bon courage pour la suite car il faut que nous les sortions pour Mai . N'est-ce pas monsieur le Président
cheers3

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, c'est effectivement l'objectif.

Pour ma part, j'espère pouvoir faire les premiers tours de roues pour la nouvelle année !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Petit message pour Bertrand , ça y est j'ai reçu tes joints , MERCI cheers3 et logiquement demain , je vais chercher mes insères qui me manque pour monter l'autre récupérateur d'eau.

Je te dirais demain si ça va pour le montage.et passerais l'info pour les autres qui pouraient se trouver dans la mème galère que moi.

Voilà pas de photos pour aujourd'hui , ce seras pour DEMAIN aloyaaloya

Mouloud_one vous souhaite à tous une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, bonne nouvelle!

tu vas pouvoir continuer le remontage pour le finir pour la saison prochaine aloya

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Voila quelques photos des travaux effectuésce vendredi17 octobre.

Mise en place d'un second silent bloc sur le pot d'échappement





positionnement du thermostat d'huile sur ce support




Suite à çà , je me suis attaqué au remontage du dessous de tableau de bord.
Comme il me manquait des insères de fixation pour les récupérateurs d'eau et après avoir demandé à Bertrand qui ne pouvaient en avoir.

Je me suis mis en quète pour trouver quelque chose qui pourrait faire l'affaire. J'ai trouvé ceci qui pourras peu-etre vous aidé , si vous etes dans le meme besoin que moi.

A gauche vous avez l'ancien et à droite le nouveau.

Sur le nouveau , il vous faudra juste arrondir les angles , pour qu'il puisse bien se mettre.





Mise en place des insèresqui vont au top.




Mise en place des récupérateurs avec bien du mal et serrage tip top.



Remontage du moteur d'essuis glace.
Remontage des bouches et des tuyaus d'air ( quelle galère )




Voilà pour l'après-midi de vendredi. Il faut se dépècher le rencard de Bonneuil est pour bientot.

Maintenant passons à la petite bricole de dimanche après-midi.

Ou je me suis attaqué , avec l'aide de mon amis Boum-Boum , au décrantage de l'avant du variant.

Repérage et démontage des bras , suppression des cornes et 1cran plus tard (oui , il y avait dejà 1cran devant et derrière mais cela n'allait pas devant) Donc 1 cran plus tard voilà ce que cela donnait.




avant

apres


avant

apres


C'est tout de meme mieux?

Après çà mise en place du tableau de bord et de son volant pour un aperçu.Et voilà ce que cela va donner.





Voila pour aujourd'hui..


A+ mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le volant est dans la suite logique du reste de l'auto!!!
moi ,j'aime plutot bien!!!
il claque ton Break mon gars!!!!!!!!!!!!!!!! aloyaaloyaaloya

et c'est vrai que ca va mieux avec le petit cran en moins...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais classseeeeee !
Un beau projet cohérent.

Perso, je ne suis pas fan du volant également mais je dois bien avouer qu'il n'y a pas de faute de goût ...
Chacun son style : certains le old school, d'autres le german !!!

PS : A ce rythme tu vas le finir avant moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Voilà mon petit colis du jour. Mes hood scoop en noir granité. Avec en prime un petit porte clé VW et 3 autocollant d'époque qui vont bien.





MERCI THAM


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, hum, ça me rappelle vaguement un de mes accessoires ...

Je crois que les scoops vont devenir l'éléments de reconnaissance des membres du T3DC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , T3DC en force.

Demain on verra ce que çà donne sur le break de chasse.
Peut etre qu'ils resteront en noir , on verras bien.

Mouloud_one aloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les suedoises , les danoises et les finlandaises !!!!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Quelques petites photos du boulot d'aujourd'hui (3heure, pas plus car bébé à garder).

Pour commencer les Scoop resteront noir pour l'instant , on les montera à la fin.


Aujourd'hui :

Mise en place du cendrier , porte de boite à gant avec des petites vis qui vont bien et des différentes pates de fixe du dessous de tableau de bord , sans oublier l'enceinte d'origine.
Mise en place du scat.






Mise en place de du nouveau support G de barre stab, (vous me direz quelle drole de forme , normal.) ainsi que celle de D (qui elle à été légèrement modifiée.)





Découpe des nouvelles tiges filetées , légèrement rallongées (1,5cm) et mise en place.






Après , je me suis attaqué à la découpe de la lèvre de la trappe moteur , pour le passage du carbu Gauche.






Ainsi que du passage des durites d'huile jusqu'au thermostat.





Les deux durites passent derrière le carbu. Voila deux photos de l'ensemble.






ET OUI CA DEPASSE UN PEU




Allez une dernière pour voir ce que çà donne du dessus, tout çà.






Demain après-midi j'y retourne après mon TAF.


A+ à tous Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de tige filetée :'lapin ange': pour les support moteur, ce n'est pas assez solide en regle generale.
Christphe, tu abuses ouil
la prochaine fois, tu me le dit, je trouverai ce qu'il faut

sinon, il va bien le suedois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ,
c'est du beau boulot !!
tant que l'on est dans la critique positive , tes supports moteur , fais leurs un pliage à 90° sur leurs bords pour rigidifier les tôles Wink
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent pour les tiges filetées je n'ai fais que remplacées celles d'origine BAS c'est du provisoire car j'attend de la tige inox.
Mais çi il y a autre chose à mettre on en parle à Ormesson la semaine prochaine , tu me diras tout ce qu'il faut.
Si tu as autre chose à me dire sur le variant , n'hésite pas je prend tout les conseils venant d'un pro comme Toi.
Sinon la suedoise vas bien , elle est venu chez moi la semaine dernière et peut etre quelle seras là à Ormesson , ah oui elle à beaucoup bronzé voir elle cramé.

Salut gégé , quand tu me parle d'un pliage à quel endroit , tu me le conseil ou ? je vois pas trop. Sinon elle vont etre redémonter pour souder deux equerres dans les angles sur chaque platine. A savoir que mon pote qui me les à faites m'a certifié quelles ne bougeront pas ( 4mm en inox).

A+ Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,moi j'aurai bien vu quelque chose aussi pour proteger tes durites qui passent à travers les toles,t'as pas peur qu'elles ne s'usent prematurement???-->fuite d'huile-->et paf le moteur!!!! GS_2714f9c54b

et c'est quoi,c coups de marteau sur la tubulure d'echappement???? Animation1Animation1Animation1 pas bien,pas bien!!!!! lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon elle vont etre redémonter pour souder deux equerres dans les angles sur chaque platine

oui c'est une bonne solution aussi , vu le petit moulin que tu va avoir il faut que cela soit solide thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais en savoir plus sur cette suédoise!!!l'esprit de ce forum n'est il pas de partagé chistophe?????
heu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Will , pas de problème , je te joins la photo de ma suéduoise.

Par contre la petite bombe en rose pas touche c'est ma fille.



si tu est interressé , y'a moyen donc dis moi si elle te bote.




'sorti'
A+ mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animation1Animation1Animation1
je ne la voyais pas comme ca!!!!!!un peu plus blonde avec plus de poitrine!!!!lol!!!
nan ben laisse tomber vais me débrouiller autrement!!!!
GS_2714f9c54b
merci quand meme pour le partage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe.
raté, Vincent, c'est mon frere, moi, c'est Fred.
sinon, le suedois est un des potes de Christophe, que je connais depuis + de 10 ans, un gars gentil comme tout, un gros coeur.
sinon, pour tes tiges, tu me rassures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous.


Voici quelques photos du travail de la semaine.


Mercredi j'ai récupéré ma nouvelle boite à air , que j'ai présentée sur ma platine ( elle n'est pas fini)








Ensuite j'ai remonté mon nouvel amortisseur de direction.


Suite à ça je me suis occupé de la découpe pour le deuxième carbu.





Et voilà le résultat





Allez un petit coup d'appret sur le plaque de sortie de poutre après sablage.





Ensuite mon mécano est arrivé avec sa maman pour Controler l'avancement des travaux.





Et pour finir ce mercredi , j'ai commencé à découper la trappe moteur , pour la modif.









Voila pour mercredi.



Ensuite je suis revenu Vendredi , et là j'ai démonté tout les élements extérieure pour passer la coiff.












Mise en place de la trappe moteur pour ce rendre compte des différentes modifs à lui apportée pour que celle-çi ferme.


















Voila pour Aujourd'hui , la suite dans le prochain épisode.




A+ Mouloud_one

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment nickel tout ça !!
J'en connais un qui va démarrer avant moi ...

J'aime beaucoup ta boite à air, elle ressemble un peu à la Berg. C'est quoi ?

Bonne continuation Christophe !

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé , ce n'est pas dit qu'il démarre avant toi car je n'ai pas encore mon radia et qu'il me reste pas mal de petit truc a faire sur le moteur (elec à revoir entièrement , circuit d'huile a finir .)
Dès que les montage à blanc sont fini , il me faudra tout reposer vu qu'il faut que je retape dans la cloche de boite (embrayage en 228 et il touche encore un chouya , donc ce n'est pas nickel.)

Sinon pour la boite à air c'est une Michel by cg du val de marne ,lol , d'après mes plans bien sur .aloyaaloya

Demain , j'y retourne un peu pour préparer un support de pompe à essence pour l'avant. Moins il y a de trou sur la voiture mieux c'est.

Et surtout le principal n'est pas de finir mon break avant Toi , Mais c'est d'etre tous ensemble au prochain Nat'S , n'est-ce pas?


Salut à tous Mouloud_onealoya aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

Voila quelques petites news du variant

Pour commencer la photo de mon support de barre support moteur G et de ma nouvelle boite à air.



voila le tout assemblé



Une petite photo du support de pompe à essence



Ce meme support en place



Maintenant avec la pompe en place , il n'y a plus qu'a brancher tout çà.



Allez une petite photo de moi prise par ma petite femme d'amour.



Petite prise de tete pour mettre le support de barre en place , car tout rentre pile poil.



Et voila c'est en place , je suis assez content de moi , çà pete bien pour ma part.



Voila pour aujourd'hui , on verra le reste la semaine prochaine.


A+ Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe t'as le fil du condo qui va cramer !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
beau boulot
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thierry , la semaine prochaine je vais pouvoir commencé à m'occuper de l'electricité.

au fait , tout à l'heure je vais regarder pour la culasse du bus et te tiens au jus.

A toute Mouloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ,
et bien ça bouge bien , c'est la pré course après ce sera sur les pistes ouil
Typ3power !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà le dernier petit taf pour le variant, pour cette année 2006.

On verra la suite en 2007. Et y a encore du taf en perspective.

Sur ce voila ce que j'ai fait Hier.

AVANT



APRES



ET LES DEUX ENSEMBLES




Voila sur ce de TRES BONNES FETES A TOUS.

J'oubliais, j'en ai fait 7, le 8eme c'est celui qui n'est pas polis, c'est pour la photo je le ferais l'année prochaine.

Mouloud_one aloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh dis donc Christophe,t'as l'air me maitriser le polissage dis moi????

tu utilises quelles techniques ? c40bfc8_ac40bfc8_a

et aussi quels produits............ c40bfc8_a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat, pour cette fois j'ai utilisé un disque de feutre à polir sur le touret avec de la pate de polissage pour alu(blanche) sans décaper au préalable les cabochons.

Sinon tu peux poncer ta pièce au 400sec pour enlever le vernis ainsi que la peinture ou la décaper avec un decapant et suite à çà tu polis avec ta perceuse munie d'un disque à polir et d'un pain de polissage acheter dans n'importe quel magasin de bricolage.

Résultat Garanti avec un peu d'effort bien sur.

J'ai sorti un polissage sur un set de jantes 928 que je l'ai vendu en 3jours chrono à un mec de nantes.

Voila un petit secret d'un amateur qui à essayé divers moyens avant d'y arriver,en espérant que cela serviras à quelqu'un.

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci bien!!!!!

moi j'en suis encore au divers passages successifs 240,400,600,800,1000 le tout à l'eau bien sur,et Belgom pour l'aspect brillant final.......... messashamed_5878messashamed_5878messashamed_5878messashamed_5878

qulle galère le polissage!!!!!!!!!!!!!!!! ouilouilouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe, comme promis hier soir a ormesson je suis venu voir l'avancé des travaux du variant, eh bien je n'aurais qu'une seul chose à dire chapeau l'artiste!!!!!
franchement tu m'impressionne, c'est toi qui realise toutes ces petites pieces en inox? joli boulot!
sinon j'espere le voir rapidement (c'est le cas de le dire vu le moulin!!!!) sur la route. aller plus que quelques mois!!
sinon pour les photos je vais essayer de faire mon possible mais vu que je vais redemonter en partie le 34 ce sera des anciennes photos, bref tel que tu l'as connu.
a bientot mattimatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mattimatt alors le forum te plait?

Si tu veux mettre des photos de ton 34 et que tu as du mal n'hésite pas à demander à Biggege, Je pense qu'il pourra t'aider.
Sinon tu verras il sont tous sympa sur ce forum et des T34 ce n'est pas ce qu'il manque.

Allez une petite photo du Kg de mattimatt



Il y a aussi breakdance qui est venu sur le forum depuis que je lui est dit hier soir à Ormesson.
Ce qui lui à permis de poster sur *Horsepower* "Okrasa Killer" , pour voir son ancien notch que Hervé est en train de refaire.(Si je ne me trompe pas.)

Allez une petite photo de son break Gros Pare-chocs(pendant qu'il en a encore.)


Mattimatt pour ce qui est de la réalisation des pieces en Inox ce n'est pas moi qui les soudent, c'est un ami qui est dans le metier, Moi je lui ammene les patrons et mes petites Idées en tete et lui les réalisent.


Sur ce à une prochaine sur le forum et au pire au rencard de bonneuil et si tu vois JéJé Variant dit lui de venir ce serais cool un petit break de plus.


@+ Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saut mouloud tu avais raison le forum est vraiment terrible maintenant je peut voir l evolution de ton break où tu realise vraiment du tres beau boulot . j espere qu il va bientot rouler comme ça le vendredi soir on serra encore plus nombreux a parler t3 cool .moi je fait plein de photo des travaux de resto des pieces de carrosserie qui vont veillir mon beak en attendant d attaquer le gros heuvre et la presentation de toute la resto sur le forum( donc va faloir que tu m explique comment on fait) .tu as raison le nocth d herve etait bien a moi ça me fait plaisirs qu il soit entre c est main c est un vrai maniaque du detail et je sais qu il va etre tres beau et bichoné avec toute l attention qui faut.Ce qui est dommage c est de pas l avoir un peu plus présanté dans son ancienne version qui meriter quand meme une petite eloge avant son nouveau relooking .quand on sait qu a l epoque où je les fait il s etait rare les t3 restorer dans ce style ( men fous j ai plein de photo a la maison et meme des coupes pour me rapeler)tampis .A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...