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Nitroxyde

°Nitroxyde° Fastback Année Modèle 1970!!

Messages recommandés

Salut!

Je suis Nitroxyde. Je ne possède pas de Type3 pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder!! En écrivant un MP à Biggege, je me suis rendu compte que ce forum éxistait!!

Je ne possède donc pas de Type3, par contre, j'ai eu plusieurs cox. Dont une '63 qui dort dans mon garage!!


Bonne route, Nitroxyde

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Salut!

Je vous présente mon Fastback AM '71. Il possède plusieurs options sympatiques! Voici une photo.




D'autres seront à suivre si vous le voulez bien!


Nitro

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salut
c'est celui qui etait dans le 84? en tout cas il a l'air superbe.
vite les photos.
@+
Thierry

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Salut!

Il est immatriculé dans le Var (083). Il est assez propre. Il y a deux trois points à revoir, mais dans l'ensemble, ça va!!

Merci en tout cas Tham! Ca fait plaisir!!


Nitro

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salut,

" Particularitées:fastback de 1971, 1600 double admission avec 4 en 1 et double t bird, boite 8/31, toit ouvrant métal, compteur journalier , ventilation electrique , sellerie rouge , ce type 3 est super sain a conduire
le 1600 est en bon état c est une superbe base pour réaliser un beau projet "


il vient de chez christophe ? j ai bon ???
rien que le toit ouvrant et l intérireur rouge c est hyper sympa !!!

@+ Mr.Red

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Nitroxyde a écrit:
Yes!

C'est ça! Il vient de chez Christophe!! Un gars vachement sympa & professionnel!!! Wink Tu le connais?
...@+ Nitro


yes! je le connais !!! je suis allé chercher un westy chez lui y a quelques temps !!!

il a commencé dans la vw a l age de 16 ans !!! c était en 90-91 je crois !!
tu l as trouvé par quel biais ton fast ?

@+

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Par Internet!!

Oui, je sais qu'il a commencé tôt!! Je me souviens d'une photo de lui devant une Cox Resto Cal mauve (je crois) parue dans SVW mag il y a un bout de temps déjà!!! lol

C'est le quel de Westy? Le orange?


Nitro

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Salut Nitroxyde,

ton fast est réellement sympa; chouette modèle!
Le toit ouvrant et l'intérieur rouge, c'est rare et... super fun.
En corse, tu vas bien en profiter!

@+

Jérôme

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Alors,

J'ai graissé le toit ouvrant. Et c'est du boulot! lol!

Dans un premier temps, j'ai utilisé du dégripant & j'ai laisser agir pendant 2 - 3 jours en l'ouvrant de temps à autres! J'ai bien en entendu démonté les plastiques (attention, fragile!)!!

Ensuite, j'ai redémonté pour graisser! Je ne sais plus quelle graisse fut utilisé! C'est un pote qui m'en a filé! Au début, la manette du TO ne pouvais pas revenir à sa position "repos" sans ouvrir le toit! Mais afforce de le manipuler, c'est bon! Il ce verrouille bien et la manette reprend sxa position de "repos"!!!

Je laisse passer l'été. Ensuite, je démonterai completement le TO pour changer les joints, contrôler les câbles, traiter le toit, etc...

Prochaine étape, révision intégrale du moteur (vidange, allumage électronique, réglage carbu (les joints sont neufs), filtres, etc...


Nitro

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Salut!

Voici d'autres photos!


Celle là date du jour de l'acquisition (prise d'un tel portable)!!




A la douche!!



Bon,

Depuis le debut, peu de changement! Hormi qu'il tombe en ruine.. Et vous pouvez comprendre à quel point ça me fait chier de le voir dans cet état.. J'espère le rentrer en restauration dès découverte d'un local!!
Il en a grandement besoin!!


Nitro-X

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Tres chouette ton fast! j'aime bcp!

D'ailleur au passage, je préfère les fast "nez de cochon" au fast première génération... je sais pas pourquoi, par contre les notch et variant, je préfère les première générations..... J'dois bien etre le seul! lol

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Salut!

Des enfoirés ont pété mon antenne d'origine..

Vu que j'avais un peu de temps cet apres midi, j'en ai profité pour la remplacer!


Le support exterieur est en plastique noir..




Et pour le délire:





Une éclipse d'antenna ball!! ^^


Ah!! Aussi, j'ai viré mes moquettes de sol..


...

Nitro-X

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Salut!

Soucis éléctrique..

Plus de feux de recules
Plus de feu de position arr droit
Plus de plein phare avant droit
Le premier fusible (8A) de mon porte fusible pète dès que j'actionne le bouton phare..

Je suppose qu'il y a une cause à éffet.. De plus, suite aux grosses pluies d'octobre, la boite à fusible a été inondée (le Fast prend l'eau de partout)..

Ca sent bon la prise de tête sur le faisceau..


++ Nitro-X

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Ben toi aussi tu as du travail de soudure
Tout au moins du croustifondant a faire disparaitre Smile

Feux de recul => je connais pas le schema sur T3 car mien est de 68 donc j'ai pas ça
Mais il y a probablement un interrupteur sur ta boite qui va direct aux feux avec un "T"

Pour les longues portées (si c'est ce que tu nomme plein phare sinon remplace blanc par jaune LOL) ce sont les deux fils blancs, ils vont direct du portefusible aux phares => vérifie l'ampoule, puis le fil blanc coté phare avec un testeur de courant si rien => remplace ce fil attention section 1.5

Pour le feux de positions ar droit, il s'agit du second fusible donnant sur le fil gris/rouge même procédure que pour le phare voir ampoule puis si ok trouver la coupure en testant le fil si besoin remplacer ici c'est section 0.5 => 0.75 facile a trouver dans commerce.

Le premier fusible commande l'arrière gauche et les feux de position avant donc les problèmes ne sont pas liés et si ça "claque" c'est que tu as un court circuit sur un de ces fils que je pense être gris et gris/noir il faut trouver ou !

Amuse toi bien Wink

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Oups suis perdu, il y a aussi une version ou ils ont inversé gauche et droite GRRRRRR
Mais une chance ils ont inversé les fils gris/rouge et gris/noir au niveau du porte-fusibles, mais on est sauvé car ils ont conservé les mêmes couleurs par côté !

Résultat de ce switch est qu'il est possible que ton problème de fusible et de feux de position soient liés si le gris/rouge est sur le fusible 1.
Avant tout, teste si le fil gris/rouge est en contact direct avec la masse si oui, ton problème vient de la sinon teste le tout comme indiqué plus haut.

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tu as surement un pb de masse, commence par vérifier ca !
y a des petits produitsdans le commerce pour nettoyer les connexions electrique

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Oui,

Je n'ai même pas encore vérifié les ampoules! Il y a environ une semaine, j'ai eu un soucis. Plus de plein phare et code .. J'ai tapoté sur le relais et ça a refonctionné..

Je pense plus à un problème de masse aussi. J'ai les connexions de la boite à fusible qui sont oxydées.. Erf.. Je m'en suis bien rendu compte en remplaçant l'antenne..

Je vais d'abord tout nettoyer et contrôler les ampoules (j'en profiterai aussi pour nettoyer les portes ampoules!!

J'vous tiens au jus!! ^^ Et merci!

gusdigo a écrit:
j'aime pas l'électricité auto! alors je te souhaite bon courageee!!!

Moi non plus, mais merci quand même! ^^


Nitro-X

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pfff me décarcasse pour rien snif ai l'impression de poster du transparent Sad

Problème de masse ok pour justifier un fonctionnement intermittant, une baisse de luminosité mais pas un fusible qui lache, là il y a court jus.

A peluche

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Ok Ale!!

Merci pour tes réponces! Je vais éffectuer le nettoyage et j'en profiterai pour controler le faisceau.


Nitro-X

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moi sur le mien j avait les feux arriere qui aller plus et l avant il y avait que les vellieuse car boite a fusible toute oxider
donc on a la changer on a mis une de cox
et la nickel tous marche super bien

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Yo!

Alors, je me suis penché sur mon problème de fusible qui grille.

C'était dû à l'oxydation de la prise H4 de mon phare droit. Ce n'était pas du vert de gris, mais une espèce de coque blanchâtre avec des points noirs!! J'ai tout nettoyé et c'est bon!!!

Bon, j'en ai profité pour nettoyer toutes les connectiques!!


Nitro-X

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Salut!

En attendant de régler mon problème moteur (j'attends des pièces carbu), le Père Noël est passé sous le sapin pour mon FAstback!

Voici des jolies p'tites rotules de direction!!





Venant directement de chez berT3's


Joyeux Noël à tous!!

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Salut!

Bon, je n'ai pas encore fait mon train avant.. Faut que je le fasse..

En attendant, j'ai viré la plaque rectangulaire pour passer à une plus "carré".


Et j'ai changé mon éclairage de plaque.



++

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Salut

En tombant sur les photos du 1er corsica beach party, j'ai reconnu ton Fastback!!!!
Car c'était le mien il y a quelques années, mon notch étant en travaux j'avais acheté celui là pour rouler durant une saison!
J'étais allé le chercher sur Strasbourg puis retour par la route sans soucis, j'avais enchainé avec de nombreux meetings aux 4 coins de la france.
Avant de le revendre en fin de saison sur Marseille, puis je l'ai perdu de vu!

Depuis je suis tombé amoureux des toit ouvrant !!! ;-)

A l'époque les points négatifs étaient les supports de fixations de pare chocs arrières et quelques points de rouilles mais rien de grave....en tout cas il marchait nickel aussi bien que certaines vw préparées!! Bad)


en tout cas ça fait plaisir de savoir ce qu'il est devenu, surtout qu'il est entre de bonnes mains!!!

@+

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Salut!

Bien content de faire ta connaissance!

Oui, en effet, j'ai un support de ferrure arr. qui a été fait de manière très sommaire & qui a laché il y a peu..

Si tu as des toffs ou des infos, ou quoi que ce soit, ça me botte!!


Nitro-X

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Salut

J'ai vraiment plus d'infos sur ce fastback, il me semble qu'à l'origine il était allemand, ce qui doit être possible de vérifié avec la plaque MCODE, je pense qu'il doit il y avoir des spécialistes de ce genre de déchiffrage ici aussi je pense!!!!

Quand je l'avais eut à l'époque déjà, c'est l'aile qui tenait le pare choc, la férrure, et la fixation à l'arrière droit..... mais comme il pouvait rouler comme ça et que je voulais surtout pas le modifier ou faire un pseudo réparation rapide, je l'avais laisser comme ça.

Pour les photos, il va falloir que je fasse des recherches et surtout que je les scanne car à l'époque il y avait pas de numérique!!! Bad)
Donc il va falloir attendre, car vendredi je parts en vacances pour 2 semaines!!

@+

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Yo!

Je vais enfin pouvoir enquiller mon Train Avant! Voici l'objet tant désiré! Mon p'tain d'amorto de direction Type3!! Faut que je me commande d'ici peu mon flector et rouler jeunesse!


Nitro-X

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Salut!

Déterrage de post mode: ON!!!

Bon, je n'ai strictement rien fait sur le Fast depuis 10 blindes (rotules direction, amorto de direction, et tout le bazard inclued) par manque de temps!

Je vais reprendre le chantier pour une remise à niveau en mécanique car il en a vraiment besoin!

Au passage, je suis à la recherche de quelques pièces (je vais aller faire un saut dans le fofo achat), mais je commence ici:
- Fauteuil conducteurs (tissu rouge de préférence) voir les 2 fauteuils + banquettes (selon tarifs)
- de la tôlerie, le fameux support de ferrure de PC arrière droit.
- Compteur kilométrique avec compteur journalier fonctionnel (dans son jus) fond gris
- manivelle de vitre origine chrome avec le manche noir.
- support bloc neiman (identique aux cox)
- clignotant avant seconde génération, même un peu piqué, gauche & droite.
- Lentille cligno blanches, même un peu abîme, dans les limites du raisonnable!
- Manivelle de Toit Ouvrant.
- Et surement d'autres choses!

Je vais remettre des toffs & essayer de tenir à jour mon post.. Wink


Nitro-X

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c est pour ca que david t as envoyé une tof de compteur sur FB....70 c ets pas un noir qu il te faut ?

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