Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo-88

Question technique étrier de frein type 3 ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un variant de 72, le freins étant bloqués, j'aimerais remplacer les étrier avant. Ma question est la suivante :
Je sais avoir des étriers de 1303 neufs, j'ai comparé les points de fixation de ceux-ci avec ceux de mon type 3 et ce sont les mêmes, le diamètre du piston est de 40 mm comme le type 3 mais ils sont un peu moins larges. Par contre les plaquettes sont les mêmes et tombent très bien dedans. Les étriers vont sur un type 3 ? Y-a-t-il une différence de poussée ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai demonté l'etrier, puis je l'ai separé en deux,ensuite je l'ai inondé de degrippant . Avec un tournevis plat et un marteau , j'ai fait pivoté le piston sur lui meme plusieurs fois d'un coté et de l'autre.
Puis j'ai reassemblé les 2 parties et a 2 , l'etrier dans l'etau , un qui balance de l'air par l'orifice du flexible et l'autre qui tapote sur le piston avec le tournevis et le marteau ca sort. reste plus qu'a nettoyer , changer les joints et remonter.
sinon il y a un site T3 avec des correspondance mecanique avec les autres aircooled.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montage cox est identique au T3
etriers, disques et plaquettes sont les memes !!!!
aucune modif pour les monter !!

pour l arriere, les machoires sont les memes que celles de cox a l avant,
la seule modif a faire est de percer un trou pour le passage du cable
de frein a main.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...