ImPuLSioN 0 Posté(e) le 10 février 2009 Les projets d’hypercars (super supercars) n’inspirent pas tous le sérieux. Celui-ci, qui trouve son origine au Danemark, présente bien. L’auto, paraît esthétiquement aboutie, singulière même si, dans le détail, tel ou tel parti peut évidemment se discuter. Ce nouveau projet affiche une fiche technique extrêmement ambitieuse. Conçue et fabriquée par Zenvo Automotive, la ST1 est mue par un V8 turbo à compresseur ( !) de 7,0 litres de cylindrée sans doute d’origine américaine. La puissance ressort à 1104 ch, le couple atteint 1430 Nm à 4500 tr/mn ! Evidemment, les performances sont à l’avenant. La ST1, qui pèserait moins de 1400 kg, serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes pile et atteindrait 375 km/h en vitesse de pointe, une vitesse limitée électroniquement qui en rappelle une autre. Largement suffisant en tout cas pour relier les deux extrémités du Danemark en 18 minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 11 février 2009 1.104cv et 1.430nm de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 11 février 2009 A 130, en 6eme: 900 tours/min????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 11 février 2009 si j'ai sa je fait pété tout les radar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 février 2009 aurelien07 a écrit:si j'ai sa je fait pété tout les radar N'oublie pas le pare buffle à l'avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 11 février 2009 mais non pas besoin ses que je passerait tellement vite devant que le souffle engendrais va les déraciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Si vous n’êtes pas un grand aficionado du look un peu « pataud » de la Bugatti Veyron, mais souhaitez tout de même profiter de plus de 1000 chevaux, vous pourriez très bien lorgner du côté du Danemark et son artisan Zenvo. La Zenvo ST1 n’a pas à rougir face à la Bugatti et ses deux V8 accolés l’un à l’autre. La ST1 parait même plus équilibrée que la Veyron d’un point de vue esthétique et son capot cache un V8 de 7 litres turbocompressé capable de développer 1104 chevaux et 1430 Nm de couple. Si vous êtes un féru de chiffres, considérez ceux-ci, une vitesse limitée électroniquement à 375 km/h, un 0 à 100 effectué en 3 petites secondes. Certes impressionnant, mais la ST1 n’est pas pour autant destiné au multimillionnaire lambda en mal de sensations, mais plutôt au pilote chevronné. En effet, pas de transmission à double embrayage, mais une boîte manuelle traditionnelle à 6 rapports. Plus d’informations techniques ci-dessous : Moteur et Transmission : Nombres de cylindres : V8 Cylindrée : 7000 cm 3 Alésage x course : 104,8 x 101,6 Nombre de soupapes : 16 Carburant : Sans plomb 98 Propulsion Boîte mécanique 6 rapports, refroidissement par huile. Différentiel à glissement limité hydraulique. Performances : Puissance (au régime de ) : 1104 chevaux (à 6900 tr/min) Couple maximale (au régime de) : 1430 Nm (à 4500 tr/min) Vitesse maximale (limitée électroniquement) : 375 km/h 0 à 100 km/h : 3,0 secondes Ratio poids/puissance : 802 ch./ tonne Consommations et émissions : n.c Roues : Jantes : AV : 19 x 9,5 ; AR : 20 x 12,5 Pneumatiques : AV : 255/35 – 19 (Y) ; AR : 335/30 – 20 (Y), Michelin Dimensions : Longueur x largeur x Hauteur (mm) : 4665 x 2041 x 1198 Poids : 1376 kg Volume de chargement : 130 litres Réservoir d’essence : 69 litres Techniques : Echappement en acier inoxydable Contrôle de traction Compresseur Turbo Direction assistée asservie à la vitesse ABS Garde au sol : 105 mm (150 mm avec suspension hydraulique) Suspensions : double triangulation, amortisseurs pneumatiques Öhlins 3 positions Barre antiroulis ajustable Système de freinage : AV : disques de frein 380 mm, étriers à 6 pistons AR : disques de frein 355 mm, étriers à 6 pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites