aurelien07111 0 Posté(e) le 4 février 2009 salut a tous qui ses la différence entre a par la puissance le 1.8 200 kompressor n moteur 271.940 163ch et le 1.8 200 kompressor cgi n moteur 271.942 170ch je demande sa car suivant mon n de série j'ai une 200k w203 042 et en regardant mon moteur j'ai vus que le n correspond au cgi a ma concession il mon dit que sa arrivé souvent par contre ou est la différence système d'injection ou juste une programmation différente a la base ses peux être pour sa que je consomme moins qu'a parement pas mal d'autre 200k j'ai demandé a ma concession mes il avais pas le temps il été en plein cou de bourre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 4 février 2009 je viens de voir sur de la doc que les compression sont plus élevais sur le cgi nicko tu en pense quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 4 février 2009 Chez MB, CGI signifie : Stratified-Charged Gasoline Injection Explication sommaire : l'essence est injectée directement dans le cylindre et non plus dans l'admission ,le mélange est donc réalisé dans le cylindre avec une concentration de l'essence a proximité de la bougie , ceci augmente le rendement tout en réalisant une économie (le moteur fonctionnant avec un mélange plus pauvre grâce a la Stratification ) . A titre d'exemple ,le CLS 350 CGI (V6) fonctionne avec un mélange appauvri jusqu'à 120 km/h et réalise une économie de 1,5 l aux 100 kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok merci willy mais se qui ma surtout surpris ses que sur ma voiture normalement est une 200k normale et grâce a mon accident on découvre que ses un cgi a cause de la boite a air qui manqué une entré pour branché une durite de dépression donc temps mieux mais normalement se moteur na pas été mis en circulation avant 01/2003 et ma voiture et du 27/12/2002 mais d'après ma concession sa peux arrivé vus que le moteur est d'apparence le même a l'usine il ont pu faire une erreur que se n'était pas la 1er fois qu'il voyais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites