Gilles36 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 [TUTO]: Pose Antenne GPS sur Classe C w203 Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. Véhicule concerné: L'exemple est donné sur une w203 Break de 2000, il est valable sur Berline aussi avec quelques différences. Je pense que ca marche sur phase 2 aussi. Matériel nécessaire: * Une Antenne GPS Mercedes ref:A203 820 09 75 * Le fil MB qui permet d'aller de l'antenne au COMAND ref:A203 540 70 06 L'antenne: La Cellule se colle sur le vitre arrière dans un emplacement spécifique et elle est totalement invisible. Il s'agit ici de la pièce 60: 1/ Ouvrir le coffre pour les Breaks (le principe est le même pour les berlines, mais l'accès doit être moins facile. ) Retirer les protections gris clair autour du Pare brise. elle sont clipsées et s'enlève pas facilement. Evidemment, on casse des clips dans l'opération, mais impossible de faire autrement. Donc allez-y en douceur. Une fois enlevée, voit l'arrière de la vitre. La cellule GPS se colle comme le shéma ci-dessous : 2/ Coller la Cellule comme sur le shéma, l'emplacement est bien délimité, impossible de se tromper... Ca donne ceci: 3/ Passer le cable par le passe cable vers l'intérieur : 3/ Soulever la garniture, sous le pavillon, et récupérer le cable: Et voila une antenne invisible, bien placée et d'origine.... Il ne reste plus qu'à passer le cable jusqu'à l'avant pour le brancher dans le Comand.... On vérifie que ca capte, c'est bon, 6 satellites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Merci, Celts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Cool celts...t'as tou fait Nickel......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Un Tomtom, c'est quand même facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Pierke a écrit:Un Tomtom, c'est quand même facile... c'est vrai...mais c'est tellement mieux quand c'est integré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gravellings 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Très beau Tuto (qui ne me servira à rien étant donné que je roule en W202 et non W203) que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites