Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gildas_

impossible de démarrer et le démarreur tourne .

Messages recommandés

bonjours les amis,

ce weekend j'ai changé mes triangle de suspension. ma batterie et j'ai fais la vidange ( et j'ai peut être mis trop d'huile 2/3 mn au dessus du max )  .

juste apres un bras j'ai changer la batterie et je l'ai tester : aucun PB ,

j'ai changer le deuxieme ( coté droit ) et vidangé ... et la ... plus personne .
elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne avec une bonne patate mais rien.
comme si il n'y avait pas d'allumage.
Dans les descentes elle ne démarre pas non plus.

pas de combustion . ça donne l'impression que le démarreur tourne dans le vide.

les courroies trounent avec le démarreur, les fusibles moteurs sont bon .
et je suis bien coincé Sad

je vois sur certain forum que le capteur d'inertie peut se déclanché parfois ?

j'achete toute piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu n'as pas de signature, tu peux préciser ce que tu as comme coupé (année, mois, motorisation) ?

Ca aiderait ceux qui peuvent répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact désolé !

2l 16s de 2000 ( EW10J4 )

je l'ai envoyé chez le mécano et c'est la pompe à essence ... rien à voir avec les travaux donc ...

puisse mon expérience servir à quelqu'un !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'as dit que la pièce coûtait 169 euros hors taxe ( disons donc 200 )
et il me dis que c'est très dure d'y accéder ... j'ai un doute sur son honnêteté ...

surtout quand je vois sur oscaro des pompes entre 90 et 140 euros TTC déclaré compatible avec ma caisse .

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis qu'il est très sympa, car la pompe vaut 254 € TTC sur service box (donc, service officiel Peugeot). A 169 € HT, soit il te fait une réduc, soit il l'achète ailleurs (ce qui est possible). C'est horriblement cher, j'ai dû changer celle de ma 106 au même prix ...  No

Il a aussi raison pour la changer, c'est sous la banquette, sous une trappe en métal, et, pour revisser la bague, c'est une galère, on a à peine la place de passer la main.

Tu peux effectivement te lancer, et acheter une pompe chez un fournisseur moins cher. Faut être certain que c'est ça (même si effectivement, c'est bien le symptôme). Tu n'entends pas le "bzzz" sous la banquette quand tu mets le contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut être sur que ca soit.
Comme dis Denis, il y a un bourdonnement de 2/3 secondes à la premiere mise sous contact (sans démarrer le moteur) le temps que le circuit se mette en pression.
Si il y a pas le bruit, vérifier déjà qu'il y a la tension au niveau du connnecteur sous la banquette.
Et pour 200€, fait faire la manipulation (c'est comme les triangles Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais vérifié les bougies les fusibles et pas mal d'autre truc. il a direct débranché le tuyaux d'arrivée d'essence au niveau du moteur. il l'a juste déclipser mais laisser dans l'embout pour verifié la préssion et que ça dégouline ( en mettant le contact biensur ) . et y'avais que dalle confused . Il l'a débranché totalement et seul trois goutte contenu dans le tuyaux sont tombé. Il m'a regardé et m'a dit "ça fait pas 3 bar ça... " .

depuis il a vérifié la tention et c'est ça .
donc pas de doute donc pour la pompe à essence elle est morte.

c'est que ça a l'air chiant à changer mais pas impossible :



mais de toute façon c'est le mécano qui bosse la, la messe est dite.
@Riga : je m'en suis sorti sans difficulté avec les triangles, une fois que j'ai découvert l'arrache rotule Wink d’ailleurs merci encore pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, mais pour avoir déjà essayé d'enlever la mienne, c'est pas si simple que sur la vidéo.
Il se peut que le réservoir pete lors de la manip ou la bague.
J'ai encore la bague neuve que j'avais acheté au cas ou.. mais j'ai jamais pris le temps de changer la pompe (histoire de voir si le soucis de ralenti venait de la pompe).
Vu que j'ai craché le coupé, j'ai bien fait de pas m'aventurer dans la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que ce n'est pas comme la vidéo. Le mécano qui a changé la mienne a cassé la bague ... quand à la 106, j'ai même pas pû dévisser (impossible de passer les doigts, et trop serrée pour l'enlever au tournevis), c'est le garage qui s'en est occupé direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un outil pour ça Wink
Tu n'as pas un copain mécanicien qui l'emprunterait au garage ou concession le temps d'un weekend, pour te le prêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'outil est très facile à fabriquer, j'en ai fait un et franchement, ça va très bien



par contre j'ai agrandi l'ouverture au niveau de la pompe parce que je ne voyait pas comment la passer par là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta découpé la tôle? affraid pour moi la trappe sert à débrancher ou tester, le réservoir doit être démonté pour la changer, sur un pont c'est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
Ta découpé la tôle? affraid  pour moi la trappe sert à débrancher ou tester, le réservoir doit être démonté pour la changer, sur un pont c'est rapide.


ben je t'assure que c'est encore plus rapide comme ça Wink et puis un pont, j'en ai pas ....

comme tu peux le constater la découpe est nickel , les bords sont rabattus et j'ai fabriqué un capot en inox pour fermer le tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...