Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pc62

avis sur annonce

Messages recommandés

Bonjour

Tout d’abord, je me présente Philippe, désireux d'entrer dans le club des possesseurs de 406 coupé.
Je ne me suis pas présenté dans la section adéquate car je n'ai malheureusement rien à présenter :?

Je jette un peu une bouteille à la mer, ou plutot dans le forum d'une communauté où les membres auront peut etre un avis à donner.

Je suis actuellement sur une annonce d'une 2L 16S avec les caractéristiques suivantes
135 ch
1998
132 000 kms,
carnet d'entretien à jour
2e main

elle est à 2750€ négociable à 2400€

Coté carrosserie
La peinture vert polo est rutilante. On voit que le polish avait été passé. Aucun soucis particulier hormis une tache blanche sur la portière passagère ( 5 cm sur 10) et le coffre. En fait, on dirait que le vernis s'est opacifié. Une connaissance a eu le même soucis avec la même peinture et son toit en est maintenant couvert. Selon lui, l'eau s'est infiltré dans le vernis, suite à un impact et s'est propagé selon les aléas climatiques après plusieurs années.
Avez vous été confronté à ce problème ?

Coté mecanique
Disques avants, plaquettes et biellette viennent d'etre changés. Les pneus arrières n'ont pas l'air très vieux
La courroie de distrib a été changé il y a quelques mois à 128000 kms. Pas de factures mais une annotation sur le moteur avec date et kilometrage
Le carnet d'entretien est à jour coté révisions. Mais pas d'indication sur un éventuel changement d'amortisseurs ou embrayage, ou autres ...
une fuite d'huile sur tout le compartiment moteur gauche. Apparemment, le liquide de direction assisté qui fuit ou qui a fuit. Ça n'a pas l'air frais
- Le ct indique une présence d'humidité dans le feu antibrouillard (fêlé) et une garniture de cable de frein à main deterioré par les roulettes de renvois

Coté essai
Lors de l'essai, pas de soucis particulier :
- Elle ronronne bien et les reprises me semblent bonnes (forcement, si je compare à ma saxo diesel) ;
- Pas de tirage à droite ou à gauche au freinage ou accélération ;
- Seul un tremblement dans le volant se fait présent, et qui a disparu en chauffant les pneus (Comme ceux ci sont presque HS, je soupçonne soit un pneu déformé, soit un soucis de pression ;
- Un cliquetis dans le haut moteur présageant un reglage culbuteurs
- Un moteur de volet de ventilation bruyant derrière la boite à gants (un classique sur 406 visiblement)
-
D'un point de vue "d'experts", que pensez vous de ce véhicule? Visiblement, cet ancien moteur ne fait pas l'unanimité mais pour moi aller bosser dans les bouchons et l'utiliser le WE pour aller sur mes lieux de randos VTT, ca ne va pas me perturber
je suis conscient de l'age de la voiture. Ce qui m'inquete un peu, ce sont le cliquetis dans le moteur et la peinture qui s'écaille

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchons et transport de vélo, 2 trucs que le coupé n'aime pas ... sauf si tu as un attelage (pour le vélo), et que tu n'aies peur ni d'user l'embrayage ni de surconsommer (les bouchons) ...

Pour le reste, pas d'avis, je n'ai pas de "polo" et mécaniquement, je suis une buse absolue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Bouchons et transport de vélo, 2 trucs que le coupé n'aime pas ... sauf si tu as un attelage (pour le vélo), et que tu n'aies peur ni d'user l'embrayage ni de surconsommer (les bouchons) ...

Pour le reste, pas d'avis, je n'ai pas de "polo" et mécaniquement, je suis une buse absolue ...


Ok merci.
En effet, ce sera attelage pour le velo. Pas de porte velo à sangles

Pour les bouchons, ça reste marginal et on est plus à rouler en accordeon avec alternance seconde troisieme que le bouchon à proprement dit
Mais je me doute que la conso risque de grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi
le cliquetis, je penche plutôt pour les injecteurs, un peu bruyants parfois. pour le polo, effectivement c'est une très belle teinte, mais uniquement a condition qu'elle soit parfaite. une peinture de porte, ça doit tourner dans les 150/200 euros.
quant au moteur, il n'est pas si mauvais que ce que certains le prétendent Wink
après te donner un avis sur une voiture sans la voir, c'est pas évident.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Didier concernant le cliquetis c'est surement les injecteurs qui sont bruyants ,autrement concernant le 135 les problèmes les plus connus ,moteur pas a pas assez souvent défectueux qui se caractérise par un ralenti irrégulier ,et le syncro de 3 accrocheur autrement c'est un bon moteur et fiable mais ce n'est pas un foudre de guerre comparé au 137 qui a un rendement supérieur et une conso en baisse ,pour le reste vu ce que tu annonce concernant le véhicule il a l'air d'avoir été entretenu,pour la fuite vérifie que ce ne soit pas la durite principale qui soit hs (ça peut te permettre de faire baisser un peu plus le prix au cas ou ) et pour les amortos vu le kilométrage ils doivent être d'origine donc à prévoir un de ces jours le coupé a une très bonne tenue de route mais doit avoir de bon amortisseurs ,voili voilou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, si pas de factures d'achats des fournitures pour la distrie, ou encore, pas de facture d'un garagiste, c'est à fuir !
Une distrie, mieux vaut la changer 1000 Km avant, qu'un mètre trop tard....un moteur HS.
Quel âge peut avoir cette distrie, son kilométrage...
Va en voir plusieurs le même jour pour t'éviter de repartir avec la première venue, les belles n'ont pas leur pareil pour nous faire de l’œil.
Ne tombe pas amoureux de la première venue, au risque d'être déçu, ensuite.
Coffre + porte en peinture + distrie à faire....ça commence à chiffrer + la fuite + AB à changer + câble de frein à main + 2 pneus, voir si elle ne cache pas autre chose...ça devient du lourd, la.....affraid
Y a mieux à ce prix-la !
Ce n'est que mon avis, après, les conseilleurs....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
salut a toi
le cliquetis, je penche plutôt pour les injecteurs, un peu bruyants parfois.


Salut didier

ok. D'après ce que j'ai pu voir, rien d'alarmant et pas de casse d'injecteur en vu ?

Didier a écrit:

quant au moteur, il n'est pas si mauvais que ce que certains le prétendent Wink


Venant d'une saxo diesel, ça me fera une différence tout de même lol!
Bon ok, je ne roule pas seulement avec ça

Didier a écrit:

après te donner un avis sur une voiture sans la voir, c'est pas évident.
Didier

oui je me doute bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/769147420.htm?ca=16_s

Merci tout de meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
Comme dit ailleurs, si pas de factures d'achats des fournitures pour la distrie, ou encore, pas de facture d'un garagiste, c'est à fuir !
Une distrie, mieux vaut la changer 1000 Km avant, qu'un mètre trop tard....un moteur HS.
Quel âge peut avoir cette distrie, son kilométrage...
Va en voir plusieurs le même jour pour t'éviter de repartir avec la première venue, les belles n'ont pas leur pareil pour nous faire de l’œil.
Ne tombe pas amoureux de la première venue, au risque d'être déçu, ensuite.
Coffre + porte en peinture + distrie à faire....ça commence à chiffrer + la fuite + AB à changer + câble de frein à main + 2 pneus, voir si elle ne cache pas autre chose...ça devient du lourd, la.....affraid
Y a mieux à ce prix-la !
Ce n'est que mon avis, après, les conseilleurs....Wink  


Oui, comme dit ailleurs Phoenix Wink, c'est ma premiere et n'ayant aucun element de comparaison, pas évident d'estimer un prix reel pour la voiture.
Mais effectivement, tu as résumé les interventions "visibles". L'estimation est à près de 1000€ pour l'ensemble, sans distrib
ca commence à chiffrer ajouté au prix négocié que j'ai pu avoir Wink

Je reviens sur la distrib, elle a été réalisée : le kilometrage et la date sont noté dans le moteur. Maintenant, rien ne prouve qu'elle ait été réellement faite. Cela reste une histoire de confiance.
Mais le négociant qui revend cette voiture ne sait pas si la pompe à eau a été changé ou pas.

Après une journée de reflexion et au vu des commentaires, je vais patienter un peu et en voir d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry84 a écrit:
bonjour
tu veut aqbsolument un 2 l ess ?


Pas forcement

une HDI ne me déplairait pas mais serait hors de prix pour moi, vu le kilométrage souhaité

quand au V6, j'ai un peu peur du cout d'utilisation en utilisation quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le budget que tu as fixé, tu es tranquille pour en trouver une, en bien meilleur état, même en HDI.
Et un 2.2 L essence, bon compromis entre le 3.0 L et le HDI, moins courant, certes, mais ça se trouve aussi. Wink
Note aussi ton budget plafond ici, c'est utile pour t'aider à trouver ton Graal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
Vu le budget que tu as fixé, tu es tranquille pour en trouver une, en bien meilleur état, même en HDI.
Et un 2.2 L essence, bon compromis entre le 3.0 L et le HDI, moins courant, certes, mais ça se trouve aussi. Wink
Note aussi ton budget plafond ici, c'est utile pour t'aider à trouver ton Graal.


 Wink

Mon budget max 5000€ en faisant un effort (4000€ idéalement) avec 130 000 kms environ qui me permettra de la garder quelques années (20000 kms/ an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Tu as tout ce que tu veux dans ce budget Wink


Ok merci Wink

En fait, je vois de tout niveau tarif.
Et difficile pour moi d'estimer, n'ayant pas suffisamment de recul. Mais à force d'en visiter, je pense que ça ira mieux.

Mon idéal est une annonce d'un 2.2 HDI de 2005 à 127000 kms. mais totalement hors budget : 7000€
Est ce le bon prix ou c'est exagéré ? D'un autre coté, elle n'a pas 10 ans ou presque.
A contrario, j'ai vu lune motorisation identique avec la meme année avec un poil plus de kms à 4000€
Est ce peu ??? j'ai appelé, et effectivement, c'etait louche

En fait, j'ai eu moins de mal à me faire une idée pour mon ex 406 berline que pour celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
un louxor V6 gpl a 5000, ca te tente?

Didier


Le GPL ne me dérange pas du tout
Le V6 un peu, coté conso.
La Louxor n'est pas ma couleur privilégiée mais je ne vais pas faire mon difficile non plus

Combien de kms et quelle année ?

[edit] Si c'est la tienne, j'ai la réponse dans ta signature pour l'année Wink Reste le kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi V6, ça te dérange en GPL ?? scratch
Saches qu'un V6 GPLisé, avec sa conso, est aussi rentable qu'un HDI.
Le prix du GPL au litre est environ à moitié prix du GO, ce qui fait que tu roules avec le confort, la cavalerie d'un V6, pour le budget d'un HDI. Wink
Perso, j'en suis à plus de 170.000 Km réalisés avec ma pack GPLisée V6, pour rien au monde, je changerai d'opinion.
D'autant plus, que nos cher V6 ont disparus en disponibilité sur les modèles récents qui sont passés en 3 cylindres hurlants sur l'autoroute.
Profite de l'occasion, c'est une des dernière opportunité de rouler avec un moteur noble, qu'est le 3.0 L, surtout pour 2000 Km par annuité, il serait dommage de s'en priver.
Puis l'avenir des motorisation diesel....qui sont dans le collimateurs de nos dirigeants....leur réputation et l'augmentation de ce carburant pour l'aligner au SP....bref, tout ça font que demain, à la revente....peau de chagrin. Wink
Suivant où tu te situe géographiquement, la carte grise est gratuite.....
Tu pourras entrer dans les grandes villes car les véhicule GPLisés ne sont pas considérés comme des véhicules polluants, quelque soient leurs âges...etc...etc.

Nan nan, je travaille pas pour un équipementier GPL. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 pour le GPL , y a pas photo , et c'est sans compté le coût d'entretien et réparation d'un HDI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Année 1997, donc aucun problème de MUX
kilométrage, je sais plus faudrait que j'aille regarder. entre 180 et 190000. gpl depuis environ 55000 km.
je m'en sert vraiment trop rarement, et ça m'ennuie de la sortir uniquement pour la laver.
Entretien au petits oignons par mes soins. le dernier controle faisait etat de pneus usés, changés depuis, et de vérins de capot avant défectueux. mais comme j'ai dis au controleur, on s'en fout, le capot on ne l'ouvre que pour la vidange..... lol!
il m'a répondu qu'il fallait bien mettre des défauts, sinon il servait a rien le CT

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
Pourquoi V6, ça te dérange en GPL ?? scratch
Saches qu'un V6 GPLisé, avec sa conso, est aussi rentable qu'un HDI.
Le prix du GPL au litre est environ à moitié prix du GO, ce qui fait que tu roules avec le confort, la cavalerie d'un V6, pour le budget d'un HDI. Wink
Perso, j'en suis à plus de 170.000 Km réalisés avec ma pack GPLisée V6, pour rien au monde, je changerai d'opinion.
D'autant plus, que nos cher V6 ont disparus en disponibilité sur les modèles récents qui sont passés en 3 cylindres hurlants sur l'autoroute.
Profite de l'occasion, c'est une des dernière opportunité de rouler avec un moteur noble, qu'est le 3.0 L, surtout pour 2000 Km par annuité, il serait dommage de s'en priver.
Puis l'avenir des motorisation diesel....qui sont dans le collimateurs de nos dirigeants....leur réputation et l'augmentation de ce carburant pour l'aligner au SP....bref, tout ça font que demain, à la revente....peau de chagrin. Wink
Suivant où tu te situe géographiquement, la carte grise est gratuite.....
Tu pourras entrer dans les grandes villes car les véhicule GPLisés ne sont pas considérés comme des véhicules polluants, quelque soient leurs âges...etc...etc.

Nan nan, je travaille pas pour un équipementier GPL.  lol!  


Simple apriori de la conso en V6 et cout d'entretien (distrib) Wink
Mais pourquoi pas.
Sinon, concernant le GPL, je voulais le faire sur ma 406 berline. Mais je ne l'ai jamais fait sachant que mme allait avoir "prochainement" un véhicule de fonction la remplaçant. Le prochainement a duré 4 ans quand même.
Sinon, etant proche de la belgique, on a le GPL à 0.4€ Wink
Et la CG doit etre gratuite par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Année 1997, donc aucun problème de MUX
kilométrage, je sais plus faudrait que j'aille regarder. entre 180 et 190000. gpl depuis environ 55000 km.
je m'en sert vraiment trop rarement, et ça m'ennuie de la sortir uniquement pour la laver.
Entretien au petits oignons par mes soins. le dernier controle faisait etat de pneus usés, changés depuis, et de vérins de capot avant défectueux. mais comme j'ai dis au controleur, on s'en fout, le capot on ne l'ouvre que pour la vidange..... lol!
il m'a répondu qu'il fallait bien mettre des défauts, sinon il servait a rien le CT

Didier


Je n'avais pas fait attention à ta localisation.
Mais on est chacun à l'autre bout de la france. Toi au chaud, moi au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux pour prendre en main sa nouvelle monture.
Et au moins, tu as une certitude, pas de mauvaises surprises dans l'avenir avec cette belle.
Tu es sûr de ne pas acheter une bouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
Rien de mieux pour prendre en main sa nouvelle monture.
Et au moins, tu as une certitude, pas de mauvaises surprises dans l'avenir avec cette belle.
Tu es sûr de ne pas acheter une bouse.


Je peux dire que je le connais très bien ce coupé ,il est magnifique et vraiment celui qui l’achètera sera comblé WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tous d'abord je tiens à dire que Didier ne ma jamais fais un paiement de 595 euros! par paypal aujourd'hui à 20h02 pour dire que c'est une affaire en or (jaune) et quelle est en super état, que ceux qui préfère acheter des voitures grises au lieu du jaune on ratés leurs vies! Et que celui qui l'achètera sera la personne la plus comblé au monde parce quelle suce bien et pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait pas 595e !!!!!!!!!
tu as déjà escamoté les 1000 autres. lol!
Il va bien falloir que je me decide a la mettre en annonce, mais j'y arrive pas. pourtant il est hors de question qu'elle finisse dehors sur un parking, ou le long d'un trottoir affraid . Du moins pas avec moi en propriétaire NoNo

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...