Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr-Spock

Problèmes direction assistée

Messages recommandés

En parcourant les forums, j'ai l'impression que des problème de direction qui devient très dure sont courant sur nos coupés ... surtout en essence il me semble.

ma 2L n'y a pas échappé et ma toute nouvelle 2.2L ( essence ) et en train de me faire les symptômes ...

curieusement je n'ai pas vu beaucoup de diesels concernés ( me trompe je ? )

alors en réfléchissant un peu, je me suis dit qu'en mettant une pompe de diesel ça pourrait le faire

la poulie du diesel et 10mm plus petite en diamètre donc la pompe va tourner un peu plus vite ( env 8% )

je viens de tenter l'installation sur ma 2.2 et ça marche très bien, bon je me suis un peu planté dans la longueur de courroie, j'ai pris un 6pk1715 ( au lieu de la 6pk1725 d'origine ) j'aurais du prendre une 1705 ( je viens d'en commander une en G ) ça aurait été mieux au niveau du tendeur.

après un premier essai, je trouve que la direction est extrêmement douce à l'arrêt , pour moi c'est parfait, je n'ai pas encore fait d'essais routiers vu que la voiture n'est pas encore totalement opérationnelle ( la 2.2L )

je vais faire la même modif sur ma 2L ( qui sera bientôt à vendre )

donc pour resumer ( je confirmerais après un usage plus long )

Une pompe DA avec poulie de 126mm ( 136mm en origine )
Une courroie 6pk1705 ( eventuellement 6pk1705[b]G
de chez good year )[/b]

et le problème semble resolu en plus, en casse il y a surement plus de diesel que d'essence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, on sait maintenant que celles des diesel peuvent être montées sur des essences en cas de NFP des pompes DA des coupés en motorisation Sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la possibilité de changer la poulie ( bien vérifier le diamètre des axes )
elle s’enlève relativement facilement avec un bon extracteur et le taraudage dans l'axe permet de la remonter ( en vérifiant bien l'alignement )

personnellement je crois que je vais rester sur le diamètre inférieur pour avoir une super assistance à l'arrêt, c'est quand même plus sympa pour les creneaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je n'ai pas de soucis particulier avec mon 2.0L 135 ch.

Mais comme je dois retrourner à la casse, je vais peut être en prendre une en prévision.

Merci pour l'info très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ca peut servir!
Bien vu a toi d'y avoir pensé et d'avoir réalisé la modif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet.

suis allé à la casse hier et je n'ai pas manqué de récupérer une pompe de diesel.

Revenu à la maison, nettoyage et j'ai commencé à regarder.

Dans mon cas, 2.0L XU 135CH, j'ai un premier soucis : l'arrivée du liquide du bocal de DA est à 180°.

Pour l'instant suis pas allé plus loin vu l'heure avancée à laquelle j'ai commencé.

Suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien 135 j'avais eu un problème de pompe avec des points durs surtout au démarrage ou là ça claquait d'un coup ,c'était un petit roulement en plastoc de merde qui était foutu dans le corp de pompe ,je me souviens avoir cherché un moment à la casse avec le collègue et j'avais monté une pompe de 206 ou 306 S16 qui se montait en lieu et place par contre le tarage de la pompe étant plus ferme que celui du coupé j'avais une direction un poil plus dure ce qui pour moi ne présentait pas de défaut bien au contraire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je suis un peu coincé.

Sur mon XU, ma poulie a un diamètre d'environ 105 et la poulie sur la pompe du diesel est d'environ 125. Donc pas de benef possible sur l'assistance.

Mauvaise pioche. J,aurais du regarder les diamètres avants.

Tant pis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le 135 a une assistance normale alors que les HDI doivent être comme les V6 ; par contre je sais pas si comme celle des 194 ou celle des 210 qui n'ont pas le même type d'assistance variable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le 210 est spécifique avec son assistance paramétrique.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...