Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philounet81

Diffuseur AG.500.009

Messages recommandés

Bonjour, possesseur d'une 406 coupé 2.0 pack de 1999 équipée AG ; et si tout se passe bien à froid, à chaud impossible de passer au GPL! Après visite chez 2 installateurs, il semble que le problème vienne du diffuseur (plus fabriqué et introuvable :ouin: ).

La sonde a été shuntée :??: pour mise en route plus rapide au GPL, mais reste toujours le problème du diffuseur...

Alors je lance un appel un peu désespéré, en quête de ce maudit diffuseur! Diffuseur AG.500.009 LPG injector

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si tu a des photo .
membrane cuite surement , un vapo est asser facile a réparer ,
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry, merci de ta réponse rapide.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/19/96/dsc_0012.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/19/96/dsc_0013.jpg

Vu que ce diffuseur n'est plus fabriqué et apparemment  introuvable, penses-tu que le kit de réparation correspondant le soit et où? Aucun des mécanos GPL que j'ai vu ne m'en a parlé...

 Encore merci pour ton assistance, c'est sympa!
 Bon week-end, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riga, et grand merci pour les liens c'est sympa!  

En espérant qu'il soit toujours en stock...

Pininfarinarement, Philippe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comment le capteur de température, présent sur l'injecteur AG 500.009 a été shunté ?
Le problème est-il résolu ?
Quelle(s) solution(s) ont été apportées ?
Quel(s) étaient les symptômes précis avant solution ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le shunt a été effectué par le spécialiste GPL du coin (pour 30 Euros) qui me proposait 1200Euros pour réinstaller un nouveau système... Il suffit de retirer la sonde de température et de shunter les connecteurs, mais tu devras juste attendre un peu que ton moteur soit chaud pour passer au GPL. Mon système mettait entre 10 et 30 kms avant de passer au gpl et dans les bouchons lors de surchauffe, j'avais une coupure d'alim et devais repasser à l'essence. Le système AG n'existe plus mais l'on peut trouver des joints de réfection et même le diffuseur mais à l'étranger! Je n'ai plus de problème depuis le shunt, mais je fais attention à arrêter le moteur en position essence et pour l'allumage aussi !
Espérant de mon peu de connaissance t'avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, de passer au GPL trop tôt, moteur froid, endommage le vapo-détendeur, donc faire gaffe a ne pas le mettre en fonction trop tôt quand le système n'est plus automatique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pense plus qu'il veut dire; à shunter la sonde de température et la remettre en place. Wink
Le pro a sorti la sonde pour réaliser la soudure pour éviter un badaboum, soudure et gaz ne font pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...