Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manumuscucu

Enorme et bonne surprise!!!

Messages recommandés

Comme vous le voyez dans ma signature j'avais un decata Iresa+inter et silencieux SS, ainsi sue des jantes en 18.

Je me suis remis dans une configuration presque d'origine, car je ne desire plus avoir une assurance virtuel...

J'ai fait remettre les BBS en 16, une ligne adaptable full stock, et mon vieux cata a un detail pres, il a etait prealablement vide a la barre a mine, donc pas de soudure visible...

Je pars faire un essai routier avec des larmes dans les yeux et la je m'apercois qu'elle marche aussi bien, elle POUSSE PAREIL lol!   affraid 

Evidement le son a change, avant des le demarrage elle faisait un bruit de vieille porsche avec un pic sonore de 4000 a 5000trs, mais au dela le son stagnait jusqu'a 6500trs, ce qui etait plutot frustrant mais compense par les petarades a la deceleration.

Maintenant, du demarrage a 4000trs, j'ai presque un bruit normal a part un bruit de cisaillement metallique due au cata vide.
Par contre a partir de 4500 jusqu'a 6500 trs le volume s'emballe avec une stridente plus aigue et metallique qu'avant ce qui donne envie de pousser a la zone rouge car c'est gratifiant...
Les montees en regimes sont a l'identique donc bien franche, certes ca ne petarade plus mais j'ai du reprendre un poil de couple en bas.
Quand aux jantes en 16, le CONFORT...un tapis volant.

Bref je suis tres satisfait de cette config, je garde mes pieces precieusement comme pack circuit car je compte retourner un jour sur le Nurb...

A la reflexion, je pense que la config la plus performante est:
Iresa ou cata vide+inter SS+ silencieux d'origine comme db killer et qui permettra aux gazs d'echappement de se comprimer dans la ligne avant expulsion, afin de preserver le couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui , même ta consommation a du baisser un chouilla dans le premier
quart du compte tour .
en libèrent l’échappement , il faut aussi libéré l'admission d'air , et ensuite
reprogrammé le calculateur , et la on obtiens de bonnes performance .

sans reprog on y perd , en couple , en conso .

je te comprend , il arrive un jour ou l'assurance virtuelle comme tu dit , ça suffit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi crois tu que je n'ai jamais remonté le decata et que je te l'ai vendu?
trop de perte de couple a bas regime. par contre je pleure encore le son de ma ligne d'echappement, et la montée fulgurante de 4500t au rupteur

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca bride beaucoup en bas ?
C'est vrai que la reprise en 5 à 90 est pas folichone..
Je serai pas contre un gain de bruit avec un décata, surtout pour avoir des pétarades...
Si ca peut aussi permettre de supprimer le bruit de la boite a air en bas des tours, ce serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...