Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Museo Casa Enzo Ferrari

Messages recommandés

Invité

C'est à Modena que ça se passe.

Evidemment, je passe viale Ciro Menotti pour rejoindre le musée...



A l'entrée du musée, deux constructions, deux styles. La fabrique familiale et la maison de naissance d'Enzo d'un côté et le musée ultra moderne de l'autre.



Jaune Ferrari











La première Ferrari est probablement la plus insolite ! Wink











Un dernier clin d'œil avant d'attaque le vif du sujet.




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est censé représenter un cheval cabré. Personnellement, j'y ai surtout vu des rappels du musée Guggenheim à Bilbao.  Wink 

Un premier panoramique du musée.



L'exposition temporaire du moment commence par quatre Alfa Romeo. Evidemment, l'occasion est trop bonne pour démarrer avec un quizz. Qui reconnaîtra ces 4 joyaux ?   







































Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est censé représenter un cheval cabré. Personnellement, j'y ai surtout vu des rappels du musée Guggenheim à Bilbao.  Wink 

Un premier panoramique du musée.




Stéphane

      Stephinou        

Il s'agit d'un représentation d'un capot avant   ..............un cheval cabré , le soleil tapait trop fort ou la grappa était trop fraiche

Alfaromeo 8C 2300 1931
Alfaromeo 159F1 1951 (je ne suis pas étonné de voir apparaître ce n°, j'aurais été déçu)
Alfaromeo Bimotore ScuderiaFerrari 1936
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien beau l'apéritif mais on passe quand au plat principal ?? La F40 quoi     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On continue avec un auto totalement inconnue pour moi.

"La Ferrari sans nom"


















Soudain, les lumières se réduisent et tout le musée se transforme en un cinéma géant avec la vie d'Enzo résumée en images et films sur les murs.
Tendance hagiographique de rigueur mais une mise en scène bien ficelée servie par des sons et images nostalgiques et heureuses.











Après un quart d'heure, retour des spots qui mettent en lumière deux splendeurs absolument irrésistibles !
La Maserati Mexico qui est pourtant une de mes anciennes préférées dans la marque doit s'éclipser devant la pureté absolue des lignes et la grâce de cette Ferrari 250 GT Lusso Berlinetta dessinée par Scaglietti.






















Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours des anciennes et des autos de courses en débutant par la première Ferrari de l'histoire.

Une petite auto très légère au physique batracien, la Ferrari 125 S de 1947.









Aucun équipement superflu, tout est conçu simplement et pour gagner en poids.



La 125 S est très courte mais aussi très étroite.




On passe ensuite sur un trio de course, Ferrari, Maserati, Stanguellini en commençant par la sublime Testa Rossa de 1956 !
































Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi sur les voitures de course, le compte-tour est souvent t de travers ?

J'imagine pour une meilleure visibilité de l'aiguille au moment du passage de vitesse... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général c'est pour avoir le début de la zone rouge a la verticale. l'aiguille entre dans ton champs de vision sans quitter la route du regard, c'est le moment de passer le rapport supérieur  Wink 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite pause dans la visite, pour ne pas rester focalisé sur les autos. Quelques photos prises au centre de Modena, qui est une ville agréable.  Wink 



OK, promis j'arrête, passons à des monuments culturels dans leur acceptation la plus classique.



La via Emilia avec les constructions et les couleurs si typiques.











Le Palazzo Ducale datant du 17ème siècle en perspective.







La torre Ghirlandinade culmina à 86 m et symbole de la cité de Modena.













Le Duomo classé au patrimoine mondial de l'Unesco.




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, on continue avec deux petites autos très sympas !  Wink 



La fiche technique :



Je ne connaissais pas du tout l'Asa qui dégage beaucoup de charmes de par sa simplicité.



















La Dino qui aurait très largement mérité le badge au cheval cabré.















Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la calandre de l'ASA, on dirai une gueule a la "car's"  Wink 
quant a la Dino GT:        

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On rentre dans les années 80 avec la seule Ferrari 4 portes au monde.

Le concept car s'appelle Ferrari Pinin. Enzo Ferrari se ravisa avant la production en affirmant : « Il n'y aura jamais de Ferrari 4 portes ».








Et pour faire plaisir au Jules qui attend les photos de sa Féfé chérie depuis longtemps...
L'icône absolue, la F40.



















On va passer vite sur l'intérieur digne d'une Fiat Panda, ce n'est pas essentiel...






Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une autre icône des années 80, qui a fait rêver beaucoup de petits garçons comme moi : la 288 GTO.

Elle est exposée dans une pièce à part. Une salle de réunion qui accueille également une petite exposition de peinture pop-art. L'association avec la 288 GTO est intéressante.











La fameuse grille en double H. On entend d'ici le tintement caractéristique et si typique de Ferrari pendant de longues années.  Wink 






Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On remonte un peu dans le temps...

Clin d'œil à la F40.



La jaune, c'est :



Et pour moi, un vrai coup de cœur ! Je suis bien resté plus d'1/4 d'heure à l'admirer sous toutes les coutures. Les lignes sont parfaites, les courbes sensuelles. Une beauté plastique qui se révèle quand on la côtoie comme une évidence.











On va dire que le flou est émotionnel !  lol! 










Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:



Et pour faire plaisir au Jules qui attend les photos de sa Féfé chérie depuis longtemps...
L'icône absolue, la F40.



Stéphane


merci Wink 

Ah put1 merde mais qu'est-ce qu'elle est belle !!! mamma mia         

et avec son p'ti volant Momo qui ne demande qu'a jouer dans mes mains expertes     mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien a écrit:
qui ne demande qu'a jouer dans mes mains expertes

Oh oui... en même temps on ne peut pas prétendre être expert en conduite de F40 et de Seat-ki-karbure-au-fioul-lourd !     mdr mdr mdr 


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Stephinou pour cette visite virtuelle.
Aurais tu des photos des ma préférée : la 550 Maranello  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Julien a écrit:
qui ne demande qu'a jouer dans mes mains expertes

Oh oui... en même temps on ne peut pas prétendre être expert en conduite de F40 et de Seat-ki-karbure-au-fioul-lourd !     mdr mdr mdr 


Stéphane


G pas de Seat moi  scratch  c Romain  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y avait pas de 550 Maranello au musée, mais je pense que j'en ai encore une qui va te plaire.   



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, on passe sur l'Enzo.

Une vraie F1 sur route. Ultra-impressionnante, même si on fait plus performant aujourd'hui.




































Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a également de nombreux tableaux avec des photos d'époque et des explications fort intéressantes sur Ferrari et Maserati.







Au sortir de ce musée, j'ai la tête dans les nuages... mais je remarque tout de même une Ferrari garée nonchalamment sur la rue juste en face. Puis une deuxième... une troisième... en tout une bonne dizaine de cavallini ! Je repars vers le parking à l'arrière du musée où j'ai laissé mon auto.

Je vous laisse deviner quelle est ma monture du jour.   




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut monter descendre dans les voitures qui sont exposées ?



Rhââââ y'a une gare "Modena" juste derrière je vais demander ma mut' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, sauf dans la Panda !  lol! 

Sacrée Panda, c'est le moteur le plus économique j'ai conduit jusqu'à présent : 4.7 L/100 km de moyenne !  affraid 
Bon, à part ça, c'est vrai qu'il n'y a rien.  mdr 


La suite du voyage m'a amené jusqu'à Maranello qui est une ville industrielle sans charme et sans intérêt...
Enfin, sauf si on est un grand malade !   





A chaque coin de rue, on entend les V8 et V12 déchirer le silence pesant de cette après-midi grise.












Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as loué une Fiat Panda ????  mdr mdr mdr  Arrete !!!!!!!!  mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr une photo avec toi au volant   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
T'as loué une Fiat Panda ????  mdr mdr mdr  Arrete !!!!!!!!  mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr une photo avec toi au volant   


bah c'est pas pire que de conduire une Seat mazout  mdr mdr mdr 
l’hôpital se fout parfois de la charité je trouve    

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Atta, je vais ressortir d'abord la photo du Jules tout fiérot au volant de sa Classe B mazout... ou le Scénic bleu, j'hésite encore...     

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je crois que c'est les seules voitures qu'il arrive a piloter. pas trop de puissance, ca passe partout a fond comme ça     

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal, ca gratte même la papymobile biblomobile  mdr 

Mais le jour ou je reprends une sportive digne de ce nom, fais toi greffer des rétros  mdr mdr mdr mdr  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, Jules l'avoue, tu seras toujours devant lui...  mdr mdr mdr 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ah, Jules l'avoue, tu seras toujours devant lui...  mdr mdr mdr 

Stéphane


Non, c'est qu'il aime pas les passes de trois  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement un certain week end a Montpellier on avait pas visé si mal. moi qui pensait te proposer une virée en bateau, je vais y reflechir avant....... lol! lol! 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuhh moi je cause bagnole la  scratch pour le reste vous faites ce que vous voulez, mais entre vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...