Invité Posté(e) le 15 avril 2014 C'est à Modena que ça se passe.Evidemment, je passe viale Ciro Menotti pour rejoindre le musée...A l'entrée du musée, deux constructions, deux styles. La fabrique familiale et la maison de naissance d'Enzo d'un côté et le musée ultra moderne de l'autre.Jaune FerrariLa première Ferrari est probablement la plus insolite ! Un dernier clin d'œil avant d'attaque le vif du sujet.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Ca représente quoi l'architecture du musée ultra moderne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2014 C'est censé représenter un cheval cabré. Personnellement, j'y ai surtout vu des rappels du musée Guggenheim à Bilbao. Un premier panoramique du musée.L'exposition temporaire du moment commence par quatre Alfa Romeo. Evidemment, l'occasion est trop bonne pour démarrer avec un quizz. Qui reconnaîtra ces 4 joyaux ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Steph69 a écrit:C'est censé représenter un cheval cabré. Personnellement, j'y ai surtout vu des rappels du musée Guggenheim à Bilbao. Un premier panoramique du musée.Stéphane Stephinou Il s'agit d'un représentation d'un capot avant ..............un cheval cabré , le soleil tapait trop fort ou la grappa était trop fraicheAlfaromeo 8C 2300 1931Alfaromeo 159F1 1951 (je ne suis pas étonné de voir apparaître ce n°, j'aurais été déçu)Alfaromeo Bimotore ScuderiaFerrari 1936Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Bon c'est bien beau l'apéritif mais on passe quand au plat principal ?? La F40 quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 On continue avec un auto totalement inconnue pour moi."La Ferrari sans nom"Soudain, les lumières se réduisent et tout le musée se transforme en un cinéma géant avec la vie d'Enzo résumée en images et films sur les murs.Tendance hagiographique de rigueur mais une mise en scène bien ficelée servie par des sons et images nostalgiques et heureuses.Après un quart d'heure, retour des spots qui mettent en lumière deux splendeurs absolument irrésistibles !La Maserati Mexico qui est pourtant une de mes anciennes préférées dans la marque doit s'éclipser devant la pureté absolue des lignes et la grâce de cette Ferrari 250 GT Lusso Berlinetta dessinée par Scaglietti.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2014 Toujours des anciennes et des autos de courses en débutant par la première Ferrari de l'histoire.Une petite auto très légère au physique batracien, la Ferrari 125 S de 1947.Aucun équipement superflu, tout est conçu simplement et pour gagner en poids.La 125 S est très courte mais aussi très étroite.On passe ensuite sur un trio de course, Ferrari, Maserati, Stanguellini en commençant par la sublime Testa Rossa de 1956 !Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Quelqu'un sait pourquoi sur les voitures de course, le compte-tour est souvent t de travers ?J'imagine pour une meilleure visibilité de l'aiguille au moment du passage de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 19 avril 2014 C'est pour quand tu penches la tete dans les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 avril 2014 en général c'est pour avoir le début de la zone rouge a la verticale. l'aiguille entre dans ton champs de vision sans quitter la route du regard, c'est le moment de passer le rapport supérieur Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2014 Une petite pause dans la visite, pour ne pas rester focalisé sur les autos. Quelques photos prises au centre de Modena, qui est une ville agréable. OK, promis j'arrête, passons à des monuments culturels dans leur acceptation la plus classique. La via Emilia avec les constructions et les couleurs si typiques.Le Palazzo Ducale datant du 17ème siècle en perspective.La torre Ghirlandinade culmina à 86 m et symbole de la cité de Modena.Le Duomo classé au patrimoine mondial de l'Unesco.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2014 Allez, on continue avec deux petites autos très sympas ! La fiche technique :Je ne connaissais pas du tout l'Asa qui dégage beaucoup de charmes de par sa simplicité.La Dino qui aurait très largement mérité le badge au cheval cabré.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 avril 2014 j'adore la calandre de l'ASA, on dirai une gueule a la "car's" quant a la Dino GT: Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2014 On rentre dans les années 80 avec la seule Ferrari 4 portes au monde.Le concept car s'appelle Ferrari Pinin. Enzo Ferrari se ravisa avant la production en affirmant : « Il n'y aura jamais de Ferrari 4 portes ».Et pour faire plaisir au Jules qui attend les photos de sa Féfé chérie depuis longtemps...L'icône absolue, la F40.On va passer vite sur l'intérieur digne d'une Fiat Panda, ce n'est pas essentiel...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2014 Une autre icône des années 80, qui a fait rêver beaucoup de petits garçons comme moi : la 288 GTO.Elle est exposée dans une pièce à part. Une salle de réunion qui accueille également une petite exposition de peinture pop-art. L'association avec la 288 GTO est intéressante.La fameuse grille en double H. On entend d'ici le tintement caractéristique et si typique de Ferrari pendant de longues années. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2014 On remonte un peu dans le temps...Clin d'œil à la F40.La jaune, c'est :Et pour moi, un vrai coup de cœur ! Je suis bien resté plus d'1/4 d'heure à l'admirer sous toutes les coutures. Les lignes sont parfaites, les courbes sensuelles. Une beauté plastique qui se révèle quand on la côtoie comme une évidence.On va dire que le flou est émotionnel ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 avril 2014 la 288 gto j’étais déjà un garçon plus grand Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Steph69 a écrit:Et pour faire plaisir au Jules qui attend les photos de sa Féfé chérie depuis longtemps...L'icône absolue, la F40.Stéphanemerci Ah put1 merde mais qu'est-ce qu'elle est belle !!! mamma mia et avec son p'ti volant Momo qui ne demande qu'a jouer dans mes mains expertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2014 Julien a écrit:qui ne demande qu'a jouer dans mes mains expertesOh oui... en même temps on ne peut pas prétendre être expert en conduite de F40 et de Seat-ki-karbure-au-fioul-lourd ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Un grand merci Stephinou pour cette visite virtuelle.Aurais tu des photos des ma préférée : la 550 Maranello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Steph69 a écrit:Julien a écrit:qui ne demande qu'a jouer dans mes mains expertesOh oui... en même temps on ne peut pas prétendre être expert en conduite de F40 et de Seat-ki-karbure-au-fioul-lourd ! StéphaneG pas de Seat moi c Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2014 Il n'y avait pas de 550 Maranello au musée, mais je pense que j'en ai encore une qui va te plaire. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2014 Allez, on passe sur l'Enzo.Une vraie F1 sur route. Ultra-impressionnante, même si on fait plus performant aujourd'hui.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2014 Il y a également de nombreux tableaux avec des photos d'époque et des explications fort intéressantes sur Ferrari et Maserati.Au sortir de ce musée, j'ai la tête dans les nuages... mais je remarque tout de même une Ferrari garée nonchalamment sur la rue juste en face. Puis une deuxième... une troisième... en tout une bonne dizaine de cavallini ! Je repars vers le parking à l'arrière du musée où j'ai laissé mon auto.Je vous laisse deviner quelle est ma monture du jour. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 4 mai 2014 On peut monter descendre dans les voitures qui sont exposées ?Rhââââ y'a une gare "Modena" juste derrière je vais demander ma mut' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2014 Non, sauf dans la Panda ! Sacrée Panda, c'est le moteur le plus économique j'ai conduit jusqu'à présent : 4.7 L/100 km de moyenne ! Bon, à part ça, c'est vrai qu'il n'y a rien. La suite du voyage m'a amené jusqu'à Maranello qui est une ville industrielle sans charme et sans intérêt...Enfin, sauf si on est un grand malade ! A chaque coin de rue, on entend les V8 et V12 déchirer le silence pesant de cette après-midi grise.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 4 mai 2014 T'as loué une Fiat Panda ???? Arrete !!!!!!!! une photo avec toi au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 5 mai 2014 je veux une photo , [img]http://www.larevueautomobile.com/HD-Fiat-modele_Panda-vue_Exterieur-img_Fiat_Panda_001.jpg-image [/img] et celle là dans ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Julien a écrit:T'as loué une Fiat Panda ???? Arrete !!!!!!!! une photo avec toi au volant bah c'est pas pire que de conduire une Seat mazout l’hôpital se fout parfois de la charité je trouve Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 Atta, je vais ressortir d'abord la photo du Jules tout fiérot au volant de sa Classe B mazout... ou le Scénic bleu, j'hésite encore... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 mai 2014 bah je crois que c'est les seules voitures qu'il arrive a piloter. pas trop de puissance, ca passe partout a fond comme ça Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Oui, c'est pas mal, ca gratte même la papymobile biblomobile Mais le jour ou je reprends une sportive digne de ce nom, fais toi greffer des rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Ah, Jules l'avoue, tu seras toujours devant lui... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Steph69 a écrit:Ah, Jules l'avoue, tu seras toujours devant lui... StéphaneNon, c'est qu'il aime pas les passes de trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 mai 2014 finalement un certain week end a Montpellier on avait pas visé si mal. moi qui pensait te proposer une virée en bateau, je vais y reflechir avant....... Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Euuuuhh moi je cause bagnole la pour le reste vous faites ce que vous voulez, mais entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites