Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikl71

bruit de claquement a l'echappement

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai un bruit de claquement des que je m'arret et sort de la voiture j'entend l'echappement qui claque ( clac,clac, clic) es ce normale ou pas?

moteur arrêté?
si oui c'est la ligne d'echappement qui refroidit. en general ca fait ça quand on tire un peu dessus Wink 

Didier

oui moteur arreter, mais meme quand je tire pas dessus sa claque, peut la ligne qui commence a etre un peut vieille

mikl71 a écrit:
et je voulais savoir aussi si c'est normal que mon coupé fume beaucoup???

non c'est pas normal ,quelle couleur la fumée ?

Démarrage à froid en hiver c'est normal il y a de la vapeur d'eau puis ça doit ensuite s'estomper, à chaud il ne doit pratiquement rien y avoir qui fume.
C'est vrai pour toutes les voitures d'ailleurs...
@ +
William

surveilles le niveau de ton liquide de refroidissement, s'il baisse, tu as certainement un joint de culasse à remplacer.... Là ça douille un peu.
@ +
William.

avec les temperatures froides....

des gaz chauds sortent dans de l'air froid, pas anormal que ça fasse une réaction se traduisant par de la fumée blanche!

en revanche, en été, a chaud, ça doit pas fumé blanc!

non?

william95260 a écrit:
surveilles le niveau de ton liquide de refroidissement, s'il baisse, tu as certainement un joint de culasse à remplacer.... Là ça douille un peu.
@ +
William.
autoemtrepreneur............... en scounoun  

lol! 

mikl71 a écrit:
je c'est pas sa fait seulement deux semaine que j'ai ma 406, mais merci

pour le moment , rien d'anormal a mes yeux Wink 

en revanche, cet été, si elle persiste a fumer blanc a chaud, a surveiller Wink 

ok je vais surveiller sa de pret merci beaucoup, mais mon silencieux est un peut abimer sa peut surment venir de la aussi, a voir pour le changer par la suite par un supersprint je pence ou madac a voir

L'air aspiré par le moteur est humide, il est normal que de la fumée blanche ressorte par la sortie d'échappement en hiver avec la différence de température. En été il y en a certainement moins mais il y en a toujours, c'est une question d'hygrométrie ( pour ceux qui ne savent pas, c'est le taux d'humidité de l'air ) étant donné que l'air aspiré est plus chaud, il y a peu de vapeur en sortie mais si vous mettez votre main en sortie d'échappement, vous sentez cette humidité même si l'on ne voit pratiquement rien, il est question ici du point de rosée mais je n'irai pas plus loin...
Voila pour la petite séance de physique.
@ +
William.

effectivement William a tout a fait raison, la mienne aussi fait ça, c'est normal, on est légèrement décalé de la courbe de sat, donc plus du coté humide que sec.Smile

• Créer...