mikl71 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 bonjour a tous, j'ai un bruit de claquement des que je m'arret et sort de la voiture j'entend l'echappement qui claque ( clac,clac, clic) es ce normale ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 moteur arrêté?si oui c'est la ligne d'echappement qui refroidit. en general ca fait ça quand on tire un peu dessus Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 oui moteur arreter, mais meme quand je tire pas dessus sa claque, peut la ligne qui commence a etre un peut vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 cela le fait ,aussi, sans trop tirer dessus,normal, ta ligne n'a rien d'anormale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 merci bien pour les reponce rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 et je voulais savoir aussi si c'est normal que mon coupé fume beaucoup??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 mikl71 a écrit:et je voulais savoir aussi si c'est normal que mon coupé fume beaucoup???non c'est pas normal ,quelle couleur la fumée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Démarrage à froid en hiver c'est normal il y a de la vapeur d'eau puis ça doit ensuite s'estomper, à chaud il ne doit pratiquement rien y avoir qui fume.C'est vrai pour toutes les voitures d'ailleurs...@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 fumé blanche, mais le probleme est que a chaud aussi elle fume ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 surveilles le niveau de ton liquide de refroidissement, s'il baisse, tu as certainement un joint de culasse à remplacer.... Là ça douille un peu.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 oui j'ai regarder moi liquide il ne bouge pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Il est ptet gelé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 avec les temperatures froides....des gaz chauds sortent dans de l'air froid, pas anormal que ça fasse une réaction se traduisant par de la fumée blanche!en revanche, en été, a chaud, ça doit pas fumé blanc!non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 je c'est pas sa fait seulement deux semaine que j'ai ma 406, mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 william95260 a écrit:surveilles le niveau de ton liquide de refroidissement, s'il baisse, tu as certainement un joint de culasse à remplacer.... Là ça douille un peu.@ +William.autoemtrepreneur............... en scounoun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 mikl71 a écrit:je c'est pas sa fait seulement deux semaine que j'ai ma 406, mais mercipour le moment , rien d'anormal a mes yeux en revanche, cet été, si elle persiste a fumer blanc a chaud, a surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikl71 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 ok je vais surveiller sa de pret merci beaucoup, mais mon silencieux est un peut abimer sa peut surment venir de la aussi, a voir pour le changer par la suite par un supersprint je pence ou madac a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 L'air aspiré par le moteur est humide, il est normal que de la fumée blanche ressorte par la sortie d'échappement en hiver avec la différence de température. En été il y en a certainement moins mais il y en a toujours, c'est une question d'hygrométrie ( pour ceux qui ne savent pas, c'est le taux d'humidité de l'air ) étant donné que l'air aspiré est plus chaud, il y a peu de vapeur en sortie mais si vous mettez votre main en sortie d'échappement, vous sentez cette humidité même si l'on ne voit pratiquement rien, il est question ici du point de rosée mais je n'irai pas plus loin...Voila pour la petite séance de physique.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Mr William, autoentrepreneur en physique chimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 pas chimie physique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david411 0 Posté(e) le 21 mars 2014 effectivement William a tout a fait raison, la mienne aussi fait ça, c'est normal, on est légèrement décalé de la courbe de sat, donc plus du coté humide que sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites