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KADOUGLOU

CLIM RETICENTE

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voila, ma clim ne fonctionne pas alors je suis allé il y a 2 mois chez AUTOBACS pour diverses choses dont un controle de clim qui fait pas de froid.
Ils ont controlé et m'ont dit " votre recharge est bonne, c'est le compresseur qui se déclanche pas". J'ai fais controler par un petit mécano qui me dit " pas de problème de compresseur il se déclanche, la preuve regardez votre compte tours dés que je met la clim il monte dans les tours".
Effectivement on entend bien le compresseur s'activer et les tours monter de 3 à 400 T/M mais toujours pas de froid.
Avant mon achat, cette voiture est restée 3 ans sans rouler mais avait eu le remplacement du compresseur juste avant. Quelqu'un aurait il une solution ou un avis à ce sujet ?

Merci à tous

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le mieux est d'aller voir sa au garage, demande leur de mettre la balise, avec leur ordi ils devrait localiser la panne, après je sais que on a un spécialiste de la clim sur le forum, attend sont passage, il te renseigneras peut être mieux.

a tu vérifier si il n'y a pas de fuite de gaz? par moment le compartiment a gaz peut avoir des micro fuite.

le système peut être boucher et empêche le passage du gaz.

regarde aussi si ton filtre n'est pas encombrer sinon change leur sa peut venir de sa.

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Merci de tes conseils, mais il est ou le filtre de clim car on m'a déja dit cela ? Pour William cool, car d'après son pseudo il est de la RP et moi aussi.

Salutations


eldiablo66685 a écrit:
L'expert en clim sur le forum c'est william95260 Wink 

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il me semble que c'est le filtre d'habitacle, il se trouve juste ici



mais je ne suis pas sur, attend confirmation des autre membres car j'y connait pas grand chose, sinon il coute 13 euro sur oscaro

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alors c'est pas ça le problème, car je l'ai changé ce filtre d'habitacle, ce serait plus un filtre de liquide réfrigérant ou un truc comme ça:scratch:  . Merci quand même de ta précision, ça c'est du forum rapide.



quote="florian80000"]il me semble que c'est le filtre d'habitacle, il se trouve juste ici



mais je ne suis pas sur, attend confirmation des autre membres car j'y connait pas grand chose, sinon il coute 13 euro sur oscaro[/quote]

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Le filtre (cartouche déshydratante) ne se change pas comme ca... Wink 
Faut l'intervention d'un spécialiste, comme william, il pourra te le faire.
Sous réserve de son diagnostique

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Dis moi, c'est quoi ce moteur car il ressemble peu au mien ?




KADOUGLOU a écrit:
alors c'est pas ça le problème, car je l'ai changé ce filtre d'habitacle, ce serait plus un filtre de liquide réfrigérant ou un truc comme ça:scratch:  . Merci quand même de ta précision, ça c'est du forum rapide.



quote="florian80000"]il me semble que c'est le filtre d'habitacle, il se trouve juste ici



mais je ne suis pas sur, attend confirmation des autre membres car j'y connait pas grand chose, sinon il coute 13 euro sur oscaro
[/quote]

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Merci Riga, je pensais bien que c'était autre chose, donc le déhydrateur. je vais contacter William.

riga a écrit:
Le filtre (cartouche déshydratante) ne se change pas comme ca... Wink 
Faut l'intervention d'un spécialiste, comme william, il pourra te le faire.
Sous réserve de son diagnostique

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florian80000 a écrit:
le mieux est d'aller voir sa au garage, demande leur de mettre la balise,
Valise, et non pas balise Suspect 

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Oui, William va partout sauf en Seine et Marne mdr mdr mdr 
Non, je déconne !
Au fait, il est où l'animal ??  
Il me semble qu'il est accroché à une BVM réticente de 307.... 


Pour le sujet, si tu as la facture du changement du compresseur, regarde si la bouteille de déshydratation à été changée !
Si non, ben, elle est à changer.
Dés l'ouverture du circuit clim à l'air, la bouteille doit être changée. Wink 
Mais bon, si tu as affaire à William, tu es entre de bonnes mains.  

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Je ne veux pas paraître pour un imbécile, mais il me semble avoir déjà parlé de ton problème ou alors un autre membre à le même problème que toi avec la même voiture...
Vérifier si le compresseur tourne, rien ne dit qu'il tourne, tu dois entendre l'embrayage s'enclencher et voir le moteur tourner, ce n'est pas évident. Devant la poulie entraînée par la courroie, tu dois voir les fixations ( boulonnerie ) . Si tu ne les vois pas, c'est que le moteur tourne, si tu les vois, c'est que le compresseur est à l'arrêt mais il ne tourne pas en permanence non plus... Tu peux avoir le pressostat qui est hs, il est sur la cartouche déshydratante, avec une prise trois broches car il prend une plage haute et une plage basse pression. Il y a aussi un détendeur thermostatique, lui aussi peut être la cause de ton problème... Il est placé à l'entrée de l'habitacle en principe. Comme tu vois, c'est assez compliqué mais pas besoin de balise ou de valise selon la personne qui poste... Il faut surtout dans un premier temps prendre les pressions et éviter d'écouter n'importe qui. Seul un frigoriste est capable de diagnostiquer ta panne, c'est certainement pas dans un centre auto en tout cas à moins que tu ais beaucoup de chance. Quoi qu'il en soit, une tuyauterie ne peux pas se boucher. Quand à la bouteille déshydratante, je suis assez septique, au pire s'il y a eu beaucoup d'humidité qu'elle aurai absorbée, il y aurait eu destruction du compresseur...
La seule solution pour l'instant c'est de vérifier les pressions et la charge de gaz, donc faire une vidange du circuit, un tirage au vide ( qui est rarement fait correctement en centre auto )  d'une bonne 1/2 heure dans ton cas voir même plus afin d'éliminer l'humidité éventuelle qu'il pourrait y avoir dans ton installation et effectuer la charge correcte moteur tournant, si le gaz entre correctement sans l'aide de la machine, ça voudra dire que ton compresseur fonctionne et qu'il aspire bien, ce qui te prouvera que ce n'est pas lui qui est la cause de ton problème, les deux ventilateurs de refroidissements doivent démarrer, s'ils ne tournent pas, c'est qu'il y a un problème. C'est assez compliqué il faut voir la voiture et effectuer ce que je t'ai dit plus haut, à distance, c'est pas trop évident.
@ +
William.

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Merci Phenix, je vais contacter William car sur la facture du compresseur je vois pas cette bouteille. Mais cela suppose de refaire le plein de gaz ? et tout le toutim, alors économiquement fonction de ce que va me dire William, je vais attendre un peu, (il fait pas trop chaud) 

Phoénix46 a écrit:
Oui, William va partout sauf en Seine et Marne mdr mdr mdr 
Non, je déconne !
Au fait, il est où l'animal ??  
Il me semble qu'il est accroché à une BVM réticente de 307.... 


Pour le sujet, si tu as la facture du changement du compresseur, regarde si la bouteille de déshydratation à été changée !
Si non, ben, elle est à changer.
Dés l'ouverture du circuit clim à l'air, la bouteille doit être changée. Wink 
Mais bon, si tu as affaire à William, tu es entre de bonnes mains.  

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Merci William, oui j'en ai déja parlé et tu m'avais donné des précisions mais pas aussi précises que les dernières. Bon donc il me faut envisager ton intervention dés que j'ai un peu de blé,(au fait une fourchette de prix ?) pour l'instant il fait pas trop chaud donc ça va, au printemps pourras tu venir ou je me déplace ? Encore merci pour tout. lieu: seine et marne coté Tournan en brie ou Val d'europe.

william95260 a écrit:
Je ne veux pas paraître pour un imbécile, mais il me semble avoir déjà parlé de ton problème ou alors un autre membre à le même problème que toi avec la même voiture...
Vérifier si le compresseur tourne, rien ne dit qu'il tourne, tu dois entendre l'embrayage s'enclencher et voir le moteur tourner, ce n'est pas évident. Devant la poulie entraînée par la courroie, tu dois voir les fixations ( boulonnerie ) . Si tu ne les vois pas, c'est que le moteur tourne, si tu les vois, c'est que le compresseur est à l'arrêt mais il ne tourne pas en permanence non plus... Tu peux avoir le pressostat qui est hs, il est sur la cartouche déshydratante, avec une prise trois broches car il prend une plage haute et une plage basse pression. Il y a aussi un détendeur thermostatique, lui aussi peut être la cause de ton problème... Il est placé à l'entrée de l'habitacle en principe. Comme tu vois, c'est assez compliqué mais pas besoin de balise ou de valise selon la personne qui poste... Il faut surtout dans un premier temps prendre les pressions et éviter d'écouter n'importe qui. Seul un frigoriste est capable de pronostiquer ta panne, c'est certainement pas dans un centre auto en tout cas à moins que tu ais beaucoup de chance. Quoi qu'il en soit, une tuyauterie ne peux pas se boucher. Quand à la bouteille déshydratante, je suis assez septique, au pire s'il y a eu beaucoup d'humidité qu'elle aurai absorbée, il y aurait eu destruction du compresseur...
La seule solution pour l'instant c'est de vérifier les pressions et la charge de gaz, donc faire une vidange du circuit, un tirage au vide ( qui est rarement fait correctement en centre auto )  d'une bonne 1/2 heure dans ton cas voir même plus afin d'éliminer l'humidité éventuelle qu'il pourrait y avoir dans ton installation et effectuer la charge correcte moteur tournant, si le gaz entre correctement sans l'aide de la machine, ça voudra dire que ton compresseur fonctionne et qu'il aspire bien, ce qui te prouvera que ce n'est pas lui qui est la cause de ton problème, les deux ventilateurs de refroidissements doivent démarrer, s'ils ne tournent pas, c'est qu'il y a un problème. C'est assez compliqué il faut voir la voiture et effectuer ce que je t'ai dit plus haut, à distance, c'est pas trop évident.
@ +
William.

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KADOUGLOU a écrit:
je vais attendre un peu, (il fait pas trop chaud) 

 
La clim est aussi utile l’hiver que l’été, sans clim, tu a de la buée partout.
La mienne fonctionne 12 mois sur 12  Wink

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Ma clim est sur auto 12mois/12 aussi Wink 
S'il reste du gaz dans ton circuit, William le récupère tout en le recyclant,(nettoyage du gaz) et réinjectera le gaz que tu avais.
S'il suffit, il n'en rajoutera pas, de plus, ce n'est pas cet élément qui coûte le plus cher.
Une bouteille déshydratante commence déjà à chiffrer...c'est les pièces et intervention MO (pose et dépose des éléments défectueux) qui chiffrent vite.
Mais William reste raisonnable de ce côté-la aussi, il ne regarde pas un cahier de barème pour réaliser la MO comme dans les centres ou concessions, il ne facture que le temps qu'il passe pour la panne, si non pour une recharge, c'est un forfait.
Mais il ne peut te donner une fourchette de prix que lorsqu'il aura diagnostiquée la panne, donc il faut qu'il voit ta belle avant Wink

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Avec le temps que nous avons en ce moment, je ne peux pas le faire chez moi, je n'ai pas d'abris, il faut au minimum se protéger de la pluie, surtout mes machines électrique... Pour les tarifs, c'est simple tout est affiché ici dans cette même rubrique, tu trouveras un poste sur mes tarifs, ils sont clairement affichés, il n'y a pas de surprises désagréables.
Je pense avoir tout dit, je ne suis pas persuadé d'un problème avec la bouteille déshydratante, dans les concessions, ceux qui travaillent sur les installations de froid, savent très bien ce qu'ils font il me semble.
@ +
William.

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william95260 a écrit:
je ne suis pas persuadé d'un problème avec la bouteille déshydratante, dans les concessions, ceux qui travaillent sur les installations de froid, savent très bien ce qu'ils font il me semble. @ + William.
Ben, j'en doute fortement....et pour cause;
Changement du compresseur met à l'air le circuit, donc soit ils ont oubliés de facturer la bouteille de déshydratation, soit ils ne l'ont pas changée !
Dans les deux cas de figure, il y a faute professionnel ! Suspect 
Et je ne pense pas qu'ils aient oubliés de facturer, la tendance est plutôt l'inverse, on te facture des pièces qui n'ont pas besoin d'être changées mais que l'on te change quand même, faut bien que le SAV fasse du chiffre...Wink
Quand à savoir ce qu'ils font, j'en suis persuadé, mais pas dans le sens où tu l'entends mdr 

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Le circuit peut etre a l'air libre quelques instants, il suffit de reboucher le tuyau avec un scotch par exemple.
lors du prochain tirage au vide, l'air accumulé sera évacué.
Quand l'installation est mise en place la première fois chez le fabricant, les gars travaillent pas dans une chambre tirée au vide Wink 
Donc pas de soucis de mise a l'air libre.

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riga a écrit:
Le circuit peut etre a l'air libre quelques instants, il suffit de reboucher le tuyau avec un scotch par exemple.
lors du prochain tirage au vide, l'air accumulé sera évacué.
Quand l'installation est mise en place la première fois chez le fabricant, les gars travaillent pas dans une chambre tirée au vide Wink 
Donc pas de soucis de mise a l'air libre.
Tout à fait Riga mais lors de l'assemblage, ils ont posé aussi la bouteille de déshydratation !
Et il est dit que toute mise à l'air du circuit donne droit à un changement de la bouteille. Wink 
Si c'est préconisé par le constructeur et fournisseur de clim, c'est que ça doit être important de le faire.
Ensuite, ceux qui ont une conscience professionnel le font et les autres passent outre ! Rolling Eyes 
Et tu te retrouves avec un abonnement mensuel à ta concession et devoir prévoir des réparations fréquentes...ou tu laisses tomber et pas de clim ! Wink 

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j'ai vendu une clim de 4x4 a un pote qui voulait absolument de cet organe complètement inutile. elle avait été démontée sur une épave que j'avais acheté, et le condenseur était explosé depuis déjà bien longtemps. le seul soin que j'avais apporté au démontage, avait été de boucher les conduits avec des bouts de chiffon pour éviter au bêtes et a la poussière de rentrer dedans.
le gars a tout remonté, fait un tirage au vide, et remis en pression, et ca fait déjà 4 ans que sa clim fonctionne, et même plutôt bien. 4 degrés a la bouche d'air affraid affraid 

Didier

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Quand tu installes la bouteille, il y a forcément mise à l'air, car le déshy est en fait équipé de deux bouchons plastiques aux extrémités, sur les embouts filetés.
Donc tu enlèves les bouchons, et tu visses les raccords.

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Tout à fait !
La bouteille sert a accumuler l'humidité qu'il y a dans le circuit et d'éviter que l'humidité devienne de la glace qui détruira à coup sûr des éléments !
Et c'est pour cela aussi que la bouteille peut faire la vie du véhicule si le circuit n'est jamais mit à l'air durant toute sa vie. Wink 
Dans le cas contraire, le constructeur Peugeot sur les conseils du fournisseur internationale de clim auto, qui équipe nos belles, le préconise.
Mais tant que le système est étanche, il est inutile de la changer, ma pack à bientôt 15 ans et sa bouteille de déshydratation est d'usine.
Malgré qu'elle a perdu du gaz frigorifique, lorsque William s'est occupé de la belle, après la mise au vide et constatant que la clim était étanche, il a ré-injecté le gaz que j'avais + 200Gr qu'il manquait.
Dans mon cas, il était inutile de changer la bouteille déshydratante et elle pourrait bien faire la vie complète de la belle. Wink
On pourrait dire que cette bouteille est à usage unique, elle ne sert qu'en cas où le circuit se retrouve à l'air libre et ne sert qu'une fois.
De faire un tirage au vide ne veut en aucun cas dire qu'il élimine l'humidité.
Fais l'expérience, mets, un verre d'eau dans un récipient hermétique et fait un tirage à vide, tu constatera que le tirage à vide est fait et que ton verre d'eau est toujours là....
.....et plein d'eau Wink 
Tout comme l'huile lubrifiant le système dont le compresseur, lors du tirage à vide, l'huile reste dans le circuit malgré le tirage à vide Wink

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