Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariodelille

CALCULATEUR INACCESSIBLE VIA PRISE OBD

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais de l'aide afin d'identifier un problème avec ma prise OBD ... scratch 

J'ai acheté sur le net une prise de diagnostique Peugeot/Citroën avec PP2000 et Lexia qui apparemment fonctionne parfaitement sur une 3008 et une C5 car j’accède à tout sur ces voitures mais ne fonctionne pas sur mon Coupé 406 HDI Pack d'Octobre 2001.

J'ai vérifié la connectique mais apparemment les contacts fonctionnent car quand je mets le contact PP2000 détecte bien qu'il est en route.

J'ai vue sur un autre forum qu'il y avait un fusible qui protégé cette prise mais impossible de le trouver : quelqu'un sait-il ou il est ?

Après je me suis aussi dits que comme j'avais remplacé l'autoradio d'origine par un JVC est-ce que cela joue aussi sur cette prise ?

Pour infos aussi, j'ai fait défaper mon coupe en Juin et la personne avait pu accéder à mon calculateur pour modifier la gestion du FAP etc donc elle marchais a l'époque.

Donc voila je ne sait plus ou chercher.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des fusible pour la prise diag le F4 et F5 dans le BM34 (à coté de la batterie), il y a très peut de chance qu'il soit grillé car tu aurais d'autre chose qui ne marcherais pas.

Par contre, le cas le plus probable pour les coupé semi et full-mux il faut passer par 406coupé R Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ton PPS a un probleme, c'est possible...
Lors de l'essais, entend tu un "clic" du PPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titi et max pour vos réponses.

Titi oui j’entends un clic qui viens de mon pc mais pas de ma voiture. Comme dits plus haut j'ai essayé sur une 3008 et une C5 et j'entends les calculateurs des voitures "travailler" derrière le tableaux de bord et sur ma 406 rien.

Je pense remonter vite fait mon autoradio ce weekend pour ré-essayer car je pense que le faites qu'elle soit semi-fllux ou full je sais pas ça doit peut-être jouer.

Merci pour vos piste de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une panne sur mon diag en ce moment, je peux taper ma BSI sur semi mux, mais plus les full mux...
Comme quoi.

Avec un autre diag, ça marche, et le boitier fait bien des clic lors de l'initialisation de la communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autoradio ne te donnera rien de plus, dit moi, tu bloque sur quel page exactement avec le PPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais que comme c'était multiplexé je sais pas quoi ça jouer dessus ...

Ben en fait ça bloque après la page ou on me demande de brancher la prise sur le port cc01 y me semble et de mettre le contact, là pps détecte que je mets le contact car apparemment il se remets en route tout seul et une petite horloge tourner et j'ai la fameuse réponse : le calculateur ne réponds pas ...

C'est bizarre parce que sur la 3008 par exemple tout c'est mis en route tout seul a partir du moment ou j'ai sélectionné la marque et le modéle de la voiture, il détecte le VIN etc et j'ai pus acceder à tout.

scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la 406 n'est pas la 3008. . .
Et soit ta BSi est muette au diag (rare).
Soit ton PPS a un probleme (fréquent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titi.

Je vais tout réinstaller ce week-end.

De toute façon j'avais envie de formater ce portable et de le réinstaller complétement et uniquement pour mes programmes de diag ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense aussi à un problème de PPS, essais de passé par 607 ou 807 pour voir si ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max 49 a écrit:
Il y a effectivement des fusible pour la prise diag le F4 et F5 dans le BM34 (à coté de la batterie), il y a très peut de chance qu'il soit grillé car tu aurais d'autre chose qui ne marcherais pas.

Par contre, le cas le plus probable pour les coupé semi et full-mux il faut passer par 406coupé R Wink !  

Non pas du tout ,mon fils a passé mon coupé au diag chez Citroen ,il n'y arrivait pas et puis il c'est rendu compte que le fusible état claqué alors que tout marchait sur le coupé Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph, je vais finalement les vérifier demain à la première heure.

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai reformater mon portable aujourd'hui et réinstallé pp2000 et lexia.

J'ai diagnostiqué une 207, une 307 et une 407 aujourd'hui sans aucuns problèmes : accès rapide et réponses à tout les calculateurs ...

Donc cela me réconforte dans le faites que j'ai un problème dans ma prise et fusibles etc ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN GRAND MERCI A MAX49.

Effectivement après reformatage et réinstallation je n'avais pas essayé d’accéder à ma voiture en passant par CoupeR et je viens d'essayer et la miracle j’accède à tout et notamment à mon calculateur moteur pour voir mes défauts.

Merci à toi Max impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

Oui c'est cool.

J'avais un défaut "furtif" sur l'électrovanne de gestion turbo.

J'ai changé l'électrovanne EGR et celle du turbo et soufflé les petits tuyaux noir (en les démontant bien sur) et j'ai effacé les défauts et maintenant j'ai l'impression que ma caisse roule mieux ...

J'avais bien sur d'autres défauts concernant l'autoradio mais c'est normal parce que je l'est enlevé mais j'ai désactiver sa gestion et plus de défauts. Wink 

Maintenant je voudrai activer la fermeture automatique des portes quand je roule mais impossible ...

Aurais-tu une idée ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire un connerie, mais il me semble avoir lu sur un des autres forum, qu'il fallait passer par le menu 307 pour activer la fermeture auto des portes scratch scratch 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Effectivement, j'ai aussi essayé mais ca ne marche pas non plus ... pale 

Je vais réessayer une méthode ce week-end en débranchant etc etc la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octobre 2001, elle est censée être full-mux ... mais je ne sais pas si c'est actif sur les premiers full-mux.

En tout état de cause, une fois activé, il faut enlever la batterie pour que ce soit pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis,

Ben je viens de parcourir un peu PP2000 pendant mes heures de pauses et j'ai crue voir qu’effectivement mon coupé était en full-mux.

Je vais essayer de retrouver le forum ou il parle de la procédure de débranchée de batterie etc et je vais ré-essayer ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reconnaitre une full, pas compliqué, il suffit de regarder les palettes de commande du régulateur et de la radio. Si plates, alors, full mux, si en forme de tige, alors semi-mux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:

En tout état de cause, une fois activé, il faut enlever la batterie pour que ce soit pris en compte.

Juste la débrancher, c’est suffisant
Sinon, oui, ce n’est faisable que sur les full-mux, mais il y en a eu ou ce n’était pas activable, comme sur mon ex 2.2 litres de 05/02 Wink 
Pas besoin de passer par le menu 307, celui de 406 Restylé fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela en fonctionne pas sur les premières Full Mux malgré l'activation faite avec mon PPS Wink Cela fonctionne sur les 406 coupé Ph2 et certaines dernières ph1 full mux.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...