Vtun3r 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour,Je suis parti à 120km de chez moi il y a de ça 15 jours, et sur la route, sans raisons précises, la BVA (BVA AL4) de ma 406 Coupé (2L 16s 1998) s'est bloqué en 4eme avec les voyants Sport et Neige Clignotant. Elle ne rétrogradait pas en ralentissant, ni pied au planché. Je l'est éteinte et rallumée, 5 minutes plus tard même chose.Je suis rentré et depuis ça ne me le fait plus.. N'y connaissant rien en mécanique, je viens vers vous. J'ai été chez Peugeot et il me dise que les BVA sont lubrifiées à vie, et que ça ne changerait rien de faire la vidange, il pense plus à un problème électronique or sur plusieurs forums il préconise une vidange de boite tout les 60.000 Km.Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et a t-il été réglé avec une vidange de la boite auto?Je pense que ça ne me refait pas le problème, car je fais très peu de kilomètres avec en ce moment (15km max sans arrêt du moteur) et que l'huile n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour la mettre en défaut ?S'il faut que je fasse la vidange, quelle huile dois-je acheté ?D'avance merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 août 2013 Une usure de l'huile (calculée électroniquement avec incrémentation d'une variable en fonction des températures mesurées) fera allumer les voyants si le seuil est dépassé.Par contre, je pense pas qu'il engendre un quelconque bloquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vtun3r 0 Posté(e) le 21 août 2013 Elle s'est mise en vitesse de sécurité 3eme ou 4eme je sais plus. Depuis, sur petit trajet, elle ne le fait pas, tout remarche normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 août 2013 vidanges, n'hésites pas.pour un constructeur la durée de vie d'une voiture c'est moins de 100000 km, donc oui c'est lubrifié a vie Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 22 août 2013 Didier a écrit:vidanges, n'hésites pas.pour un constructeur la durée de vie d'une voiture c'est moins de 100000 km, donc oui c'est lubrifié a vie DidierPareil que Didier ,vidanges ta boite ça lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vtun3r 0 Posté(e) le 23 août 2013 J'ai pris rendez vous pour le 1er Septembre, je verrais bien. Cette vidange réglera le problème de voyant et la mise en sécurité côté rapport ?L'ancien propriétaire n'a jamais fais aucune vidange de boite, et elle a 150000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vtun3r 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je viens aux nouvelles, la vidange a été faite et j'ai fais 400 km ce week end voir un peu comment ça se passerais, résultat pas de mise en sécurité de la BVA ni les voyants Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 super, voila un problème résolu Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites