Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda05

voyant anti pollution lors 2 trés grosses+longues accélérations

Messages recommandés

slt les gars, j'ai 1 petit soucis: confused 

 dés que j’accélère à fond en passant vraiment sportivement les vitesses de 0 à 130 (genre entrée sur autoroute) j'ai 1 voyant système anti pollution défaillant qui se déclenche et me bride la voiture+régulateur ne fonctionne plus, je m’arrête, redémarre, le voyant+message restent mais le moteur se remet comme d'origine (comme si le boitier additionnel ne fessait plus effet) + le régulateur remarche puis en moyenne le lendemain ou 5 jours après (lors de la prochaine utilisation de la voiture) le voyant est parti.... sans aucun pb pour une utilisation normale sauf que du coup j'y vais 1 peu plus mollo pour de longue accélération pied au plancher  


j'ai fait la vidange d'huile il n'y a pas très longtemps, j'ai vérifié ma durite de turbo qui a 1 an (à priori pas de fuite) et aussi mon poumon swirl qui a 2 ans et rien....du coup j'ai fait le filtre à gasoil (je pensais que le moteur demandait + de carburant et que le filtre un peu obstrué n'en libérait pas assez et que ce pouvait être la cause) mais ce n'est pas cela.... scratch 

1 piste éventuellement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey slt tony,

je pense que oui, 1 peu partout surement... faudrait peut-être que je l’amène faire lire au diag avant de partir avec en vacances....scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un diag tu verra de suite la valeur de ta sonde lamda amont,si elle reste à 0
c'est quelle est morte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait ce pas ton boitier additionnel qui est en cause?
essaie de le débrancher pour voir si les problèmes se reproduisent Wink 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c à d tony, tu as ou avais le même message?? et c'était la sonde qui était la cause?

-c'est le même fonctionnement de sonde entre 2.2l et hdi??
-et tu rappelles le coût de l'opération??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil,message,plus de pêche et ça repartais après une coupure moteur et un jour le message n'est plus parti
mais le moteur marchait bien et un jour en passant le pps on a vu que la sonde donnée 0 en valeur!
pour le cout,je l'ai changé moi meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr et du coup tony, tu te rappel du prix de la sonde approximation (plutôt 50€ ou plutôt 200€ et c'était la galère à monter??)

voiture testée hier soir et rien n'est apparu malgré ma persistance pied au plancher de 0 à 150km/h.... Suspect 
le boitier n'est pas en cause à mon sens car la voiture à tournée sur circuit 15/20mn lors de la mini vendéenne de Mai et cela aurait apparu et mon garagiste ne m'a jamais rien dit alors qu'il aime l’électronique et sais que le boitier est présent.... on verra mardi pale 

enfin bref comme je sèche donc j'ai pris rdv mardi chez mon garagiste afin de régler ce problème avant de partir en vacances car en plein mois d'aout c'est la mort si j'ai 1 pépin à + de 1000km de chez moi (comme l'été dernier avec mon fap que j'ai démonté et nettoyé alors que c'était juste la durite en S de percée, heureusement la caisse à outils reste toujours à poste dans le coffre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, j'ai pas de solutions, et pas envie d'avoir les mains huileuses  

Par contre le titre pique  t'as des arguments a avancer pour ce titre épineux ? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Ah tu sais faire la mécanique toi ??? affraid 
@ +
William.

ho papy qu'es ce qui t'arrive t'as trop respiré tes gaz de clim ou bien ?lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Pour ton problème, j'ai pas de solutions, et pas envie d'avoir les mains huileuses  

Par contre le titre pique  t'as des arguments a avancer pour ce titre épineux ? lol! 


ben il est logique le titre:
longues accélérations, normal c'est un diesel et il faut bien 10 a 15 minutes pour atteindre les régimes maxi qui se situe rappelons le a des sommets vertigineux, environ 5300t/m (Mont blanc 4810:affraid: )
grosses accélérations, ben oui pour atteindre ce haut sommet, il faut appuyer très fort lol! lol!

sonde lambda sur le V6, 100 euros en marque Bosch, acheté chez un vendeur local. 

quant aux boitier, il peut avoir fonctionné, et d'un coup balancer des infos erronées au calculo qui ne comprends plus rien.
il ne faut pas oublié qu'il modifie les valeurs en entrée de calculateur afin que celui ci injecte le carburant différemment. ca marche, mais ca reste toutefois une magouille électronique Wink 
moi je tenterai de le déconnecter avant de changer quoique ce soit. a moins que ce soit plus difficile que de débrancher juste des connecteurs Wink 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyboy a écrit:
william95260 a écrit:
Ah tu sais faire la mécanique toi ??? affraid 
@ +
William.

ho papy qu'es ce qui t'arrive t'as trop respiré tes gaz de clim ou bien ?lol! 


Arff je ne sais passsssssssss, le gaz me donne mal à la tête et ce matin j'ai fait une voiture.......

Mais ce qui est sur c'est que plus je m'approche de cette foutue retraite, plus j'ai de problèmes de santé divers, certes pas très voyants, mais question intérieur, c'est tout autre chose, c'est pour cette raison que j'ai décidé de me mettre en préretraite certes non rémunérée, mais au moins je profite un peu du temps qu'il me reste, qui sait où on sera demain... 
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucien Wink  mais j'ai déjà vérifié le poumon swirl (qui n'a que 2 ans) donc piste écartée,
william: ah ça c'est vrai de l'intérieur tu es pourri??? pourtant je ne t'avais pas senti lors de notre rencontre chez eldiabloo mais vu le temps qu'il fessait je devais être enrhumé mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 

ma panne est intermittente (du spectacle) donc j'ai du mal à la faire apparaître quand je veux la trouver et quand je crois que c'est réglé et que je me tape 1 trajet de 400km le voyant s'allume au bout de 10/20mn quand je tire bien dessus en générale en rentrant sur l'autoroute. confused 
donc j’essaye de reproduire les conditions mais le voyant ne revient pas quand je lui demande de s'allumer, bref j'y comprend rien donc le lion va me dire quoi.
en plus s'il me compte 30€ pour le passage au diag, d'un autre coté je suis bien content quand je passe de temps en temps le voir quand j'ai d'autres pbs et il m'arrange bien sans rien me demander ni me rajouter quelques chose sur la facture suivante donc je vais lui rendre la monnaie de sa pièce même si je suis pas sur de trouver quelque chose mais au moins je serais rassuré avant de partir pour mes vacances et mes quelques 5.000km en 3semaines

demain soir j'ai 100km à faire, je vais donc tenter de débrancher le boitier pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuhhhhhh nonnnnnnnnnnnn je ne suis pas encore pourri de l'intérieur, j'ai juste un peu trop travaillé quand j'étais plus jeune, maintenant mon corps me fais subir ce que je lui ai fait endurer quand j'avais ton âge comme bien d'autres... 
Passes de bonnes vacance, 5000 km en trois semaines... Parce ce que moi en deux semaines près de 2000 km en kangoo, il était temps que je rentre... tu vas où ?
Et ton poumon machin là, il a encore peut être un problème, tu sais aujourd'hui la fiabilité laisse à désirer je trouve affraid ...
@ +.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...