Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard69610

Changement alternateur V6 194CV

Messages recommandés

Salut à tous,
Existe t'il un tuto pour le changement de l'alternateur ? ou alors est-ce difficile à faire ?
Merci de vos réponse.

Salut à tous je vois que ma question ne passionne pas vraiment ... bon ... le devis : 550 euros pour un échange standard chez un petit garagiste, mais pour les dernières nouvelles ma batterie (elle a 4 mois) s'est déchargée petit à petit  aussi j'ai voulu la recharger et là j'ai vu qu'elle sulfatait (une grosse quantité de coc sous la batterie). La batterie est-elle la cause de mes problèmes (voiture qui toussote) ou l'alternateur est-il la cause de cette "sufatation" de ma batterie ?
Merci à vous ......

en général une batterie qui sulfate, c'est une batterie qui a été déchargée a plus de 50%, c'est a dire aux environ de 12 volts.

pour changer l'alternateur, perso je dis que c'est pas difficile, mais ca dépends de ton niveau en mécanique;). le plus difficile etant de retrouver le chemin de passage de la courroie d'accessoire.
mais avant de tout changer, le plus simple est de tout faire tester soit chez un vendeur de batterie, soit dans un centre auto;) 

Didier

J'ai rechargé la batterie 1 jour 1 nuit et j'atteins à peine 11 volts, donc la batterie est morte. Je vais tester le voltage avec le moteur qui tourne enfin si elle démarre.
Au mois de juillet 2012 la batterie à été changé chez Peugeot, puis un matin il y a environ 4 mois je démarre un matin plus rien pas un poil de jus donc remplacement de la batterie après contrôle par Peugeot et aujourd'hui la nouvelle sulfate, il ont un problème avec leurs batteries chez Peugeot ou un composant de ma voiture décharge petit à petit la batterie ? je vais tout de même tenter de la ramener.
Merci de ta réponse mais pour répondre à ta question je suis nul en mécanique.

Est ce que ce pourrai être le régulateur de l'alternateur si il ne charge plus et est ce plus facile à changer (pas de démontage de l'alternateur) ?

ma batterie a tendance a se décharger toute seule, et je n'ai jamais trouvé la fuite. donc après 3 batteries en 3 ans, je la débranche lorsque je ne m'en sers pas;) 
par contre je ne suis pas sur que tu puisse changer le régulateur de l'alternateur sans le tomber.

Didier

Merci de ta réponse, je la passe chez Peugeot ce matin ils ne veulent pas me changer la batterie sans regarder si ils trouvent quelque chose ... logique ...
Je vous tiendrais au courant.

Voilà des nouvelles, donc mon alternateur est mort car de l'huile coule dessus, quelqu'un aurait une idée de l'origine de la fuite ??

bonjour

est tu sur que ce soit de l huile , car au dessus de l alternateur il y a le capteur de
pompe de direction assisté , et souvent il fuit et en met plein l alternateur .

crdt...thierry84

Merci Thierry, question d'être sur ? c'est ce que m'a dit le garage Peugeot ou je l'ai mené, la semaine prochaine je l'emmène chez un petit mécano (ancien Peugeot ), le capteur de pompe de direction assisté, ça coute bonbon à changer ?

Salut des petites nouvelles le mécano a passé le karcher et 2 jours à rouler et il ne voit tjrs pas la fuite Suspect  donc je dois l'utiliser à dose homéopathique mais régulièrement confused  afin qu'en septembre il réexamine le véhicule, la fuite doit être mini et ça a du prendre un certain temps pour flinguer l'alternateur ... Rolling Eyes 
A bientôt pour le prochain épisode ..... et fin j'espère.   

• Créer...