Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda05

Périodicité Entretien HDI

Messages recommandés

Si besoin pour les HDIstes intéressés (tableau trouvé et modifié par mes soins):

si cela peut-être utile, moi perso je l'imprime, je met les dates à laquelle chaque truc à été fait et je range avec le carnet de la voiture pour savoir où j'en suis facilement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60000 km pour les filtres a air et carburant:mdr:mdrmdrmdr
quant a 20000 km avec la meme huile, je trouve ca assez limite. ils ont beau dire que les huiles ont evoluées, le test de viscosité entre deux doigts montre bien que déjà a 10000km l'huile est vachement liquide, et qu'a 15000 elle est hs🇳🇴.

tout les moyens sont bon pour faire baisser le prix de revient.

même sur ma 205 je change le filtre GO toutes les deux vidanges moteur soit a 20000 km.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier,

encore une fois désolé.... tu vas finir par m'en vouloir:lol:

sur mes diesels, je vidange tous les 30000 km et les voitures sont revendues a 280000/300000 km tournant nickel.

pour donnée un exemple : sur clio 3.1 dci l'une de juillet 2006 et l'autre de octobre 2006
                                    l'une preco a 30000 km et l'autre ( quelques mois apres) preco a 20000 km
                                    et bien aucune difference de longetivité moteur
                                    l'une et l'autre ont été revendues a 300000 km a du personnel.
                                    l'une et l'autre tournent nickel..
                                    aucune difference avec des vidanges a 20000 ou a 30000 km.

j'ai testé depuis de nombreuses années beaucoups de voitures sur de fort kilometrage et pas de souci pour des vidanges a 20000 et 30000 km.

suivre les preco sans souci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en vouloir??????? certes pas.
moi je constate juste qu'a 10000 km sur ma 205, l'huile n'a plus aucune tenue en viscosité, donc apres peut etre qu'elle lubrifie autant, mais bon je suis pas a 20 euros pres;)

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir didier

si tu constates qu'apres 10000 km , ton huile n'a plus de viscosité, tu as entierement raison;)

mais par curiosité, tu mets quoi comme huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile de friture et saindoux mdrmdrmdr

moi je ne me pose pas la question.... tous les ans avant l'été sur toutes mes voitures ou 10.000/15.000 après je m'amuse pas à regarder ou sentir l'huile afin de déterminer son état (peut-être un tord de ma part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon après 500 km, les poels à mazout ont l'huile déjà pourrie, sur mon kangoo atmosphérique c'est très parlant affraid mais ça ne l,empêche pas de bien tourner quand même.

scratch De l'huile de friture et du saindoux ??? Quelle drôle d'idée mdrmdrmdr

@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les huiles sont tres résistantes, beaucoup plus que l'on ne le pense.............

apres, faut faire rentré du chiffre, si vous m'avez compris:demon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stréssé a écrit:
bonsoir didier

si tu constates qu'apres 10000 km , ton huile n'a plus de viscosité, tu as entierement raison;)

mais par curiosité, tu mets quoi comme huile?


ca dépends des promo.
elf, total, esso, en 10w40 pour la 205, en 10w50 pour le 4x4
je vais pas jouer la vie d'un moteur pour 25 euros les 5 litres, et une heure de temps de travail.

apres je comprends que celui qui laisse 200 euros sur une vidange chez le concessionaire puisse hesiter, mais en meme temps une vidange, c'est a la portée du premier mec venu. meme les filles y arrivent;)

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10w40 , cela doit etre une semi synthese

en general , elle tienne 20000 km mini sans aucun risque pour le moteur;)

une chose importante sur les huiles, c'est plus la classification API qui est important que la marque!

tu dois avoir une semi synthese a 15 euro et quelque cts les 5l en MDD leclerc "repere" API SN ( la plus haute qualité)

oui, les vidanges ne sont pas compliqué a faire, mais pour fille ou garçon, en hypercentre ville : dur dur:lol:

apres, chacun voit midi a sa porte;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fut un temps je prenais de la carrefour, qui n'était ni plus ni moins que de la mobil1. mais bon les huiles de marques sont régulièrement en promo avec un remboursement bien souvent de 50% sur les cartes magasin, ou un bidon acheté, le deuxieme gratos. donc ca fait moins cher que les huiles de magasins qui sont toutefois de tres bonne qualité.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison,

En fait , il faut faire son marche

Voir la classification de l huile et le meilleurs prix dans cette classification

Apres X ou Y peu importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...