linpo13 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour @tous,Voila j'ai encore un soucis avec mon coupé, depuis une semaine elle a commencée a galérer pour démarer a froid et ce matin le démareur a tourné au moins 30 secondes avant de démarrer, je précise que mon démareur, ma batterie, ma couroie, pompe a eau, cervo frein, sont neuf (6mois), et que mon coupé est défappé,Je précise aussi que une fois démarrée elle fonctionne normalement, et que quand je roule, coupe le contact et le remet, elle re-part au quart de tour.Merci pour vos futures réponses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Si tu parles de "défappé", c'est que ton coupé est un Hdi (ça serait bien que le préciser dans une signature), et donc, il y a du préchauffage par bougie (ou bougies, je ne sais pas si il y en a une ou plusieurs), mais il faudrait quand même bien commencer par là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linpo13 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui effectivement j'ai complètement oublié de préciser: 2.2l HDI de Mars 2003, 188000 km ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linpo13 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Bon finalement, je suis en panne, impossible de redémarrer :-(Et pour info, je viens de commender le OBD 2 bluetooth compatible galaxy S3, je le reçois dans la semaine, je ferai un retour sur les annomalies détéctées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Check au niveau du préchauffage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Je ne sais pas encore ce que c'est, mais je sais déja ce que ce n'est pas:Le préchauffage.C'est juste inutile sur les injection directes.C'est là pour des raison de pollution, simplement.As tu déja fait un diag ?Un voyant de clef rouge qui s'allume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Ah bon ? merci Titi pour la précision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Ben en fait elles aident un peu au démarrage, mais elles chauffent aussi en roulant effectivement pour la pollution, mais je ne suis pas sur que tu n'en n'ai pas besoin au démarrage.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Sur injection directe, c'est sur.C'est un plus quand il fait -40°C, mais pas a Temp normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 20 mai 2013 TiTi65 a écrit:Sur injection directe, c'est sur.C'est un plus quand il fait -40°C, mais pas a Temp normales.Pourtant, je viens de lire un article (dans un journal papier) d'un gars se plaignant d'avoir à changer ses bougies de pré-chauffage sur un TDI (injection directe) à 21.000 km car il ne démarrait plus le matin (qualité allemande, au passage ... ) ... donc, elles doivent bien avoir une utilité, quand même dans le démarrage... Mais j'ai regardé un peu sur le net ce matin, et effectivement, les infos de TiTi65 sont confirmées, beaucoup de personnes continuent de démarrer leurs Hdi sans préchauffage (boitier HS ou relais HS), sans que ça ne pose problème.Donc, le le souci est sûrement ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Voila.On prend une excuse, pour gommer un autre probleme.Une connaissance a vécu un emballement sur 407hdi, et le garage lui a fait gobé que c'étais le cable qui s'étais coincé, avec une facture de 4000€ a la clef.Etonnament, le turbo et tout ce qui est sur le chemin a été changé (embalement par conso d'huile, une semaine aprés la "révision" chez ce meme garage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 20 mai 2013 certainement un trop plein d'huile.maintenant, le mec a qu'a aller chez Peugeot, et demander au mécano de lui montrer comment le moteur peut dépasser le point de régulation, même avec un câble bloqué Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 20 mai 2013 407 hdi c'est pas un accelerateur electronique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 20 mai 2013 C'est bien ça qui étais marrant, c'est que la 407 en question n'est qu'un potard au niveau de la pédale.De plus, clef de contact sortie, moteur a burne...Bien sur, c'est juste aprés la vidange, autant dire que ça devait etre bien remplis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Le coup de l'accélérateur bloqué,c'est connu, surtout sur le potard de pédale, mon fils l'a eu aussi sur la xsara, elle est en essence, ce qui me fait dire que ce n'est pas sur qu'il y avait trop d'huile, mais allez savoir... Perso j'ai du mal à faire confiance aux autres, je pense qu'il y en a un bon paquet qui manque de formations sérieuses vu les prix de celles ci... Et un câble d'accélérateur bloqué, je n'en n'ai jamais vraiment entendu parler, en général il casse, ça m'est arrivé deux ou trois fois le long de ma vie, ça fait 31 ans que je conduit.Donc pour moi ton mécano est certainement la cause de ton soucie ( trop d'huile ), à ta place j'irai lui demander d'autres explications et au pire demander réparation à la justice, mais ça risque d'être long et pas sur du résultat...Et surtout demandes lui de te restituer les pièces remplacées, mais là il est peut être un peu tard, enfin tu peux toujours demander, ça ne coûte rien.Bon courage et @ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ne t'en fais pas, c'étais pas pour moi, et le garage a tout payé, donc, pas de question en plus.Je passe t'ammener la batterie cette semaine je pense.Pour le sujet initial, as tu fait d'autres tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites