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linpo13

Ne demarre plus a froid

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Bonjour @tous,

Voila j'ai encore un soucis avec mon coupé, depuis une semaine elle a commencée a galérer pour démarer a froid et ce matin le démareur a tourné au moins 30 secondes avant de démarrer,

je précise que mon démareur, ma batterie, ma couroie, pompe a eau, cervo frein, sont neuf (6mois), et que mon coupé est défappé,

Je précise aussi que une fois démarrée elle fonctionne normalement, et que quand je roule, coupe le contact et le remet, elle re-part au quart de tour.

Merci pour vos futures réponses ;-)

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Si tu parles de "défappé", c'est que ton coupé est un Hdi (ça serait bien que le préciser dans une signature), et donc, il y a du préchauffage par bougie (ou bougies, je ne sais pas si il y en a une ou plusieurs), mais il faudrait quand même bien commencer par là ...

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Oui effectivement j'ai complètement oublié de préciser: 2.2l HDI de Mars 2003, 188000 km ;-)

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Bon finalement, je suis en panne, impossible de redémarrer :-(

Et pour info, je viens de commender le OBD 2 bluetooth compatible galaxy S3, je le reçois dans la semaine, je ferai un retour sur les annomalies détéctées !

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Je ne sais pas encore ce que c'est, mais je sais déja ce que ce n'est pas:
Le préchauffage.

C'est juste inutile sur les injection directes.
C'est là pour des raison de pollution, simplement.

As tu déja fait un diag ?

Un voyant de clef rouge qui s'allume ?

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Ben en fait elles aident un peu au démarrage, mais elles chauffent aussi en roulant effectivement pour la pollution, mais je ne suis pas sur que tu n'en n'ai pas besoin au démarrage.
@ +
William.

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Sur injection directe, c'est sur.
C'est un plus quand il fait -40°C, mais pas a Temp normales.

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TiTi65 a écrit:
Sur injection directe, c'est sur.
C'est un plus quand il fait -40°C, mais pas a Temp normales.


Pourtant, je viens de lire un article (dans un journal papier) d'un gars se plaignant d'avoir à changer ses bougies de pré-chauffage sur un TDI (injection directe) à 21.000 km car il ne démarrait plus le matin (qualité allemande, au passage ... ) ... donc, elles doivent bien avoir une utilité, quand même dans le démarrage... scratch
Mais j'ai regardé un peu sur le net ce matin, et effectivement, les infos de TiTi65 sont confirmées, beaucoup de personnes continuent de démarrer leurs Hdi sans préchauffage (boitier HS ou relais HS), sans que ça ne pose problème.

Donc, le le souci est sûrement ailleurs ...

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Voila.
On prend une excuse, pour gommer un autre probleme.

Une connaissance a vécu un emballement sur 407hdi, et le garage lui a fait gobé que c'étais le cable qui s'étais coincé, avec une facture de 4000€ a la clef.

Etonnament, le turbo et tout ce qui est sur le chemin a été changé (embalement par conso d'huile, une semaine aprés la "révision" chez ce meme garage).

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certainement un trop plein d'huile.
maintenant, le mec a qu'a aller chez Peugeot, et demander au mécano de lui montrer comment le moteur peut dépasser le point de régulation, même avec un câble bloqué

Didier

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C'est bien ça qui étais marrant, c'est que la 407 en question n'est qu'un potard au niveau de la pédale.
De plus, clef de contact sortie, moteur a burne...

Bien sur, c'est juste aprés la vidange, autant dire que ça devait etre bien remplis...

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Le coup de l'accélérateur bloqué,c'est connu, surtout sur le potard de pédale, mon fils l'a eu aussi sur la xsara, elle est en essence, ce qui me fait dire que ce n'est pas sur qu'il y avait trop d'huile, mais allez savoir... Perso j'ai du mal à faire confiance aux autres, je pense qu'il y en a un bon paquet qui manque de formations sérieuses vu les prix de celles ci... Et un câble d'accélérateur bloqué, je n'en n'ai jamais vraiment entendu parler, en général il casse, ça m'est arrivé deux ou trois fois le long de ma vie, ça fait 31 ans que je conduit.
Donc pour moi ton mécano est certainement la cause de ton soucie ( trop d'huile ), à ta place j'irai lui demander d'autres explications et au pire demander réparation à la justice, mais ça risque d'être long et pas sur du résultat...
Et surtout demandes lui de te restituer les pièces remplacées, mais là il est peut être un peu tard, enfin tu peux toujours demander, ça ne coûte rien.
Bon courage et @ +
William

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Ne t'en fais pas, c'étais pas pour moi, et le garage a tout payé, donc, pas de question en plus.
Je passe t'ammener la batterie cette semaine je pense.

Pour le sujet initial, as tu fait d'autres tests?

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