philounet81 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour, j'ai un gros soucis pour le remplacement des bougies d'allumage sur ma 406 2.0L 16S 9CV type 8CRVFVE ES/GPL (moteur 135 CV XU10 J4R apparemment?).En effet, j'ai commandé des bougies en iridium recommandées rapport au GPL et je me retrouve avec un culot de 26,5mm, alors que sont montées des bougies de 19mm de culot...Comment savoir si je risque pas de tout péter? Et comment serait-il possible qu'un moteur fonctionne correctement si le culot des bougies est plus court?...Merci de votre aide.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Faut être sur du bon modèle.Ne pas mettre la plus longue au risque de dire adieu au moulin.Regarde sur oscaro par exemple, et chez bosch, ngk,... pour etre sur de la ref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 avril 2013 tu peux nous donner la référence de tes ngk irridium? on te dira de suite si c'est les bonnesDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philounet81 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour Didier merci de ton intérêt pour mon problème, voilà la référence: Bougie d'allumageBOSCH - Réf : 0 242 236 577Merci pour ton aide et bon week-end!Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 avril 2013 c'était la reference des ngk irridium que tu as acheté que j'aurais aimé. de tete ca doit etre des LFR5AIX-11 a confirmer toutefoisDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philounet81 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci Didier de ton intérêt mais ce sont des Bosch que j'ai acheté! T'embêtes pas plus je renvois les bougies dans le doute. Merci encore.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 avril 2013 pour le gpl, je ne peux que te recommander les NGK. en classique ce sont les seule a tenir 25000 km, et en iridium elle font 50000 km sans problèmes.bon après sur un 2l, l'intérêt de l'iridium est moindre car elles se change facilement, mais sur le V6, les 3 bougies du banc arrière nécessitent la dépose de la pipe d'admission.sur ma 206 s16, je mettais des ngk normales, et ca a fait une grosse différence avec les Bosch que Peugeot avait monté dessus Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ipsium 0 Posté(e) le 23 février 2015 Qui a testé des bougies haute performance sur un V6 ?Avec quel résultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites