Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles-2706

E10,E85 ou GPL

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un coupé 2.0 16v de 2001 avec 137 000 km au compteur (voiture en rodage quoi lol) et j'aimerais savoir plusieurs choses.
- Je met du 100 % E10 est ce que mon moteur va mal vieillir par rapport a si je met du 100% 95?
- Je peux mettre du E85? A quel dosage? Modification oblige?
- Le GPL vos t'il le coût?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je met du 100 % E10 est ce que mon moteur va mal vieillir par rapport a si je met du 100% 95?

Personne ne sait, mais apparemment non.

- Je peux mettre du E85? A quel dosage? Modification oblige?

100% fonctionnent bien, sauf dans le froid.

- Le GPL vos t'il le coût?

Ca dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Riga, pas de recul sur le E10.

Sur le E85, moi, ça déconne (je l'ai assez dit, ce trou à 3.800 tours me gonfle), et démarrages très difficiles à froid. D'autres (Salut, William ! ) trouvent que ça fonctionne bien, donc, variable suivant les mécaniques (et pourtant, Riga, William, toi et moi avont la même ...)

Pour le GPL, si ça vaut le coup (le "vos" écorche les yeux ... Embarassed ), ben ... ça dépend ! Si tu veux mettre 3.000 € dans une installation, faut la rentabiliser ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le trou aussi, c'est pour ca que je mets du 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour le GPL , je roule avec depuis environ 25 ans , pour commencer j ai
toujours acheter mes auto déjà installé au gpl et la gamme est large , ensuite
la carte grise est quelque foi gratuite suivant les département , pour finir
je n ai jamais eu de grosse panne a cause du gpl , du style casse moteur ou
autre , c est comme tout un bon entretien et roule , et je ne parle pas du prix au
litre bien sur

avec mon coupé 210 je fait environ 500 bornes pour 40€u

crdt...thierry84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc d'après vous pour faire un essai je devrais mettre combien de % de E85 pour débuter? je vais essayer voir si sa fais des trous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles.

Si tu veux passer à l'éthanol, oui pourquoi pas ? pas besoin de boitier magique rien du tout...
Tu commence à en mettre environ 20 à 25 %, là tu n'auras aucun problème, pour augmenter progressivement de 10 en 10 % de plus tous les trois ou quatre pleins suivant, c'est assez important pour que le calculateur puisse se recaler progressivement en même temps, si tu le fais trop rapidement tu risque d'avoir des trous, ensuite il y a les démarrages difficiles le matin à froid. Mes voitures depuis quelque temps démarrent à merveille le matin, je n'ai pas d'explication, si ce n'est peut être le filtre à air qui commence à s'encrasser, je te dirai ça prochainement.
Dans mon coupé, je met 15 à 20 litres de SP 95 ou 98 depuis deux ans et 40000 km parcourus, peu importe ça roule pareil. Dans ma safrane, je peux rouler à 100 % sans problème, mais la consommation avoisine les 12 litres / 100.
Ensuite il te faut trouver le pourcentage le mieux adapté pour que tu ne consomme pas plus de 10 litres / 100 km, en ville c'est plutôt 12.5 litres alors fais bien tes calculs, sur route, tu es tranquille, ça le fait même à 100 %, le voyant diag peut s'allumer, mais lorsque tu arrives à destination, tu remets du SP et il s'éteint comme par magie.
Voilà je pense avoir répondu à ta question.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...