DAMS406 0 Posté(e) le 12 février 2013 Enfin! la nouvelle face avant restylé, c'est quand même plus beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 12 février 2013 Mieux mais pas convaincu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2013 C'est pas mal, dommage qu'il n'y ait pas d'évolution côté moteur également.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 12 février 2013 Et que dire de leur nouvelle musique ? C'est pas comme ça qu'ils vont vendre d'avantage d'autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki5253 0 Posté(e) le 12 février 2013 BOFFFFFFFFFFFFFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 février 2013 elle ressemble deja moins a une 308. dommage qu'ils aient pas plus limité la remonté des phares sur l'aile. y a rien a faire, quand le phare est plus court, ca elargie sacremant la face avant.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 23 février 2013 Il serait bien que peugeot installe des moteurs un peu plus performant dans leur RCZ essance parceque un 1.6 avec un trubo KKK Twin-Scroll a 0.8 bars en boite 5 mécanique pour un total de 200CV pour un prix de 30400€ et une conso de 13.6LEt équivaux une mégane RS 2 f1 team 2L avec turbo Mitsubishi TD04L6(double entrée) a 1.0 bars + échangeur air/air en boite 6 pour un total de 225 cv pour un prix total de 29000€ et une conso de 11.6L.Aprés c'est une question de style, parceque niveau performance la rs est assez bien placer pour une francaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 février 2013 bonjourfranchement , c est a croire qu'il ne vive pas sur la même planète quenous , pourtant y a des exemples , ne serait ce que notre coupé , combiende coupé on été vendu en v6 , innombrable , ou même cette super 5gt turbo , il en on vendu des tonnes , donc je suis sur que si il avais unpeu de c-----e , il métrai un bon v6 en turbo avec pas loin de 300ch .regarder quel sont les véhicule les mieux vendu ces dernières annéesqui gagne beaucoup d argent et avec quel modele .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je ne comprends pas la stratégie de Peugeot. Ils ont apparemment aucune ambition internationale en sortant ce type de modèle qu'avec des moteurs diesel. Ce n'est effectivement pas ce que recherche ce type de clientèle.Et quand bien même l'argument du budget peut être recevable, je vous rappelle qu'un moteur 250cv de Porsche ne consomme à l'heure actuelle que 8l/100 km.Amis ingénieurs Peugeot; BOUGEZ VOUS LES FESSES ! C'est inacceptable et Peugeot coulera si vous continuez comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 24 février 2013 Frolon a écrit:Amis ingénieurs Peugeot; BOUGEZ VOUS LES FESSES ! C'est inacceptable et Peugeot coulera si vous continuez comme ça. Ce ne sont pas les ingénieurs qui ne se bougent pas, c'est au plus haut sommet que ça bloque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 février 2013 Des moteurs puissant??????pour quoi faire, c'est politiquement incorrect Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 25 février 2013 Didier a écrit:pour quoi faire, c'est politiquement incorrect Oui, mais on voit que certains constructeurs (qui marchent bien !) en ont gardé dans leurs gammes. Ils n'en vendent pas des tonnes, mais ça leur permet d'avoir une image forte, et leur permet d'écouler le reste de la gamme ... Le RCZ était LA voiture "image" par excellence qui permettait justement d'accepter un moteur politiquement incorrect, et aurait tiré Peugeot vers le haut !Par exemple, pour tirer Peugeot de la merde, je verrais bien une RCZ avec un bon V6 de 300 ch, une 208 GTI ou une version "rallye" radicale, accompagné d'un retour au rallye ... comme à l'époque de la 205, avec une 605 SV24 en haut de gamme !Les ingénieurs sont prêts, mais pas la direction frileuse de PSA qui préfère continuer avec ces autos mi-chèvre, mi-chou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 février 2013 bonjour+1 pour le rcz de 300 poneythierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon, les gars, désolé de casser le reve:-Les V6 chez PSA, hormis en mazout, il faut se faire une raison.-Le 2.0T, dans la 308, quel moteur ? (ne me sortez pas BMW).-Les 13L/100 ??? tu en as une ? parce que sur la 308 avec le 175, avec les memes roulettes, et 2/300Kg de plus, je suis a 8L/100.-300Ch sur le train Av ? Chez Peugeot ? on a des super train roulant, c'est vrai, mais a ce point . .. Une 260Ch avec DGL est en rumeur, mais je doute qu'il ne sortent plus...De plus, la boite 6 ne va pas a perfection sur ce moteur (pour l'avoir . ..autant garder la 5 qui accroche moins, et qui suffit a la souplesse du truc).Pour finir, le 250Ch chez Porsche fait environ du 10L de moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je me disais la même chose pour la conso, surtout que sur la fiche technique c'est bien en dessous des 10l.La puissance c'est pour tout un tas de raisons, monter un 1,6 turbo, c'est pas cher, léger et ça consomme et pollue moins qu'un v6.Beaucoup de chevaux, ca serais super effectivement mais c'est pas la politique de la maison et ils ont compris qu'ils ne sont pas les meilleurs dans ce domaine et préfère laisser ça aux autres en ce voulant toucher le plus grand nombre avec des milieux de gammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 février 2013 bonjourrappeler vous le v6 prv , ils lui ont collés 2 turbo , 50 ch chacun , ça donnait des perf (270ch)sacrement bonne . bon c'était sur une grosse voiture , mais sen en arrivé la , le v6 pr 210chavec 1 seul turbo donc environ 50 ch de plus , et ça aurait été largement suffisent sur le rczainsi que le coupé . mais bon comme vous dite , faut pas ce leurrer , c est pas leur genre , c est plus chez rino que l on voit cela .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 février 2013 C'est pas aussi simple que xx Ch par turbo.C'est plus simple de monter 1 turbo par banc sur un moteur en V qu'un seul sur les 2.Il faut savoir que PSA a investis un max sur le THP, et qu'il doit couvrir toute la gamme essence, avec le VTi, c'est pas pour aller chercher un hypothétique V6T voire 2LT qui, de toute façon, n'aura pas de boite accouplable (sauf BMP6 ?).Les constructeurs sont taxés sur le niveaux de CO² crachés par les catalogues, donc, pas intéressant d’être taxé sur un produit qui ne représentera même pas 1% des ventes.Quand le 1.6THp est sortis, le V6 étais condamné (les manques d'évo étais une piste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 février 2013 on parle bine ce ce fameux 1.6l turbo qui equipe aussi les minis.????alors si vous arrivez a faire une conso de 8l avec, vous devez pas jouer avec C'est un gouffre ce moteur, il n'a rien d'economique, par contre on peut en tirer facilement 230/240 ch un V8 en position centrale a la place des sieges arrieres, et une propulsion, et la on aura de la voiture Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui, mais pour le même prix, vois ce qui s'offre à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 25 février 2013 Didier a écrit:on parle bine ce ce fameux 1.6l turbo qui equipe aussi les minis.????alors si vous arrivez a faire une conso de 8l avec, vous devez pas jouer avec C'est un gouffre ce moteur, il n'a rien d'economique, par contre on peut en tirer facilement 230/240 ch un V8 en position centrale a la place des sieges arrieres, et une propulsion, et la on aura de la voiture DidierMarrant j'aurais dit exactement l'inverse, son seul avantage c'est de pas trop consommé. Quand on voit la misere pour faire sortir 200 cv, fiable je dirais pas qu'il est facile de sortir 230 240cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 février 2013 bonjourdommage car ce n est pas avec un pauvre 4 cylindre en 1600cc quel on va faire du noble , ça va bien pour un petit véhicule dune tonne maxmais pour lever de la le rcz qui doit faire 1300kg c est plus que justethierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 26 février 2013 Didier a écrit:on parle bine ce ce fameux 1.6l turbo qui equipe aussi les minis.????alors si vous arrivez a faire une conso de 8l avec, vous devez pas jouer avec C'est un gouffre ce moteur, il n'a rien d'economique, par contre on peut en tirer facilement 230/240 ch un V8 en position centrale a la place des sieges arrieres, et une propulsion, et la on aura de la voiture Didier8.2L/100 moyenné sur 10000km pour miss, en 175, sur du 225 ou 235/18, dans une 308 de 1580Kg...En s’énervant bien, on monte à 10L, mais ça re baisse vite.C'est sa voiture de tous les jours, elle bosse avec, donc, le but n'est pas de faire des scores trop haut non plus.Tirer "facilement", c'est un peu fort, le 175 dépasse difficilement les 200, le 200 en chie a passer les 220, donc, le titre me semble usurpé.Le carter turbine du turbo est le coupable direct.De plus, ce moteur a une grave problème de conception, et donc de fiabilité, avec entre autre les poulies distrib non claveté, ce qui se fini facilement par une distrib décalé et un moteur en mode 60Ch...V8, position centrale Ar, prop, je pense que vous rêvez debout les gars..(et y'a du monde ici qui maitriserais ce jouet a la limite ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bien, on est pas obligé d'aller frotter les barrières quand on achète une auto de ce type.Car qui ici utiliserais ses 200ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 février 2013 TiTi65 a écrit:[V8, position centrale Ar, prop, je pense que vous rêvez debout les gars..(et y'a du monde ici qui maitriserais ce jouet a la limite ?).Tu veux une réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 février 2013 ben içi y'a deja quelqu'un qui a un V8 en propultion. la position centrale n'est qu'un plus pour l'equilibre de la voiture, mais surtotu pour le plaisir d'entendre le moteur rugir derriere les sieges En france a une epoque on avait la murena dans cette configuration, et avec un moteur assez sympa a cette epoque, mais peugeot l'a tuée pour eviter qu'elle fasse de l'ombre a son coupé 504. puis bon on preparait deja le mazout qui pue dans un coin d'atelier Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Ca y est ils se sont sortis un peu les doigts chez Peugeot...1.6 Turbo, 271ch, Disques de 380mm, 1300kg....et voilà le RCZ-R !Sortie en 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2013 Je le trouve bien sympa mais j'ai un peu peur du prix quand on qu'une simple DS3 racing est à plus de 32000 sans option ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard911 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 perso je préfère l'esthétique du premier ...j'attends la version pour adulte car là, 1m92 et plus de 100 kgs, ça le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Mince nanard, pour toi être adulte c'est mesurer près de 2 mètres et peser aux alentours de 100 kg ? je resterai toujours un ado alors car à mon âge pour grandir un peu il me faudrait de très hautes talonnettes genre drag queen, prendre 25 kg de plus et là, la patronne ne serait certainement pas d'accord... Bon sinon ma petite cervelle a bien l'âge du restant du corps donc tout va bien puisque mes pieds touchent bien le sol .Le RCZr est bien joli, mais je ne suis pas fan de cette coupe, donc l'Audi ne me plait guerre plus, à part le R8, mais là, le prix est tout autre, j'en ai vu un avant hier soir stationné sur les champs Élysées, c'est autre chose, avec un petit moteur V10... hummmm ça doit bien ronfler ça .@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 AH bah voila ! C'est bien joli ce modèle ! Juste le nom Peugeot rouge sur la plaque blanche est pas très design je trouve.Je viens de voir une Audi S7, c'est juste sublime.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Moi je ne m'arrête pas au disign de la marque, c'est surtout la forme qui ne me plait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites