Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicop34

éthanol

Messages recommandés

bonjour.

J'hésite a rouler a l'éthanol (50% éthanol, 50% sp 95). scratch
La consommation baisse t'elle réellement?
Est-ce vraiment rentable?
existe t'il des risques pour mon coupé? ( a 124000km ca m'ennuierai de flinger mon moulin!)
D'avance merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ta consommation qui va baisser, mais le prix de ton plein, tu risques de consommer un peu plus, mais c'est quand même rentable si tu roules beaucoup ça ne te revient pas beaucoup plus chère que de rouler au mazout.
Par contre à ta place, je ne commencerai pas avec 50 % surtout avec le froid qui s'installe.
Moi j'ai commencé dès que je l'ai acquis voila près de deux ans avec environ 30 % les deux trois premiers pleins et augmenté la dose de 10 en 10 % de plus, elle avait 136000 km, maintenant, à 172000 km environ, je mets 20 litres de SP et le reste en E85. Quand je fais de la grande route, je roule à 100 % et je n'ai aucun problème.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William pour ta réponse.
Je vais commencer avec 30% et augmenter de 10% a chaque plein...
Si j'ai bien compris tu mets 100% quant tu fais beaucoup de route? et il n'y a aucun probleme??
Et tous cela sans kit éthanol ni de reprogramation?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela sans rien ni reprog pour l'instant et surtout pas de boîtier. Effectivement, je ne met que 100 % lorsque je fais de la route, si le voyant diag injection s'allume, je remet du SP et il fini par s'éteindre, rien d'alarmant donc. Sinon comme TiTi65, dès que j'en aurai les moyens, je passe au double calculateur pour rouler à 100 % éthanol et revenir au SP quand je n'en trouve pas. Tu devrais aller voir sa présentation. Je le connais bien, avec lui aucun problème.
Bonne route à toi avec ta belle.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, tu vas réveiller le tigre qui est en lui en posant cette question mdr
Les kits éthanol sont fabriqués par qui???? aucunes multi nationales ni fillière d'un grand groupe !
C'est qu'il y a une raison, si non, tu penses bien qu'il y a longtemps qu'ils en seraient leader Wink
Certaines voitures comme Hyundai n’apprécient guère ce genre d'installe, enfin le calculo d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet.
Certaines 406 non plus, d'autres roulent à l'éthanol sans soucis alors que certaines si !
Puis comme je l'ai déjà écris ici et ailleurs, va au Brésil et dit à un brésilien de mettre ce genre de truc machin chose sur sa 504 qui a dépassée le million de Km et dont dispositif lui coûterait 2 jambes alors qu'il roule à l'éthanol de canne à sucre depuis plus de 5 ans mdr
Si tu t'en sors vivant, le bon Dieu existe, alors ! mdrmdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, tu auras une légère perte de puissance, le E85 n'est pas un carburant égal au super, tout comme le GPL.
Quand je roule à l'éthanol, je ressent la même perte de puissance, mais encore, elle n'est que légère, enfin c'est mon ressenti sur le 194 Ch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant j'avais un vrai probleme de puissance a froid, autant a chaud le V6 210 a la patate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement pour ça que je laisse le moteur monter un peu en température avant de partir lorsqu'il est froid le matin.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même sans éthanol je la laisse chauffer le matin. lol!
Pour quelle puisse se réveiller tranquilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu dois partir rapidement, tu roules tranquillement durant 4 à 5 km à moins de 1500 / 1800 t/mn le temps qu'elle monte en température sans accélérations brutales sauf en cas de danger immédiat, ensuite tu es sur qu'il ne se passera rien de gênant et de cette façon, tu économiseras un peu de carburant aussi.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et, (tant que j'y suis) en cas d impossibilité de trouver du e85, si je remets simplement du sp95.
Suis-je obligé de repartir sur 30% au début et d'augmenter petit a petit comme la premiere fois?

et deuxiement un collegue mécano m'a dis que de temps en temps mettre que du sp 95 pour "nettoyer" ?
bonne idée ou ca ne sert a rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De part la rareté des pompes éthanol, tu seras amené à rouler au Sp Wink
Et si mes souvenirs sont bon, si tu refais un plein complet au Sp alors que ton réservoir était vide, oui, il te faut refaire la manip !
Quand à la propreté du Sp, tu m'excusera mais ce carburant n'est pas très propre non plus.
Roulant au GPL, la, oui, les éléments que le GPL touchent sont nettoyés mais ensuite E85 et Sp, c'est du pareil au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso quand je roule au SP, c'est que je n'ai pas le choix, mais tout fonctionne correctement, je ne fais aucune adaptation car dès que je le peux, je remet du E85 car avant de partir, je relève les pompes E85 sur mon parcours sur ce site: http://www.zagaz.com/
Il te suffit de déterminer ton parcours et de chercher les stations à proximité.
Pour des renseignements sur l'éthanol, tu as aussi ce site: http://ethanol-e85.fr
Pour le nettoyage ? quel nettoyage ? le carburant est déjà très pur, en sortie de réservoir il y a un filtre oui, mais moi je ne l'ai changé sur aucune de mes voitures, s'ils étaient sales, je pense que j'aurai déjà eu des problèmes d'injecteurs bouchés, or ce n'est pas le cas, c'est une légende ça de nos jours...
@ + et bonne lecture.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre, quand il y a un probleme avec, donc, bouché, c'est qu'on manque d'essence dans les tours . . .(plus de puissance Sad)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour ça que je dis qu'ils ne sont pas bouchés, sinon avec le coupé je n'atteindrai ni le point de rupture en troisième, ni les 200 km/h au compteur il me semble, pour la safrane, je ne sais pas, c'est une voiture de grand père et pas du tout une sportive, elle est bien plus lourde que le coupé et je ne l'ai jamais poussée à plus de 190 km/h, ce qui n'est déjà pas si mal pour un 2 litres sur ce genre de voiture, elle peut monter plus, mais ça ne m'intéresse pas du tout avec elle, puis maintenant avec les radars un peu partout, ça craint pas mal aussi.
@ +
William.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos renseignements.

william je vais lire les liens que tu m'as envoyé!

Bonne route a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je reviens sur la propreté des carburants !
Si on prend ne serait-ce que 5 L de super ou de E85, que l'on met un sopalin dans un entonnoir et que l'on fait le transvasement, c'est dingue comme nos carburants peuvent être sales affraid
C'est ainsi que l'on préconise de changer les filtres tous les.....
N'est-ce pas william
mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais changé de ma vie un filtre sur une voiture essence, je pense que c'est du bla bla, par contre sur mon kangoo, je suis bien d'accord, le mazout est bien plus sale que l'essence sans compter l'eau qu'on y trouve. Changer des pièces pour rien, c'est pour moi de la consommation inutile, juste fait pour enrichir les fabricants. Au temps de l'essence plombée et des carburateurs qu'on pouvait démonter pour les nettoyer, le carburant était peut être moins raffiné qu'aujourd'hui à cause des injecteurs très fragiles. Pour le mazout, il n'y a pas trop de solutions miracle.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon papounet William, quand il a une idée.....c'est pas au c.l qu'il l'a mdr
Pour la débrou, la tronco, le micro-tracteur, le tracteur, le 4x4, lorsqu'il fait le plein.......il filtre
J'étais comme toi et pensait comme toi, il m'a démontré que ce qu'il faisait n'était pas pour rien, il utilise une micro fibre en métal pour faire ce peu !
Ensuite, il a pris du coton qu'il a passé sur ce filtre et je fus très surpris de voir la merde qu'il y avait juste pour 10 L de super affraid
J'ai refais l’expérience chez un copain septique lui aussi au mois de septembre 2012 avec 5 L de super, mais cette fois-ci avec du simple sopalin, sa surprise fut la même !
Puis quand tu vois le prix du filtre à essence mdrmdrmdr

D'ailleurs, à ce sujet, peut-on changer le filtre sur ma pack, par l'habitacle en déposant l'assise AR, comme sur les Renault ?? scratch
Je ne l'ai pas encore fais car la belle roule au GPL, mais ça ne lui fera pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton papounet, il a bourlingué pas mal dans des pays ou l'essence n'était certainement pas aussi raffinée que chez nous, il a gardé ses bonnes habitudes, mais ici, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire quand même.
Changer le filtre oui c'est possible, par contre, je ne connais pas l'accès, sur la safrane il me semble qu'il se trouve sous la voiture et démontable de l'extérieur sans passer par l'habitacle, sur le coupé je ne sais pas, je regarderai dès qu'il fera meilleur, la avec environ 8 cm de neige je vais pas aller me coucher sous les voitures.
Perso je n'ai jamais eu de problème de filtre jusqu'à présent et rien non plus du côté injecteur...
@ + et bon week-end.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre hé, 8 petit cm de neige seulement mdrmdrmdr
Je suis bien allé voir sous ma belle avec 20 cm de neige s'il existait une vis de vidange sur le réservoir à carburant
Une bonne parka et roulez jeunesse
Quoique jeunesse se passe en ce qui te concerne affraid
Retourne sous ta couette... pépé !


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cm chez nous c'est pas très courant, lorsque j'étais gamin, chaque année on pouvait avoir 20 cm durant quelques jours, mais on n'allait pas souvent travailler en voiture à l'époque.
Et donc tu as vu qu'il n'y avait pas de bouchon lol! .
Roulez jeunesse roulez jeunesse... La couette ? pas besoin avec la cheminée allumée il fait 21 / 22 ° dans la maison...
Oui tu fais bien de te sauver
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
sur le coupé je ne sais pas,


Dans le passsage de roue arrière droit, il prend à peine 5 minutes à changer ... Je l'ai fait après 250.000 km, je te garantis que c'était colmaté, dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mn tous les 100.000 Km, je trouve aussi que c'est raisonnable comme entretien Wink
Mais bon, y en a qui font l'entretien de leur clim tout les ans et d'autres qui veillent sur la longévité de leurs moteur tous les ans. mdr
Ah, j'ai dit une bétise affraid


mdrmdrmdr

m'en fout il vient chez moi que dans des mois, d'ici-la il aura oublié, l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mékilsonkouillons ! mdrmdrmdr

Pour le filtre, effectivement vu le coût, c'est mieux de le changer de temps à autre. Seulement pour le V6 ES9J4S, c'est nettement plus compliqué pour ne pas dire impossible vu qu'il est immergé dans le réservoir.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Purée, voilà que le boss nous traite de kouillons maintenant, ailleurs on l'aurait déjà modéré mdrmdrmdr
heureusement qu'ici il n'y a aucun manque de respect et qu'il y règne toujours cette bonne humeur amicale, on ne charie pas n'importe qui .
Merci Steph, passes une bonne fin de week-end et à +.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ca s'ecrit pas plutot: mekilsonquouyons???? scratchscratch

lol!lol!

Didier


Ben entre nous, tu peux l'écrire comme tu veux, on ne te dira rien, c'est toi le boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Mékilsonkouillons ! mdrmdrmdr

Pour le filtre, effectivement vu le coût, c'est mieux de le changer de temps à autre. Seulement pour le V6 ES9J4S, c'est nettement plus compliqué pour ne pas dire impossible vu qu'il est immergé dans le réservoir.

Stéphane

Sur les derniers peux etre, mais sur les premiers, c'est sous la voiture, dans un renfoncement du reservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Steph69 a écrit:
Mékilsonkouillons ! mdrmdrmdr

Pour le filtre, effectivement vu le coût, c'est mieux de le changer de temps à autre. Seulement pour le V6 ES9J4S, c'est nettement plus compliqué pour ne pas dire impossible vu qu'il est immergé dans le réservoir.

Stéphane

Sur les derniers peux etre, mais sur les premiers, c'est sous la voiture, dans un renfoncement du reservoir...



Steph parle de l'ES9J4S... et sur ce dernier, il me semble bien qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis son apparition sur le coupé en décembre 1999 : le filtre a essence a toujours été immergé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Steph69 a écrit:
Mékilsonkouillons ! mdrmdrmdr

Pour le filtre, effectivement vu le coût, c'est mieux de le changer de temps à autre. Seulement pour le V6 ES9J4S, c'est nettement plus compliqué pour ne pas dire impossible vu qu'il est immergé dans le réservoir.

Stéphane

Sur les derniers peux etre, mais sur les premiers, c'est sous la voiture, dans un renfoncement du reservoir...


oui mais uniquement sur les ES9J4.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Didier a écrit:
ca s'ecrit pas plutot: mekilsonquouyons???? scratchscratchlol!lol! Didier

Ben entre nous, tu peux l'écrire comme tu veux, on ne te dira rien, c'est toi le boss

Hé l'autre, regardez-le faire avec le boss
Et encore, je reste poli, ce serait plutôt du broutage de ... et te souhaites bon appétit William mdrmdrmdrmdrmdrmdr



Merci pour les infos concernant le filtre à essence sur les V6 Wink
Si j'ai bien compris, je peux le faire sur ma Pack sans vraiment de soucis par dessous.
Pour l'UE, il faut tomber le réservoir ou il y a un accès comme sur les 405, R25...etc, par l'habitacle sous le siège AR ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair, on a bien compris la position de William vis-à-vis du mariage gay et son attrait ! lol!lol!

Il me semble qu'il y a une trappe sous l'assise de la banquette mais je ne sais pas si elle donne accès au filtre sur l'ES9J4S.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est clair, on a bien compris la position de William vis-à-vis du mariage gay et son attrait ! lol!lol! Stéphane

Ho p.tain ! tu en remets une seconde couche et pas la moindre mdrmdrmdr
Si vous me cherchez, je ne suis plus là, William va être HEu..REux de lire ça
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maguy a écrit:
TiTi65 a écrit:
Steph69 a écrit:
Mékilsonkouillons ! mdrmdrmdr

Pour le filtre, effectivement vu le coût, c'est mieux de le changer de temps à autre. Seulement pour le V6 ES9J4S, c'est nettement plus compliqué pour ne pas dire impossible vu qu'il est immergé dans le réservoir.

Stéphane

Sur les derniers peux etre, mais sur les premiers, c'est sous la voiture, dans un renfoncement du reservoir...



Steph parle de l'ES9J4S... et sur ce dernier, il me semble bien qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis son apparition sur le coupé en décembre 1999 : le filtre a essence a toujours été immergé Wink

J'ai bien un V6 210, et le filtre n'est pas immergé, il est sous la voiture, dans le renfoncement du réservoir.
Je suis assez catégorique parce que je l'ai changé moi, donc, je sais bien ou il est Wink.
Mon coupé est de 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il était immergé sur la mienne de 2001. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne sais pas, pour l'instant la voiture marche bien donc je ne prévois pas de le remplacer.
Contrairement à vos pensées, je ne suis pas gay et je suis contre les autoriser à avoir des enfants, pour le mariage, je m'en moque comme de ma première couche.
phoénix profites bien, quand je vais passer chez toi tu as intérêt à te protéger dans ton bunker lol!
@+
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle toutes fois, que sur le manouel, le changement filtre à carburant se fait en révision 2 ou B(je ne m'en rappelle plus) puis...etc...etc
En même temps que le LDR, liquide frein...etc ou tous les 5 ans pour les fluides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est moi aussi j'ai mis de l'e85 dans mon réservoir!
25e d'e10 et 10e d'e85 pour commencé et je fais un voyage au gpl et un autre à l'essence!
pas de sans plomb par contre il m'en resté dans la réserve c'est tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyboy a écrit:
bon ça y est moi aussi j'ai mis de l'e85 dans mon réservoir!
25e d'e10 et 10e d'e85 pour commencé et je fais un voyage au gpl et un autre à l'essence!
pas de sans plomb par contre il m'en resté dans la réserve c'est tous!

L'idée d'y aller progressivement au passage en E85 est de laisser le temps aux auto adaptatif de devier . .
Mais si tu remet du GPL aprés, tu va forcement recentrer de l'autre coté.

Donc, dans ton cas, soit t'est 100% GPL, soit 100% E85 (ou ton taux maxi prévu initialement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...