Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho13om406

Par choc arrière cassé

Messages recommandés

Bon un con j'ai perdu les clefs du coupé et devant le déplacer de toute urgence vu qu'il était pas garer sur ma place de parking et mon voisin ne voulait pas se mettre sur ma place en attendant de refaire les clefs, j'ai du déplacer la coupé avec le volant bloqué.
J'ai donc pris mon cric mi des cales en bois assez longue et large au niveau de l'emplacement en plastique de la roue de secours et soulevé la 406, tout aller bien je t'ai tirer sur 20 mètres, mi dans le sens de ma place et au moment de redescendre la caisse ben le cric je ne sais pas pour qu'elle raison c'est tout simplement mi sur le coté ce qui a entraîné la casse de mon par choc.
Je sais pas si sa vaux le coup de le faire réparer, ou en trouver un d’occase sur le bon coin et le faire juste repeindre ou si je rajoute la lame qui sera à peindre aussi si elle cache mon chef d'oeuvre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi rachète un d'occasion et repeins le. Des pare chocs arrières y en a pas mal a vendre sur le bon coin, contrairement aux pare choc avant (fais moi confiance ça fait 4 mois que je regarde les annonces tous les jours pour trouver mon pare choc avant ! )

Tu en as pour 300 euros d achat + la peinture moins de 500 euros je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais du balancer le cric sur ton voisin tiens, t'aurais fait d'une pierre deux coups

Pas réparable sereinement ton PC, trouves en un que tu puisses faire repeindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le voisin est un con après pour le pc le mieux c'est d'en trouver un et par chance tu trouvera de la même couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est la double sortie d'échapement si je me prends un par choc,
(et je viens de regarde le bon coin des grise comme moi il y en a pas mal dans des casse avec des envoie possible)
je serai obliger de refaire un carnage comme l'ancien propriétaire, je me dis que si je le fais reparer le carrossier pourrait me faire un arrondie au niveau de l'arriére de chaque coté comme la 206 rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ce qu'il entend par petites réparations. Puis ce n'est pas un pare choc d'origine, donc les assurances ... quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, puis c'est pas très droit et d'un gout esthétique discutable.
Gus vend un PC arrière à moins de 100€ (fissure au niveau de la boule, mais réparable facilement) sur l'autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii frolonnnnnnnnnn
Je viens d'appeler la personne fatalitée il vent son parchoc arriére pour acheter celui du bon coin de du lien ci dessus mais en neuf.
Il se renseigne demain pour les frais de la livraison demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la distri (pompe à eau + courroie distri + courroie accessoire) j'en ai pour 700 euros .... La voiture est au garage.

Le pare choc est en route. Il est parti lundi mais je l'ai pas encore reçu. J'appelle le transporteur demain.

D'ici une ou deux semaines la voiture sera toute belle. Je posterai des photos de l'avant neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera je pense les dernières réparations que j'effectuerai sur cette voiture Smile Déjà beaucoup de pièces changées, encore l'échappement à faire (mais ça fait un beau bruit type supersprint donc j'y touche pas lol! ), elle peut rouler a nouveau 50 000 km sans peine.

PS : si j’achète une ligne complète d'occasion, combien me coûterais la main d'oeuvre pour le changement de la ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pare choc à jonzac c'est pas très loin de chez moi çà Embarassed

700 € la distri, sava, c'est combien son taux horaire ttc, je parcours les garages pour trouver les moins chers dans mon coin;

certains me font marrer avec leurs différents taux en fonction dla difficulté des réparations, faut pas pousser quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a effectivement dis que sur les 406 c'était en partie cher à cause de la difficulté. Je lui demanderai son taux horaire. C'est un super gars, il va s'occuper de la peinture du pare choc et capot de ma 406 aussi, il me trouve toujours des prix compétitifs. Et il lésine par sur la qualité (exemple distrib: pièce Bosch mini). Ça devient rare de nos jours. D’ailleurs son garage est tout le temps plein à craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire faire un devis chez un pote qui a un garage qui travail bien aussi.
Il devrait me donner la réponse dans le week end.
Pour la peinture pareil c'est des jeunes qui on une carrosserie, paiement en liquide comme sa pas de probléme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frolon a écrit:
Alors la distri (pompe à eau + courroie distri + courroie accessoire) j'en ai pour 700 euros .... La voiture est au garage.

Le pare choc est en route. Il est parti lundi mais je l'ai pas encore reçu. J'appelle le transporteur demain.

D'ici une ou deux semaines la voiture sera toute belle. Je posterai des photos de l'avant neuf.


700 € pour un 2L il c'est un peu gavé le type affraid ,il y a 4 h de boulot et 250€ de pièces ,pour moi je trouve que t'as payé un peu cher surtout que tu parles de difficultés franchement je ne vois pas ou il y en a ?? a si la courroie accessoire qui est chiante a remettre si t'es seul avec le galet auto ,autrement il n'y a rien de difficile au contraire il y a de la place ,j'ai fait celle de mon ex coupé 2L ,j'ai fait celle de ma 306 s16 , RAS pour la petite histoire j'ai fait aussi 3 distrib de V6 là c'est un peu plus complexe mais quand tu connais comment il faut faire il n'y a rien d'insurmontable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho13om406 a écrit:
Quel con j ai un v6.... Mais bon 1500 boules c est un peu abuser.


Cherches les promos sur Oscaro tu paiera le kit une misère comparé a ce qui se faisait un moment ,quand j'ai fait le mien j'en avais eu pour 450/500 de pièces maintenant dans les 300/350 tu as l'ensemble Wink et attention a la pompe a eu il te faut bien prendre celle du 194 malgré le nouveau galet tendeur il faut juste couper l'oeuillet celle du 210 n'est pas compatible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kits distri son a 264e sur oscaro mais bon les garagistes aiment pas trop quand on leur amene des pieces qu ils ont pas achete eux la sa va que je le connais et qu il va me faire un prix sur une bonne marque de distri.
De tout facon c est pas encore d actualite lol la distri a 5 ans mais pas beaucoup de bornes 20000/25000 grand max. D ailleurs l ancien proprio m a dit de changer juste la distri pas les tendeurs ect parceque le coupé m a pas beaucoup roulé. Perso je prefere tout changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai payé mon kit distrib plus pompe sur oscaro 162 euros, plus 20 euros de liquide de refroidissement. un coup de main de Steph07 pour la main d'oeuvre car il avait les piges et l'outils pour le recalage des AAC.
700 euro pour un V6 dans un garage c'est tres honnete Wink
pour un 2l ca ne devrait pas depasser les 300/350 euros

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 61e de frais de port pour le par choc de la rochelle. Le tout pour 111e sa le fait. Je verrai avec mon carrossier pour les pots a savoir se qu il va bien pouvoir me faire de propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila nickel ! Pour les pots j'aimais pas mal le rajout sur la 1ere photo. Apres ça dépend de ce que tu veux (tuning ou design origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber pour le par choc a coté de la rochelle, la personne ne voulait pas me l'envoyer et je payais les frais de ports a l'arrivée chez moi.
Tempi je vais surement prendre celui sur Arles que j'irai chercher directement un jour ou je suis sur Marseille je pousserai un peu plus pour aller le chercher Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pare choc est livré lundi finalement ! Le monsieur avec qui j'ai fais affaires était réglo, disponible et très sympathique. J'ai envoyé les sous avant l'envoi du pare-choc, j'ai joué la confiance et j'ai bien fais. Je suis ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confiance confiance wé mais suis pas fana lol.
L'autre par choc je sais pas trop, le trou de l'échappement et bien fait mais il y a une peinture a faire avec une petite fissure à mastiquer sur du plastique sa m'embète un peu.

215€ avec 100/150€ de peinture mais au moin il est neuf.
http://www.fxr-corp.be/KIT/Peugeot/406/Kits%20carrosseries%20et%20accessoires%20Peugeot%20406%20Tuning.htm
Je vais voir mardi quand je devrai amener enfin le coupé à peugeot des que la reproue est fini je fille chez le carrossier pour voir ce qu'il peut faire avec le par choc cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parceque c'est un parchoc d'origine on m'avait dit qu'il était en un matière facile à réparer contrairement à du plastique.
C'est pour sa que je vais faire réparer le mien comme sa le carrossier me fera un beau truc au niveau des pots. Wink
En tout cas beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho13om406 a écrit:
Confiance confiance wé mais suis pas fana lol.
L'autre par choc je sais pas trop, le trou de l'échappement et bien fait mais il y a une peinture a faire avec une petite fissure à mastiquer sur du plastique sa m'embète un peu.

215€ avec 100/150€ de peinture mais au moin il est neuf.
http://www.fxr-corp.be/KIT/Peugeot/406/Kits%20carrosseries%20et%20accessoires%20Peugeot%20406%20Tuning.htm
Je vais voir mardi quand je devrai amener enfin le coupé à peugeot des que la reproue est fini je fille chez le carrossier pour voir ce qu'il peut faire avec le par choc cassé.


Ca ne reste que mon avis, mais ca enleve toute la finesse du coupé.
le rajout esquiss auto est un peu plus fion quand meme, et existe avec 2 sorties. il devrait couvrior tes degats Wink


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés je ne suis pas contre un arriére comme sa.

Sa évitera de mettre un peu plus de jacky sur le coupé... chose que j'ai un peu beaucoup au fond de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky lol avec les néons, la pierrade à l'arrière pour faire des omelettes, le klaxon kéké et la sono de rave party ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non peu étre pas les néons ni le klaxon de bof.
Je dis peu étre pas les néons parceque j'ai vu une mustang de 2012 je crois avec des jantes chromes en 20'' ou 21'' lol (je sais pas combien) avec sur le fond du passage de roue sur le plastique cacher par les pneus une bande à LED blanche qui faisait claquer les chromes lol. Mais je n'irai pas jusqu'a la sur le coupé.
Mais j'avoue que le tuning sans abuser même si pour certain un aileron comme j'ai mi c'est deja trop...
Une belle paire de jantes, des vitres teintées sa me plait
Apres la sono........................ ben oui j'aime bien faire le kéké dans la 206 je suis tout équipé en pionner et sa envoie pas mal.
Pour la 406 le poste alpine que j'ai mi n'es pas compatible avec le kit focal d'origine à VOL +4 sa sature alors que avec le poste d'origine nikel je peux le pousser à fond nikel. Je vais voir avec un pote à vider la 406 et tout re cabler mais laisser les enseintes jbl avec un petit ampli.
Je vais pas mettre trop de sous dans du son pour le coupé vu que je vais pas m'en servir tous les jours. Et dans 2 ans je devrai prendre une voiture plus ou moin familliale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon coupé est garer sur nice j'ai pas eu le temps de l'amener a temps sur saint laurent du var.
Je pensais rouler un epu plus vite que 40 lol sa fait bizard de voir sa 206 HDI devant son V6... lol je pensais pas qu'elle poussait autant cette simple 1L4 lol
Demain 18H je devrai le récupérer HATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE
J'espére que la reprogue ne prendra pas trop de temps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...