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Chris64

Echappement

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Salut à tous

Voilà j'aurais voulu avoir des conseils de la part de tous, concernant l'échappement de mon coupé 2L 16v de 2000 moteur EW avec 117000 km au compteur.
Quand je rétrograde de la 4ème à la 3ème et de la 3ème a la seconde, on entend comme une sorte de claquement de l'échappement, les chicanes qui se baladent très certainement.
Je me suis renseigné et j'en ai conclu que l'intermédiaire était mort.
De ce fait, mes questions sont : L'intermédiaire seul se change-t-il ? si je veut changer l'échappement, à partir d'où le changer ? s'il faut couper le pot pour le remplacer est-ce que un simple collier suffira entre le nouveau pot et le reste de l'échappement ? Le voyant gestion moteur jaune n'a-il pas de risque de s'allumer ?

Dsl pour le bombardement de question mais je tiens à ce coupé comme à la prunelle de mes yeux, comme tout le monde ici d'ailleurs ^^

Merci d'avance.

Chris64.

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Salut Chris.

Non pas d'inquiétude pour remplacer l'intermédiaire, il y a un collier en sortie de catalyseur et un autre à l'entrée du silencieux arrière, n'oublies pas de changer les colliers par des neufs, prend les mêmes, les colliers simple ne sont pas efficace, il y a des fuites même en serrant à mort. Sinon aucun problème pour le voyant, il ne contrôle pas cette partie de l'échappement.
@ +
William.

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Merci will, et donc du coup faut que je change le pot avec c'est sa ? Je voudrais pas remettre celui d'origine mais un sobre en inox il y a moyen ou pas ?

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Bonjour Chris.

No Alors pour l'inox, tu n'as pas de chance, à ma connaissance ils ne sont pas fabriqués pour le deux litres de nos belles... Alors à moins que tu connaisses un soudeur pro sur l'inox affraid , je vois pas trop comment tu pourrais en monter un prévu pour les V6, les diamètres sont différents, il faut pour pouvoir monter ça, adapter une pièce pour réduire le diamètre après le catalyseur, ce n'est pas impossible à faire, mais à ma connaissance ça ne se vend pas tout prêt Embarassed , tu est obligé de couper une partie afin de pouvoir effectuer cette modification. J'avais il me semble cherché sur le net, beaucoup montent du super sprint, sur les V6, mais il y a peut être un autre fabricant, je ne sais pas, le mieux est de chercher sur le net .
@ +
William.

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william95260 a écrit:
Bonjour Chris.

No Alors pour l'inox, tu n'as pas de chance, à ma connaissance ils ne sont pas fabriqués pour le deux litres de nos belles...


En supersprint, mais on trouve du Nito pour le 2 litres ...

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Tu parles du gros trou tout le long qui débouche derrière ? lol!

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lol merci a tous, mais le trou dans le pot sa permet quoi exactement ? Chez prowler il ne propose que des embouts d'échappement nn ? il y a une référence pour le pot prowler du 2L en inox ?

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C'est pas un trou en plus sur la ligne qui provoquera de dommages au moteur Wink
Sinon, il faudrait boucher l'échappement

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