Chris64 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut à tous Voilà j'aurais voulu avoir des conseils de la part de tous, concernant l'échappement de mon coupé 2L 16v de 2000 moteur EW avec 117000 km au compteur.Quand je rétrograde de la 4ème à la 3ème et de la 3ème a la seconde, on entend comme une sorte de claquement de l'échappement, les chicanes qui se baladent très certainement. Je me suis renseigné et j'en ai conclu que l'intermédiaire était mort.De ce fait, mes questions sont : L'intermédiaire seul se change-t-il ? si je veut changer l'échappement, à partir d'où le changer ? s'il faut couper le pot pour le remplacer est-ce que un simple collier suffira entre le nouveau pot et le reste de l'échappement ? Le voyant gestion moteur jaune n'a-il pas de risque de s'allumer ?Dsl pour le bombardement de question mais je tiens à ce coupé comme à la prunelle de mes yeux, comme tout le monde ici d'ailleurs ^^ Merci d'avance.Chris64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut Chris.Non pas d'inquiétude pour remplacer l'intermédiaire, il y a un collier en sortie de catalyseur et un autre à l'entrée du silencieux arrière, n'oublies pas de changer les colliers par des neufs, prend les mêmes, les colliers simple ne sont pas efficace, il y a des fuites même en serrant à mort. Sinon aucun problème pour le voyant, il ne contrôle pas cette partie de l'échappement.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci will, et donc du coup faut que je change le pot avec c'est sa ? Je voudrais pas remettre celui d'origine mais un sobre en inox il y a moyen ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour Chris. Alors pour l'inox, tu n'as pas de chance, à ma connaissance ils ne sont pas fabriqués pour le deux litres de nos belles... Alors à moins que tu connaisses un soudeur pro sur l'inox , je vois pas trop comment tu pourrais en monter un prévu pour les V6, les diamètres sont différents, il faut pour pouvoir monter ça, adapter une pièce pour réduire le diamètre après le catalyseur, ce n'est pas impossible à faire, mais à ma connaissance ça ne se vend pas tout prêt , tu est obligé de couper une partie afin de pouvoir effectuer cette modification. J'avais il me semble cherché sur le net, beaucoup montent du super sprint, sur les V6, mais il y a peut être un autre fabricant, je ne sais pas, le mieux est de chercher sur le net . @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 william95260 a écrit:Bonjour Chris. Alors pour l'inox, tu n'as pas de chance, à ma connaissance ils ne sont pas fabriqués pour le deux litres de nos belles... En supersprint, mais on trouve du Nito pour le 2 litres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Salut Denis.Perso je ne connais pas, mais si tu le dis, je pense que tu sais de quoi tu parles.@ + et bonne journée.William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 chez Prowler aussi il y en a pour le 2L!!http://www.aluformproducts.com/prowler/recherche_prowler.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Il a dit qu'il cherchait un échappement sobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 lol ! Moi mon échappement est percé ça ne perturbe pas le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu parles du gros trou tout le long qui débouche derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ahah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 lol merci a tous, mais le trou dans le pot sa permet quoi exactement ? Chez prowler il ne propose que des embouts d'échappement nn ? il y a une référence pour le pot prowler du 2L en inox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 oui il y en a meme 2!regarde bien la page remplie les champs et choisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 C'est pas un trou en plus sur la ligne qui provoquera de dommages au moteur Sinon, il faudrait boucher l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ah oui super merci mais par contre on voit pas à quoi ça ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Haha Riga ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 J'ai rien dit de très drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites