Frolon 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour les amis,J'ai une petite question à vous poser.Habitant en Allemagne pour un an, je suis amené à rouler sur les autoroutes allemandes très souvent ... ce qui n'est pas pour me déplaire ! Cependant, est-il bon ou mauvais, dangereux ou pas, de rouler avec son coupé 2.0l de 186 0000 km à 160 km/h pendant 200 bornes ?Y a-t-il un risque quelconque ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Les tronçons illimités sont loin d'être aussi long il me semble... Du moins, lors d'un déplacement à Munich je n'ai guère que peu souvent fait ronfler le V6 à 250 km/h et souvent sur de courtes portions libres... donc à mon avis, pas de risque, vu les zones limitées "de pause" entrecoupant un trajet autoroutier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 A mon avis, le bruit du moulin à cette vitesse aura tôt fait de te ramener à une vitesse plus raisonnable.Déjà qu'à 130, c'est pas loin de 4.000 tours et c'est pénible, alors, à 160, moi, perso, je ne tiens pas ...Mécaniquement, je ne vois pas, mais bon, faut être certain de ton entretien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 C'est idéal pour décalaminer le fap ! Ah m***, c'est pas un mazout.Aucun problème pour rouler à 160 sur de longues distances. A plus de 6000 tr/mn, je ne conseillerais pas mais comme l'a dit Denis, de toute façon tu lâcheras rapidement compte tenu du bruit.J'ai de nombreuses fois réalisé des trajets sur l'autoroute allemande qui me sépare de chez Didier à +170 tout le long. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 la température d'huile a 120°C c'est normal je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Oui, il ne faut pas que ça les dépasse. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites