Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAPRON Frédéric

Comment bien positionner le cric pour remplacer une roue ?

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai crevé quelques fois sur différentes autos, pas de problème pour trouver l'emplacement du cric sous le bas de caisse.
Par curiosité, j'ai essayé de savoir ou positionner le cric sur mon Coupé 406 (de 2004) ......... sans y parvenir ?
Pourriez-vous me renseigner très précisément ? (la notice ----> nulle pour cela)
Merci.
Frédéric Chapron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de roue de secours, donc pas de cric non plus lol!

Plus serieusement, tu as un emplacement ou la tole est renforcée sur le repli inferieur qui se trouve sous les bas de caisse.

Sinon moi c'est Didier, du sud bien entendu, et j'ai un coupé louxor. Tu trouveras ma presentation a l'endroit prevu sur le forum;
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Didier, merci pour ta réponse mais je ne suis pas plus avancé .....
Pourrais-tu mesurer en cm la distance séparant le centre de la jante avant avec le
point d'appui sous le bas de caisse (idem avec le centre de la jante arrière)
Merci.
Frédéric C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas bien besoin de mesurer, a cet endroit la la tole est plus epaisse.
j'avoue etre un peu faignant, et pour mesurer cette cote sur mon coupé, il faut soit que je me couche par terre, soit que je le leve sur cric. j'ai 9 cm de garde au sol au niveau des appui de cric Embarassed

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, merci tout de même pour ta réponse.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'un collègue à moi a percé le bas de caisse de son Scénic car mauvais positionnement du cric : -----> 1500 E (Oups)
Bref, sur mon Coupé 406, lorsque je regarde avec attention le dessous du bas de caisse, je remarque qu'il est légèrement arrondi sur toute la longueur ! ! !
1 : Comment doit-on faire pour positionner le cric ?
2 : Et toujours le même problème, Ou ?
Dernière remarque, sur le cric, la face qui soulève l'auto est divisée en deux avec une rainure. Cette dernière sert-elle à quelque chose.
Merci.
FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. sous ton bas de caisse, il y a une partie verticale tout le long. en fait c'est la liaison soudée du bas de caisse avec le placher. cette partie verticale d'environ 10/15 mm de hauteur se met dans la rainure de ton cric. et elle est renforcé a environ 10 cm du passage de roue.
perso il m'arrive place le cric a environ 1/3 de l'avant de la voiture, ce qui permet de soulever les deux roues du meme coté Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même en positionnant le cric à l'endroit renforcé, je soulevais tout le Coupé d'un côté. Le châssis est si rigide que ça ne pose aucun problème, même pour ouvrir et fermer la porte dans cette position. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
oui effectivement il est difficile de ne soulever que la roue avant Wink

Didier

De toute façon c'est plus pratique pour bricoler et c'est plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Gars pour vos réponses.
Je sais maintenant comment positionner précisément le cric.
Je suis étonné qu'une tôle paraissant fragile puisse supporter plusieurs
centaines de kilos, mais c'est donc très costaud à cet endroit.
Bonne route à toutes et tous, et gaffe aux radars et tout et tout.
(bientôt, lorsque l'on s'arrêtera sur le bord d'une route pour faire un petit pipi,
on se fera gauler par une caméra et on recevra un PV. Non,franchement,
on ne peut plus rien faire en France. Tout et n'importe quoi est réglementé ...)
FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Suisse c'est pire. Si ce n'est pas réglementé, c'est interdit par défaut.

Il faut bien penser à mettre son gilet fluo quand on va faire pipi, sinon c'est l'amende ! lol!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...