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TiTi651

Reprog dans le Midi . . .

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Bonjour,

J'ai trouvé une petite boite de reprog, dans le Tarn, proche d'Albi:

"LR Performance"
site : http://www.lr-performance.net/

J'ai trouvé par hasard, avec un propriétaire qui avais une Mégane récente en 2.0 Turbo (essence), en E85, "avec une interrupteur, comme le GPL".

Intéressé, j'ai contacté, et on m'a expliqué un peu.
J'évite de rentrer en détail ici pour la concurrence (désolé), mais en gros ils propose d'ajouter un bouton pour le passage en E85, après le plein, avec reprog a la clef. . .

Possible d'utiliser un autre système sans interrupteur, qui injecte la carto qui va bien (essence ou E85) selon le besoin.

Les contacter de ma part si nécessaire, si vous y allez à plusieurs, les tarifs sont possible (de la part de VIGNES Nathaniel, avec la 406C V6 Razz ).

J'ai eu "Sophie", mais elle n'est pas la seule.

Les gains sont un peu plus modeste que certains, mais ils misent plus sur le fiable.

Ils sont spécialisés Honda essence, mais connaissent bien le reste.
Ils ont (je pense) le savoir nécessaire pour aller plus loin que l'injection de carto toute prête, car ils ont souvent affaire a des moteur complétement changé (passage athmo/turbo, AAC méchants, etc etc).

Passage sur banc aussi.


Je pense m'occuper de la mienne pour cet hivers, sous réserve que je repasse dans le coin.

Y aller avec décata/admi/injo permet de passer au maximum (classiquement).

Dans le cas du V6 210, il n'est pas obligatoire de changer les injo d'origine (a priori).

Ils peuvent fournir 1 seule carto ou 2, selon le besoin, par exemple, dans mon cas, je demande:
-La carto essence d'origine, en secours, donc, sans modif (et CT origine pollution donc).
-La carto E85 super hard, pour décata, hors normes en pollution, au max sur le couple/puissance.

La prestation est donc l'install de l’interrupteur, câblage dans le calculos, et une seule carto (complète ceci dit).
Le tarif de base pour cela est de 650€ , sur le V6 210.

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Ca s'appelle chauffer l'audience Very Happy.
J'ai peu roulé avec en fait, donc pas trop de retour.

La prestation etais un passage en bi cartographie, avec switch.
On laissais la carto essence stock,et on y allais gaiement sur la E85.

La voiture a craché 200Ch@6000Tr/min stock, et 208@5900tr/min a la sortie en E85.
Le couple etais dans les 27.4mKg d'origine et 28.6 a la sortie.

Les injo saturent en haut,d'ou le gain de Ch plus modeste qu'esperé.

J'ai gratté 300Tr dans les tours.

Les bas régimes sont plus (trop?) violent.

La conso semble avoir vachement baissé en E85.

3/4 choses a savoir:
-Si les chiffres ne semble pas impressionnant, les gains sont vraiment là.
-J'ai fais que quelques dizaines de km.
-La voitures nous a fais chier du début a la fin (impossible de passer par l'OBD,comme la gestion le laisser penser), tout a été via l'EPROM direct donc, chaque tentative etais longue.
-Les gars ont commencé a 9h du mat', et fini a 20h30, le 24/12, un grand merci pour ça.

J'attend quelques jours pour peux etre affiner 2/3 détails avec eux.

Tofs a venirs.

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Et imagehack n'a pas merdé sur les tailles de tof ^^
Sinon, on peux gratter plus, c'est sur, il faut décata completement, 6/2/1, admi trés libre, echap bien detendu et peu contraignant . . .
Reste que en haut, il faut travailler si on veux plus, il faut de la piece...

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bonjour
bravo , en fin de compte une installation pour l' E85 coûte moins
chère que pour le gpl et en plus tu gagne en performance .
thierry84

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Disons que la, je suis dans la version clean de l'E85, avec possiblité de repasser en SP en un clic.
Un passage en E85 coute bien moins cher Wink

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Salut Titi, donc si j'ai bien compris, tu laisses tomber tes petites recherches et expériences ?
ça pourrait aussi se faire sur un 2 litres ? tu pourrais leur demander ? éventuellement, je ferai comme toi, deux cartographies distinctes avec un petit bouton et plus de problèmes de démarrages à froid lol! .
@ + et passes de bonnes vacances.
William.

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Hello,
Mes expériences sont fini, et conclus.

Le trompe lambda marche, si bien réglé.
Le trompe calculo via la T° d'air aide un peu, mais ne fais pas tout.
De plus, il provoque des défaut sur les calculos intelo (V6 210)

C'est possible sur la plupart des moteurs.
Wink

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La presta pour garder carto essence origine+ E85 (optimisé ou pas) +pose interrupteur, c'est 650€.

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Debut de retour, plus de patate partout, 400Tr de gagné en haut du compte tour, une conso en E85 en baisse, de plus d'1L/100 (ca continue de baisser).
Un peu plus de reactivité a la prise de tour aussi.

Si vous souhaitez un passage en E85 propre, avec bascule en SP en un clic, je recommande.
Si vous le faite juste pour le gain de puissance, il faut y aller avec un moteur déja bien travaillé sur l'admi/echap/injecteurs.

En SP, il reste un peu de marche, en E85, vous serez vite limité en PMax, car les injo d'origine saturent.

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bonjour
quelle sont les défaut de l'E85 et combien y a t il de pompe en France
pour finir de quoi est fait l'E85
ça a l air intéressant comme carburant , déjà financièrement mais si
en plus on peu gagné un peu de couple en bas c est vraiment pas mal .
merci , crdt...thierry

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On vois que tu (n'a pas) fais de recherches du tout.
L'E85 est constitué (l'été) de 15% de SP95+ 85% d'éthanol.
Ce taux passe a 30/70 en hivers.

Defauts, du carburant, peu, mais il faut voir vis a vis du véhicule.

Il y aurais un peu plus de 300 pompes en France.

On peu gagner un peu partout avec, mais il faut faire un peu de modif, ne serai ce que pour que la voiture tourne tout le temps correctement (et notament, démarre bien a froid).

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bonjour
effectivement , aucune recherche , mon coupé est au gpl .
mais en lisant un peu ton poste je trouve cela intéressant
je viens d acheté un c15 pour ma boite donc peu être qu il
sera monter a l'E85
thierry84

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Tu as 2 ou plus c15 ?
Car en injection, ça peux se faire assez facilement, en carbu, il faut trouver quelqu'un qui sais vraiment bien faire, et la . ..

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