Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis33

probleme freinage

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau sur ce site, je venez a votre aide car recement j'ai acheter une 406 coupé 2l 16v, la personne a qui je l'ai acheter ma montrer les facture les plaquette et disque de freins sont neuve, il a fais la purge, mais quand je lai acheter elle freiner tellement fort que sa freiner presque tout seul, ona enlever le surplus de liquide de frins et maintenant quand je freine la pedale de frein est tres moll et sa ne freine plus du tout, quand on refai une purge le liquide ne sort que de la roue arriere doit et de l'avant gauche mais pas de liquide des autres roue, quelqu'un peut m'aider de quoi ca peut venir??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, par contre les freins c'est quand même quelque chose d'important (surtout sur une belle coupé pour pas finir dans un virage) alors va vite voir ton ptt garagiste du coin qui va te régler sa en 2:2 car sa doit pas être grand chose et tu sera sûr de ton coup

bon choix de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ton truc ,j'espère que tu n'as pas fait rentrer de l'air dans ton boitier ABS ,ptit question la purge tu la fais roues pendantes ou roues au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , bizarre j’espère que tu n'as pas d'air dans ton circuit.
Tu dis avoir enlevé du surplus de liquide après la purge, comment as tu vidé en pompant à la pédale , ou en mettant le bol sous pression?
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j ai reussit a purger ar d et av gauche et pourquoi il ny a pas de liquide qui sort de larriere gauche et de l avant droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les circuit sont croisés pour eviter en cas de fuite d'avoir les 4 roues sans frein.
ce qui signifierait que tu as plus de liquide dans l'un des deux circuits.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erci pour vos reponse, comment faire pour pouvoir mettre du liquide de freins dans le cicuit ou il y'en aurait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes déjà si dans le bocal de lookeed il y en a dans le compartiment du fond des fois il se vide avant celui de devant et on s'en rends pas compte ,autrement je vois que le bloc abs qui doit faire barrage au looked ,je sais que certains purgent avec le contact allumé pour que les clapets s'ouvrent mais à confirmer avant de faire quoi que se soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desolé j'ai repondu depuis mon telephone.
je me souviens pas comment est fais le bocal du coupé, mais parfois il y a une cloison entre les deux circuit a l'inteiruer du bocal.
lors de ta vidange es tu sur de ne pas avoir vidé entierement l'un des deux compartiment, entrainant donc une entrée d'air dans ton circuit?
donc moi je serai toi, je verifirai le remplissage, et je referai la purge complete. sur le 2l on commence du plus eloigné (l'arriere droit) et on finit au plus proche (l'avant gauche) du maitre cylindre. en esperant que tu n'ai pas mis de bulle d'air dans ton circuit.
je me souvient du sttant de bible qui freinait tres mal, malgres une purge faite chez peugeot.
apres plusieurs freinages violent, j'ai eu la pedale qui s'est enfoncée jusqu'au fond, et ensuite le freinage est redevenu normal. peut etre une bulle coincée dans le bloc ABS.

une pedale molle c'est signe de mauvaise purge.

par contre un bocal trop plein risque d'entrainer un debordement, mais en aucun cas un freinage trop violent.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous donc demain je vais refaire toute la purge mais quelqun pourait me dire etape par etape que je puisse suivre et faire sa bien.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
oui desolé j'ai repondu depuis mon telephone.
je me souviens pas comment est fais le bocal du coupé, mais parfois il y a une cloison entre les deux circuit a l'inteiruer du bocal.
lors de ta vidange es tu sur de ne pas avoir vidé entierement l'un des deux compartiment, entrainant donc une entrée d'air dans ton circuit?
donc moi je serai toi, je verifirai le remplissage, et je referai la purge complete. sur le 2l on commence du plus eloigné (l'arriere droit) et on finit au plus proche (l'avant gauche) du maitre cylindre. en esperant que tu n'ai pas mis de bulle d'air dans ton circuit.
je me souvient du sttant de bible qui freinait tres mal, malgres une purge faite chez peugeot.
apres plusieurs freinages violent, j'ai eu la pedale qui s'est enfoncée jusqu'au fond, et ensuite le freinage est redevenu normal. peut etre une bulle coincée dans le bloc ABS.

une pedale molle c'est signe de mauvaise purge.

par contre un bocal trop plein risque d'entrainer un debordement, mais en aucun cas un freinage trop violent.

Didier


Didier t'a tout expliqué. Tu purges de la plus éloigné du maitre cylindre et tu termine par la plus proche. Roues au sol. Et vois vois si cela résous ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vieux lookeed sortira au fur et a mesure ,tu fais comme je t'ai dis au tel tu prends un bocal en verre ,tu perces le couvercle du diamètre de la durite que tu vas utiliser (transparente de préférence et qui rentre en force sur la vis de purge )tu mets un peux de lookeed au fond et tu commence comme on te l'a dit le plus éloigné du maitre cylindre donc ar d ,ar g ,avd et pour finir av g ,il ne faut pas que tu vois de bulles dans la durite transp et surtout tu n’appuie pas à fond sur la pédale sinon il y a un risque d'abimer les coupelles si elles vont trop loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de gueuler on n'est pas sourd ici !!!

Pour remplacer tout le liquide, tu vas chez Peugeot car ils ouvrirons les électrovannes de système d' ABS avec la valise
Sinon, pour ce qu'il y a dans le système ce n'est pas bien grave il circulera et se mélangera avec l'ancien et tu devra recommencer plusieurs fois.
Si on te dit de purger du plus loin au plus près c'est qu'il y a une raison. Si tu ne l'as jamais fait, il faut être deux de toute façon alors c'est à toi de voire.
Une purge même si c'est assez simple à réaliser, ce n'est pas une opération bénigne alors soit tu le fais bien, soit tu vas chez pijote... pour éviter de te retrouver au pied d'un arbre au premier virage.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je suis a bou de nerf sur ma voiture la jai donc changer le master vrac jai tout les liquide qui coule maintenant j ai suivi vos conseille pour la purge mais la pedal et toujour aussi molle et jai toujour pas de frein aider moi s il vous plai sa me gave la merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami.

Je ne sais pas qui t"a dit de remplacer le master vac, car ça n'a rien à voir avec la purge que tu devais faire ...
Maintenant si quelqu'un vers chez toi ici pouvait passer voir ton travail, ça serait bien car sinon ça va finir sur une dépanneuse...
Il ne faut pas baisser les bras, essaie de trouver une revue technique et bien lire avant de te lancer dans la remise en état de ce que tu as fais.
je t'avais conseillé d'aller faire un tour chez Mr pijote, tu aurais mieux fais de suivre ce petit conseil ...
En région parisienne, j'aurai du mal à t'aider, par contre je possède une RTA et je peux éventuellement la scanner pour te l'envoyer par mail, mais je ne sais pas trop si je pourrai te le faire avant la semaine prochaine, je m'absente à partir de mercredi jusqu'à dimanche.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi as tu changé le mastervac???
si ce n'est pas un probleme de purge, la seule piec a incriminé aurait pu etre le bloc abs qui a peut etre des bulles d'air a l'interieur.

une vidance du liquide plus purge a la valise chez peugeot doit couter dans les 50 euros, et certainement moins chere qu'un mastervac.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuit que jai changer le master vrac tout mes liquide ressorte mais parcontre pedal toujour molle et toujour pas de frein je vais voir ppur changer le metre cylindre cette aprem et on verra bien et si cest pas sa b dirrection peugeot jetait bien tranquil chez bmw pffff jaurai du y rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bmw mercédes peugeot etc etc c'est du pareil au même pour les freins.
je pense que tu as eu tord de ne pas écouter les conseils qu'on t'avais donné. maintenant du dois tout reprendre de A à Z, et de plus si tu as des fuites de liquide c'est qu'il y a certainement quelque chose de mal monté voir un joints abimé, il ne faut pas changer ton maître cylindre ça ne fera rien de plus que ce que tu as déjà fait.
Donc tu démontes ton maitre cylindre précautionneusement , ton master vac et tu vérifies bien si un joint n'aurait pas été oublié quelque part, ensuite tu remontes lentement sans te presser, ça ne sert à rien, perso j'ai je pense que vite et bien ne sont pas compatibles lorsqu'on est novice !!! ensuite pour le remplissage et la purge, en premier lieu tu sert toutes les durites pour ne pas que le liquide s'échappe, ensuite tu remplis le bocal de liquide et tu commences à purger roue par roue comme expliqué plus haut A DEUX !!! et en principe, tu devrais avoir un peu de frein, quand tu en arrives là tu fais le niveau du bocal définitivement, ne pas oublier aussi de le faire durant la purge des roues hein ? et tu prends rendez vous chez peugeot pour qu'ils te purgent le bloc ABS ...
Bon courage , n'oublies pas, il faut être deux, c'est bien mieux
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle de base : quand on ne sait pas, on ne fait pas, surtout sur un système de freinage No

Ou alors on demande à quelqu'un de compétent, on regarde, on enregistre, etc etc.

Pourtant, rien de très compliqué pour faire une purge, sauf être à deux, avoir la bonne clé et un petit bocal.

Procédure :

Travailler par temps sec.
Acheter 2 bidons de 500ml de liquide de freins (Dot 4)
Ne pas mettre le contact.
Mettre la voiture sur cale de façon stable (ce sera plus simple que de se faire chier à passer la clé dans la roue)
Enlever les 4 roues.
Nettoyer les trains au Karcher.
Dégripper les vis de purge et s'assurer que le pointeau ne soit pas corrodé.
Resserer toutes les vis à leur emplacement.
Une des deux personnes s’assoit au volant.
L'autre ouvre le capot et dévisse le bouchon du lockheed.
Repérer l'ordre de purge des étriers (selon spécifications, voir les RTA, faq,...).
Compléter le niveau pour atteindre le maxi.
Aller au premier étrier, et insérer la durite sur la vis de purge.
Pomper la pédale pour qu'elle devienne dure , et maintenir la pression
Desserer la vis de purge lentement jusqu’à ce que le liquide commence à s'écouler.
Plus le liquide va sortir, plus la pédale va s'enfoncer (vu qu'on maintient la pression).
Refermer la vis quand la course de la pédale est de 50% (sur les indications de la personne à bord).
Pomper à nouveau jusqu'à ce que pédale dure.
Dévisser à nouveau et refermer à 50% de course.
Mettre à niveau le réservoir de liquide toutes les 2/3 séquences.
La purge de l'étrier est terminée quand le liquide qui arrive devient transparent et sans bulles.
Faire encore 1/2 séquences pour confirmer que les bulles n'arrivent plus.
Inutile de vouloir économiser quelques centilitres de lockheed, car il faudrait refaire une purge après....
Serrer la vis fermement, mais pas comme un bourrin.
Faire les mêmes étapes pour les étriers 2/3/4.
Une fois terminé, mettre le moteur en route et presser la pédale de frein pour contrôler la normalité de la course de la pédale.

/!\ Ne pas laisser le réservoir de liquide de frein sans bouchon !
/!\ Le liquide de frein est très néfaste pour la peinture !
/!\ Le deuxième bidon devrait être à moitié rempli une fois la purge complète effectuée : jeter à la poubelle (ou centre de tri) le produit : il est devenu inutilisable.
/!\ On dévisse, le liquide s'écoule, la pédale descend, on revisse, et ensuite on recommence le pompage.
/!\ On ne pompe pas lorsqu'une vis est ouverte !
/!\ Après chaque ouverture du bidon ou du réservoir de liquide de frein, on referme le bouchon !

Pour info, un bidon coute 10€ en MGS, cela fait donc 20€ de liquide de frein.
2 bonnes heures à se faire chier pour faire une purge, avec risque de casse des vis..

Pour info, la purge coute 50€ chez Peugeot. Si ils cassent une vis, ils se démerdent pour le changement d'étrier.

Donc pour vouloir économiser 30€, tu as acheté un mastervac qui maintenant fuit, et tu n'as toujours pas fait de purge

Souhaitant ces éléments à votre convenance, blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne pas oublier de passer chez Peugeot de toute façon si ton Coupé est équipé de l'ESP. Il faut le ré-initialisé à chaque changement de liquide de frein. Pas la peine d'essayer une purge sans cette réinitialisatio, j'ai testé pour vous ; l'électronique, déjà aléatoire à la base , devient alors complètement folle.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a vous tous ma panne et resolu donc ceter bien le maitre cylindre et le master vrac jai changer sa et maintenant jai du frein.merci a tous vous ete genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision.

J'ai eu la cas sur une 405 stdt avec ABS. Il a fallu faire une purge moteur tournant pour avoir un résultat correct.

Sinon, j'utilise la méthode de purge décrite par RIGA alors que ce dernier n'était même pas né mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce que Riga a dit: très bien résumer
je vais être un peu méchant mais tout a fait d'accord avec sa 1ere phrase!!
Sur tous ce qui touche le freinage si on connait pas on touche pas, ça peut devenir très lourd de conséquence!
Pour une purge complète, c'est pas très compliquer:
Avec ou sans le contact ça dépend des personne et de comment elles ont appris.
Moi perso toujours sans le contact!
1 on vide la bouteille, ça ferai moins de merde a passer dans les tuyaux.
2 une personne pompe a la pédale et une autre au roue comme dit précédemment.

A savoir qu'un bloc ABS qui prend l'air est considéré comme MORT!!!!!!
Après a surtout éviter d'aller en buter de pédale de frein! (meilleur moyen de détruire master vac et/ou maitre cylindre)
Pour celle équipé d'ESP, pas de souci de reprogrammation si il y a rien eu de débrancher ou pas de contact mis pdt l’opération.
Constructeur préconise du DOT 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...